AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Dans une autre époque ? WHAT ?

2 participants
Thomas Martin
Le skiir différent

Thomas Martin


Messages : 128


   



Je grimaçais à l'idée qu'on soit dans une autre époque, et surtout pourquoi ? Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter cette mauvaise choses ? Qui a osé nous dégagez comme ça de notre vie ? Alors qu'on n'a rien fait ? Ce n'est peut-être pas le temps de se poser ce genre de question. " Oui.. On va faire ça.. On va dire qu'on a été capturé, c'est une bonne idée. Et si ça tourne mal ? On fait comment ? On court ? " Ca sera la seule solution non ? Fuir ? Si le roi ne veut pas de nous ? En tout cas, on n'a pas le temps de planifier quoi que ce soit d'autre que l'un des gars vient nous récupérer et rattacher les mains. " Le roi souhaite vous parlez. Qu'es-ce que vous sentez ? " " la merde..? " Je me raclais la gorge. " Non pardon, on se le demande aussi, ça pue une odeur étrange, ça pique les naseaux. " Alors que ce n'est que notre parfum certainement trop chimique pour eux. Il nous emmène voir le roi qui nous attendant dans une pièce. Je viens murmurer à l'oreille de mon ami. " On doit le saluer comment ? On fais comme les films..? " Non mais sérieux ? C'est dingue. Le roi se tournait vers nous. " Les deux curiosités, ils n'ont rien d'ordinaire. "  
Timothée Dubois
Commis déjanté

Timothée Dubois


Messages : 102


   

« Bah si on court, on nous tire dessus et on meurt. Donc faut que ça se passe bien ! » ils ont pas trop le choix de toute façon. « Sinon on balance le nom de Yulxi, probablement qu’il est dans le coin. » Il se manifestera ou un autre skiir qui connaîtrait le nom…! Ça peut marcher comme ça.

Tim se met à renifler du côté de Thomas pour vérifier l’odeur et il se rend compte qu’en effet, ils sentent leur parfum d’époque. Il lance un regard sous entendu à Thomas, ils sentent vraiment pas bon pour cette époque. « Euh… Je sais pas, les films montrent différentes manières de saluer. Je euh… » Il gonfle les joues et fait un bruit avec ses lèvres, typique français de l’époque du XXIème siècle qu’il devrait arrêter tout de suite.

Enfin bon, ils arrivent devant le roi et là… Tim ne sait plus quoi dire. Il regarde Thomas et se met à bafouiller sans saluer le Roi. « Messire, excusez-nous. Nous sommes… Confus. Juste de simples paysans, on ne faisait que notre travail quand on a été kidnappé par les anglais qui nous ont fait habiller de façon… étrange et nous ont fait parler anglais. On n’y est pour rien. » dit-il dans son français le plus parfait, tout en essayant d’observer les gens qui sont de la cour du Roi, qui les observe.. « On ne veut pas d’ennuis messire, juste retrouver nos champs et nos travails honnêtes. »
Thomas Martin
Le skiir différent

Thomas Martin


Messages : 128


   

Je me contentais d'hocher vivement la tête car c'était impressionnant de voir le vrai roi ? J'ai l'impression de faire un rêve bizarre et ue je vais me réveiller rapidement. Je l'espère de tout coeur. Le roi les regardait tous les deux de la tête au pied. " Des paysans.. De simples paysans qui a été séquestrés par des anglais ? Et ils sont où ces anglais ? " Je mettais mes mains derrière mon dos en n'osant pas trop bouger de peur de brusquer le roi. " On ne souhaite pas les retrouver Messire.. Ils nous ont humilier.. " " Une bonne raison pour vous de montrer que vous êtes capables de vous défendre avec mes hommes. " " Comment ça..? " " vous avez très bien entendu Monsieur à la coupe bizarre. On ne va certainement pas laisser des anglais s'en prendre à mon peuple. " 
Timothée Dubois
Commis déjanté

Timothée Dubois


Messages : 102


   
Merde, en effet, les paysans qui ont réussi à échapper aux anglais comme ça, ça n’allait pas faire l’affaire aussi facilement. Tim se pince les lèvres et regarde Thomas perdu, puis observe le roi. « Ok alors, Messire, excusez mon étroitesse d’esprit… Vous nous demander de vous faire une démonstration de comment on se défend ou on doit suivre une formation pour se défendre ? » S’il dit qu’il doit montrer comment ils se défendent, alors là, ils seront littéralement dans la merde. C’est son compagnon Charle qui sait se battre, Tim lui ? Il est une princesse !! Bon une princesse française qui a eu des cours d’escrime quand il était à l’école mais c’est tout. Et s'ils doivent apprendre à prendre les armes... Bah ils sont foutus aussi parce qu'il ne survivra pas dans ce genre de milieu là.
Thomas Martin
Le skiir différent

Thomas Martin


Messages : 128


   



Le roi juge du regard Timothée de la tête au pied. " Vous allez suivre une formation, Porthos va vous formez et vous irez rendre vos comptes à ces anglais sous l’œil attentif de mes hommes. Quels sont vos noms ? " Je lançais un petit regard vers mon ami. " d'Artagnan ? Sachez mon roi que nous sommes ravis de parlementé avec vous. C'est un honneur et on fera ce que vous nous demandez. " Je suis consciens que ce n'était pas mon nom mais je n'étais pas sûr que Thomas passe à cette époque, j'espère juste que ça ne va pas changer le cours des choses.. " On va vous logé pour garder un oeil sur vous, Porthos va vous y accompagnez. "   
Timothée Dubois
Commis déjanté

Timothée Dubois


Messages : 102


   

« Moi c’est Aramis. » dit Tim avec un sourire, il a pensé pareil que Thomas. Parce que c’est sûr que Thomas, ça a une connotation anglaise, alors Timothée ? C’est une autre histoire. Trop galère d’expliquer les noms de cette façon. « Merci beaucoup monseigneur… » dit Tim en s’inclinant avant de bouger avec Thomas, il lui fait les gros yeux l’air de dire qu’ils ne s’en sont pas trop mal sorti mine de rien !

Voilà que Porthos arrive et s’arrête devant eux. Il les jauge de la tête aux pieds. Il a l’air assez bourrin mine de rien. « Mouais. Donc vous êtes des paysans, kidnappés par les anglais. Vous n’avez même pas une égratignure ? J’ai du mal à croire à votre histoire. » « Nous aussi, mais c’est arrivé ainsi. Ils voulaient se divertir. Je suis Aramis. » Porthos roule les yeux et leur tourne le dos pour marcher. Tim hésite un peu avant de le suivre aussi jusqu’aux chevaux. « J’espère que tu sais monter un cheval toi… » murmure-t-il à Thomas, parce que Tim, ce n’est pas un souci, il bénit son enfance et surtout son père d’avoir des chevaux, qui fait qu’ils ont régulièrement pratiqués.  
Thomas Martin
Le skiir différent

Thomas Martin


Messages : 128


   

On s'en sort vraiment bien, je suis assez surpris que ça se déroule plutôt bien pour nous. On suivait Porthos qui fini par nous juger aussi. " Vous connaissez les anglais, ils peuvent être bizarre avec leur manière de faire les choses. " Je m'approchais d'un cheval et hausse les épaules. " J'ai fais quelques cours il y a longtemps, on verra ce que ça donnera... " Murmurais-je alors que je grimpais dessus et suis Porthos qui nous emmène dans les logements de la garde royale.

Il nous emmène jusqu'à une seule chambe. " Vous serez ici, on s'entrainera demain à la première heure. Le repas est à huit heures, je vous conseil d'arriver à l'heure. Quartier libre le soir, je vous conseil d'en profiter pour reprendre des forces, vous avez une sale tête et toi tu es trop maigre " Après quoi il s'en va ronchon car il n'avait clairement pas envie de faire ça. " Bon.. on a de gros problèmes non ? "
Timothée Dubois
Commis déjanté

Timothée Dubois


Messages : 102


   

Tim regarde la chambre et observe la fenêtre qui est trop fine. Ils vont avoir un peu froid cette nuit… Surtout avec les vêtements qu’ils ont là, ils vont pas faire long feu. « Ouais, on en a beaucoup même… De un, on n’a pas de vêtements, de deux, qu’est-ce qu’on fait de nos téléphones qu’on a caché, de trois faut qu’on trouve un skiir qui peut nous aider. Je suis sûr que le chef peut nous aider, tu sais, Steven, Ethan ? Ils sont peut-être dans le coin. » Tim passe la main dans les cheveux, il réfléchit. « J’ai l’impression qu’on est à Paris en plus… Qui peut bien être sur Paris à cette époque…? » Un peu compliqué quand ils sont probablement tous dans les Amériques.
Thomas Martin
Le skiir différent

Thomas Martin


Messages : 128


   

Je fouillais un peu les meubles de la chambre et je montre des vêtements d'époque. Ce n'était pas très beau mais au moins, on aura de quoi s'habiller autre que ces robes blanches pas joli du tout. " On va les laisser là.. Si on trouve un aliens, on pourra lui montrer pour lui prouver qu'on est du futur ? " je me stoppais en grimaçant. " Jamais j'aurais cru dire ça un jour .. " je secouais la tête en pouffant de rire avant de me souvenir d'Etienne. " EH EH EH on a notre pote Etienne ! Il est Parisien non ?! Il a toujours aimé cette ville et ... Tu sais, il avait déjà cru nous avoir vu quand on s'est rencontré pour la première fois ! Oooh mais oui ! Si ça se trouve, c'était Nous qu'il avait déjà rencontré ! Où est-ce qu'il peut être ? Comment on peut le retrouver ? Il serait où ce couillu ? "
Timothée Dubois
Commis déjanté

Timothée Dubois


Messages : 102


   

Tim hausse les épaules, l’air de dire pourquoi pas pour ces vêtements. Il en prend et vérifie sa taille et grimace un peu, ouais, il va devoir garder sa robe blanche, la remonter un peu niveau pantalon et puis voilà hein… « Ouais, enfin on fera ça si on est vraiment sûr que c’est un Alien, sinon on va nous traiter d’hérétique ou de sorciers, on sera sur un bûcher.. » Et ça, brûler vivant ne fait pas du tout parti des projets de Tim vraiment. Si Thomas rigole, Tim pas trop, parce que dans le fond, il s’inquiète pour son compagnon et sa fille qui lui manquent terriblement. Il espère trouver une bonne solution qui lui permettrait lui et Thomas de retourner dans leur vraie époque… Il est hors de question de rester ici hein…!

Puis voilà que Thomas parle d’Etienne, une lueur d’espoir traverse dans les yeux de Tim qui prend le visage de Thomas dans ses mains et lui embrasse la joue. « Je t’aime toi ! Merci pour cette idée ! C’est vrai que Etienne nous a vu avant ! Je crois qu’il a toujours sa boutique ! Dans la rue choiseuil quelque chose comme ça…? Écoute, ne perdons pas de temps, allons y ! » dit-il sans se douter que le chemin pour aller jusqu’à la boutique de Etienne allait être compliqué. Pour cause, l’environnement est différent, plus boueux, mais aussi parce que la devanture de la boutique est différente des photos d’Etienne… Quand ils arrivent devant, ils remarquent que la boutique est fermée. « … Ah ça, c’était pas prévu du tout… » Il essuie la vitre et tente de regarder à travers. « Je vois personne, mais beaucoup d’objets d’antiquité… C’est bien sa boutique et y a l’escalier dont il décrivait… » Il se redresse et soupire en regardant Thomas. « On fait quoi…? C’est le soir, c’est évident que c’est fermé… On revient demain dans la journée ? »
Contenu sponsorisé