AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Un café ?

2 participants
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
« Mh non, c’est que ça m’intéresse. Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter de ce qu’a fait votre père. » Faut dire qu’à l’époque, il n’avait pas trop la tête à ça… Puis si Nataniel pose cette question, c’est qu’il est un peu perturbé dans le fond, à ne pas comprendre ce que Steven cherche. Au moins, ni l’un ni l’autre ne peut deviner les pensées: ils sont du même pied d’égalité. « Et j’ai vécu à Garbage, mais avec mes voyages d’affaires réguliers, ma fille à m’occuper à l’époque, j’ai eu du mal à m’occuper de ce qui se passait localement. » Surtout que c’était à la période de la mort de Melody, il n’avait vraiment pas bien digéré…
Nataniel Pires

Nataniel Pires


Messages : 58


   

"Il a simplement aider les personnes à aller bien, à donner un sens à leurs vies. " Je terminais mon café dans un sourire que je gardais sur mon visage. " Je comprend, j'avais entendu parler de votre histoire et de ce qui a pu se passer pour votre femme. " Même si elle est de retour car on l'a fait revenir à la vie. Je trouve ça pas très juste, beaucoup de personne adorait retrouver des personnes décédés mais c'est impossible. Encore une chance pour ces aliens de faire ce qu'ils veulent. " ça vous fait quoi de vivre parmi nous ? "
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
« Mais comment il a fait ? Il leur a juste parlé comme ça ? » Il y a de ces humains qui peuvent avoir un pouvoir de parole assez impressionnant et effrayant, tout en n’étant même pas un skiir, voire même pas un hybride. Mais bon, Steven des fois, dans le fond il se pose la question. Il boit une gorgée de son café, retenant toute grimace, mais il se doute bien que le geste de boire le café pour cacher son expression n’allait pas passer inaperçu. « Mh… Oui. Mais c’est le passé maintenant. » Melody est de retour parmi tout le monde et tant mieux, parce que ça a été très compliqué sans elle surtout en gestion de la grotte. « Ça fait longtemps que l’on ne m’a pas posé la question. » remarque Steven, il réfléchit un petit moment avant de reprendre. « Comme une seconde chance, vous avez vraiment une magnifique planète qui nous rappelle la nôtre mais c’est frustrant de voir que vous la détruisez, lui faites mal. Vous faites les mêmes erreurs que nous mais on fait de notre mieux pour vous empêcher de prendre le même chemin d’auto-destruction… » Une pause, il l’observe bien qu’il est assez embêté de ne pas pouvoir lire dans les pensées. « Et vous ? Notre présence ne vous dérange pas ? »
Nataniel Pires

Nataniel Pires


Messages : 58


   

" On peut faire beaucoup de chose en parlant, en soutenant des personnes qui sont dans le besoin. " Il était doué et j'admirais beaucoup ce qu'il a pu faire. Ce n'est pas pour rien que l'organisation était toujours là pour pouvoir continuer ce qu'il a fait. J'avais bien remarqué qu'il avait tiqué quand j'ai parlé de sa femme et j'en prenais bonne note dans mon cerveau. Le point faible de ce type, c'est bien sa famille, et reperdre sa femme ça pourrait le détruire de nouveau. " Une très belle planète oui.. C'est vrai qu'il y a des personnes connes dans ce monde qui ne font pas attention, mais on n'est pas tous comme ça vous savez. Il ne faut pas penser qu'on ne fait pas de notre mieux. " Je laissais mon regard sur lui, testant un peu mes pensées pour voir s'il lisait dans les miennes mais je doute qu'il y parvienne, c'était vraiment plaisant. " Si elle dérange ? Non. On a fini par s'habituer et on serait qui pour refuser des personnes qui nous aide ? " Même si je pensais totalement le contraire, on serait bien mieux sans eux. " Ca fait tout drôle le fait que vous ayez des pouvoirs car nous, on n'a rien du tout mais c'est intéressant quand même d'apprendre une autre culture. "
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
« Je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas à en faire une généralité mais il est bien évident qu’il y en a qui cherchent à sauver la planète. Voilà, le truc… Les plus puissants n’en ont rien à faire. Il faudrait les sensibiliser mais ce n’est pas évident. » Il ne tente pas de modifier quoi ce que ce soit dans le cerveau, comme il l’a fait avec Sawyer, mais bon. C’est très tentant au vu de la direction où va le monde… Puis voilà qu’il reconnaît un petit brin d’hypocrisie d’un humain, l’envie sur les pouvoirs, mais aussi la peur intériorisée. « Mh… Je suis bien conscient qu’il y en a qui ont peur de nous, parce que nous avons des pouvoirs et certains ne peuvent pas bien les contrôler ou soit avoir le dessus sur vous. Mais on n’est pas comme ça, on a des règles là-dessus. On a bien réussi à être à vos côtés, cachés certes, pendant des siècles sans qu’on vous perturbe. Vous n’avez pas rien du tout, je veux dire, vous avez cette entraide incroyable quand les situations sont très mauvaises, vous avez ce que nous n’avons pas en terme de race. On est tous différents les uns et les autres, c’est comme ça. »
Nataniel Pires

Nataniel Pires


Messages : 58


   

Les puissants n'en ont rien à faire, c'est drôle comme phrase, lui qui est un chef ? Il est puissant et il se dénigre aussi ? Curieux. " Qu'est-ce que vous appelez puissant ? Vous parlez des chef d'états ? Car vous en êtes un aussi, en quelques sortes. Votre fille aussi non ? " J'aimais bien le mettre au porte à faux, de lui lancer des petites pic comme ça juste par curiosité. " Oui, nous avons tous nos particularités c'est exacte. " Je me levais de mon siège et je paie l'addition pour les deux boissons. " Je suis navré, je dois y aller cependant, je serais ravie de rediscuter avec vous un autre moment. " Je lui laissais ma carte sur le comptoir dans un sourire en coin. " Il se pourrait qu'on soit amener à travailler ensemble un jour ou l'autre. "
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
« Je ne parle pas de chef d’état non. Je parle des grosses entreprises climaticides. » Rien à voir, Steven voit bien que Nataniel essaye de détourner cette expression et de changer le sujet. Mais bon, Steven ne marche pas là-dedans et bien évidemment, l’entretien n’allait pas durer longtemps. « J’imagine que vous venez régulièrement ici ? » bien évidemment, donc il saura où le trouver s’il veut discuter avec lui. Il pose la main sur la carte et hoche la tête. « Mh. » Possible qu’ils pourraient travailler un jour ou l’autre, même s’il n’a pas un bon sentiment dû au fait qu’il ne peut pas lire dans les pensées… C’est vraiment mauvais signe. En tout cas, il laisse l’homme partir et Steven soupire un peu, tout en sortant son téléphone pour faire un compte rendu à Lucas qui va devoir faire une équipe d'urgence.
Contenu sponsorisé