AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


La vérité du multiunivers

2 participants
Axel Johnson

Axel Johnson


Messages : 120


   
Andrew sort beaucoup ? Apparemment c'est quelque chose de typique des adolescents de ce monde, Axel n'est pas trop familier à tout cela bien évidemment... Il se pince les lèvres pour faire un semblant de sourire afin de la remercier de pouvoir venir ici s'il a besoin d'espace. "Oui, j'ai bien remarqué que l'alien avec qui j'ai trainé pendant un demi-siècle est largement plus sympa dans ce monde que dans l'autre. Dans ce monde, je les trouve beaucoup plus gentils même s'ils s'embourbent dans des problèmes qui peuvent être évités." Comme les humains en soit, il les décrit et les met aux même niveau que les humains en effet...! Axel lâche un regard un peu étonné à la question de Julie sur sa façon de fonctionner. "J'ai une énergie auto-suffisante, je me gère moi même...! Donc je n'ai pas besoin de me brancher comme les petites machines primitives. En revanche je peux m'y connecter avec un fil qui se trouve à l'intérieur de mon poignet" Il trouve ça génial, mais les gens ont tendance à être un peu mal à l'aise...
Julie Mancini

Julie Mancini


Messages : 158


   

" Je trouve qu'il n'y a pas que les aliens qui se mettent dans des problèmes.. Nous aussi, simple humain on adore les problèmes. Là, il y a une apocalypse, au lieu de s'entraider on s'entretue. Je trouve ça triste. " C'est comme ça après mais bon.. Les choses pourraient être plus simple. Me voilà quand même intrigué sur ce qu'il est, Axel. Il faut dire qu'on ne recontre pas ce genre de personne sur tous les coins de rue.. Je ne pense pas. " tu peux te connecter à n'importe quoi ? Vraiment ? " je marquais une pause en pensant à quelque chose. " tu peux pirater le gouvernement ?" Ca serait un truc de dingue ! " Je ne te demande pas de le faire, je ne voudrais pas avoir la CIA chez moi mais ... C'est un truc que tu peux faire ?!"
Axel Johnson

Axel Johnson


Messages : 120


   
Elle n'a pas tord Julie dans le sens où les humains auraient tout à gagner à collaborer ensemble, sauf que ce n'est pas si simple que ça car il y a tellement de monde qui a des points de vues différents et il est quasiment impossible de les respecter. "J'ai l'impression que c'est comme ça dans tous les univers en fait..." Il finit par prendre la tasse pour juste la tenir dans les mains, la chaleur lui fait du bien un peu. "Ouais, n'importe quoi. Même ta télé ou euh, l'interphone, le frigo... Tout ce qui fait que les objets sont connecté et possède une carte réseau." Il fait un peu le fier là-dessus et pouffe de rire quand Julie pose la question sur le gouvernement. "Oui je peux le faire ! Bon ça demande beaucoup de compétence et de réactivité chose que je ne suis pas sûr d'avoir..." C'est tout un autre niveau, sauf si comme Daehiel le dit: les humains sont débiles et primitifs.
Julie Mancini

Julie Mancini


Messages : 158


   

Je trouvais ça impressionnant le fait qu'il puisse faire tellement de chose avec les autres appareils. Pouvoir connaitre tous ce qui est numérique, avoir des informations sans forcement passer des heures entière sur des recherches.. " Oui, et on va éviter de te causer des ennuies, tu ne mérites pas ça. Mais.. Tu peux dormir ? Avec des sensations ? Si je te touche le bras, tu le sens ? " Je me stoppais en faisant une grimace. " désolée, je suis peut-être un peu trop curieuse... "
Axel Johnson

Axel Johnson


Messages : 120


   
Dormir avec des sensations ? Axel ne répond pas qu’il lui tend le bras pour qu’elle puisse le toucher, qu’elle voit comment il est fait. « Vaut mieux être curieuse que pas du tout, ça a toujours été une qualité à mes yeux. » dit-il calmement. Il la laisse toucher et il bouche un peu les doigts. « Mais généralement je dors oui, mais je ne rêvais pas avant, là je commence à avoir des pensées, c’est quand même assez… flou et c’est souvent coupé. Dans tous les cas, je sens, je peux toucher… Mais voilà. La douleur, je ne la sens pas. C’est une option désactivée dans mon système. »
Julie Mancini

Julie Mancini


Messages : 158


   

Je posais ma tasse pour me rapprocher de lui afin de toucher son bras. Au début, j'y allais assez timidement car ça faisait bizarre de faire ça, je n'avais pas l'habitude de toucher les gens comme ça. " On dirait comme de la vrai peau.. C'est assez impressionnant. Dans un sens, c'est bien de ne pas ressentir la douleur, du moins physique ? Je suppose ? " Je ne sais pas si j'apprécierais de ne plus ressentir la douleur même si ce n'est pas le plus agréable. " J'étais comment moi dans ta vie ? Je suis quand même curieuse.. Je suis différente, ou je lui ressemble ? "
Axel Johnson

Axel Johnson


Messages : 120


   
Axel secoue la tête. « Non pas vraiment, parce que je peux continuer à marcher sans me rendre compte que esthétiquement ce n’est pas beau et je pourrais inquiéter du monde autour… » Puis voilà qu’elle lui pose la question sur comment elle était à l’époque, dans sa vie quand tout allait bien… « Tu lui ressembles beaucoup, mais des cheveux roux, elle était blonde… Elle respirait la joie de vivre malgré ses douleurs et elle avait un fort caractère qui faisait qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle était facilement scandalisée par les choses injustes… Mais elle aimait par dessus tout sa famille. Notre famille. » ça lui fait bizarre de parler d’elle face à celle qui ressemble à sa femme comme deux gouttes d’eau.. Que c’en pourrait être douloureux. Il bouge son bras pour prendre sa main et observer cette sensation que ça lui procure. Il en soupire un peu. « Ce que je n’aime pas dans mon côté cyborg, c’est ce que je ressens n’est pas vraiment authentique, c’est le programme, le code, je ne sais pas comment expliquer… »
Julie Mancini

Julie Mancini


Messages : 158


   

" J'avais hésité à me teindre les cheveux en blond quand mon ex mari m'a trompé. Je m'étais dis que ça ne m'irait pas alors je n'ai pas fais cette étape, j'ai décidé de rester rousse bien que j'avais coupé mes cheveux.. Qui maintenant on bien repoussé. " Je ne sais pas pourquoi je lui raconte si facilement ma vie sans aucun problème. J'avais l'impression que je ne serais pas jugé, ni critiquer par mes choix. Ca me faisait quand même bizarre de me dire qu'elle avait aussi un caractère... Comme moi. " J'ai osé tenir tête à un fou furieux qui a détruit ma boutique, je pense qu'on se ressemble sur ce point là.. enfin, même pour ma famille.. Je sais que je suis difficile, que je suis contre pas mal de chose qui peuvent mettre en danger ma famille, mais oui c'est parce que je les aime et que je n'ai pas envie de les perdre.. " Je n'ai plus que mon frère et mon fils, j'aurais du mal à avancé sans eux. Je le laissais prendre ma main en faisant une petite moue. " Je pense comprendre.. Pourquoi tu ne fermerais pas les yeux et que tu essaie de te souvenir ce dont tu ressentais avant ? Je sais que ça ne serait pas une sensation réelle mais ça peut être plus agréable ? Il n'y a pas mieux que les sensations de nos souvenirs, ça peut être les odeurs comme les gaufres du matin, ou le toucher avec une caresse d'une personne aimé, voir le parfum.. Un programme ça peut toujours être déjoué, et au fond, tu restes un être humain. Si tu veux être comme tel, alors.. Penses comme tel. Tu ne dois pas te dire que tu ne peux pas faire quelque chose ou sentir quelque chose juste parce qu'un programme dans ta tête te dit que tu ne peux pas le faire. "  »
Axel Johnson

Axel Johnson


Messages : 120


   
« Quoiqu’il en soit, rousse ou blonde, court ou long, ça te va bien. Tu as tellement une belle tête pour tous les styles. » Qu’il dit avec un petit sourire alors qu’il hoche la tête pour confirmer qu’en effet, elle a bien tenu tête à un fou furieu, c’était assez impressionnant même. « Oui, vous avez tellement perdu, que ce n’était plus possible l’idée d’en perdre encore. » Oui, un moment donné, ça suffit quoi…

Il peut ressentir les émotions, ce n’est pas impossible dans tous les cas. Il doit pouvoir les ressentir. Il a son cerveau qui est là, c’est le maître des émotions. Il garde la main de Julie dans la sienne, puis finit par faire ce qu’elle lui demande de faire. Il ferme les yeux et s’enfonce un peu plus dans le canapé. « Cette caresse sur la main… Quand on se réveillait et qu’on commençait notre journée, on avait cette façon de se caresser… Je dessinais le contour de ta paume avec mon index comme ça. Tu levais les doigts parce que ça te chatouillait. » Il sourit amusé, les yeux fermés, en sentant les doigts. Cette sensation est tellement agréable que ça devait décupler ses sensations, mais malheureusement ce n’est pas pareil avec son programme, il le sent bien. « Ça va finir par revenir un jour.. » soupire-t-il en ouvrant les yeux et en arrêtant sa caresse bien évidemment. Oui, ça prendra du temps, mais ça reviendra...
Julie Mancini

Julie Mancini


Messages : 158


   

" Tu me flatte, mais merci.. Je le serais maintenant ! " Mais est-ce que je tenterais ? Je ne sais pas, je verrais en fonction de mon temps et de mon humeur. Là encore il n'avait pas tort, j'en ai marre de perdre ce qui m'était cher, et mes amis aussi, ils ne méritent pas d'avoir des gros problèmes comme ça.

J'essaie de l'aider à retrouver de vrai sensation, chose compliqué, je l'entends, enfin j'imagine au vu de ce qu'il est mais j'ai envie d'y croire quand même. C'est important qu'il se sente humain. Je faisais un petit sourire à ce qu'il disait, car ça me chatouiller aussi sauf que je le laissais faire malgré tout. " Oui, ça reviendra.. Je vais y croire pour toi. " Disais-je sincérement en le regardant. " En tout cas, Axel.. Je te remercie d'être venue pour me raconter ton histoire et d'avoir été honnête envers moi. J'apprécie beaucoup. Vu l'heure si tu veux rester ici, tu as le droit. Je vais aller dormir, je suis exténuée. " Je le laissais choisir et part me coucher pour une bonne nuit de sommeil.
Contenu sponsorisé