AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Choisissons notre avenir

4 participants
Ari Meninsky
Mediator

Ari Meninsky


Messages : 18


   
Ari a été témoin, de tout ce qui s’est passé, mais il n’a pas agi. En qualité de gardien de Terre, il n’a pas le droit de changer le cours du temps mais il peut aider les skiirs et les humains à pouvoir tourner la page. C’est pour ça que dans le fond, il est là, au QG de la résistance après que les Maekders ont été contrôlés, refoulés dans leur espace souterrain. Il se doute que les skiirs et les humains doivent trouver la solution à ce souci et que leur donner des émotions poserait un problème. Le pire, c’est que la Terre n’a pas de place pour acceuillir autant de nouvelles populations. Puis, il y a la question du sort de Jan, et les autres généraux Maekders qui y sont emprisonné dans la dimension miroir de Jacob.

En tout cas, il arrive dans la salle avec son long manteau beige et salue tout le monde présent. “Bonjour, j’espère que vous allez tous bien… Et que cet entretien ne va pas durer plus longtemps pour que vous puissiez tous retourner à vos familles et vos occupations.” dit-il avec un sourire avant de s’installer, il retire son manteau. “Je n’ai pas tenu à intervenir tout du long lors de l’occupation Maekders, mais je peux vous dire bravo pour avoir réussi à tenir tête contre eux. Ça n’aura pas été facile, mais ça va jouer en votre faveur dans la galaxie quand ça se saura. Vous avez décidé quoi en faire des responsables Maekders de Terre ?” demande-t-il, ne voulant pas trop tourner autour du pot, tout en observant tout le monde présent dans la pièce.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   


Mes parents voulaient que je reste auprès de mes enfants, que je ne vienne pas à cette réunion après la perte d'Edward mais je ne me voyais pas ne rien faire dans la chambre, à tourner en rond, à ne pas savoir où me mettre et à pleurer à longueur de temps. De plus, je trouvais ça important d'être présente puisque j'ai été la chef de tous, même si j'ai été secondé par Ethan et Bastian qui était aussi présent. Je devais prendre mon rôle au sérieux et le faire jusqu'au bout malgré ma tête de déterré.

J'étais assise auprès de mes parents et Ethan, écoutant Ari parlait. J'allais prendre parole avant qu'un membre ne le fasse à ma place. " Ca n'a pas été facile car il y a eu des décisions dont on n'était pas au courant. Maggy aurait pu faire revenir d'autres personnes et pas que Jules. On aurait eu plus de soigneurs, plus de combattant et on aurait eu moins de mort. Beaucoup moins de mort voir peut-être pas du tout. " Je posais ma main sur l'épaule de ma mère qui allait répliqué à ma place, mais je préfère le faire, encore une fois. Je me levais pour regarder tout le monde. " Bonjour Ari, et les autres. Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de stopper nos ennemis. Ca n'a pas été facile, il y a eu des pertes et je m'en excuse pour ça. CEPENDANT. " Je me tournais vers la personne qui avait prit parole à ma place. " Toutes mes décisions étaient fondé, réfléchis, et pas prise sur un coup de tête. Vous pouvez m'en vouloir pour plein de chose, oui j'ai fais revenir qu'une personne et on a dû attendre pendant cinq ans pour avoir les autres, mais en aucun cas, je ne pouvais faire revenir d'autres personnes car ça aurait rallongé le temps pour tous le monde et ce n'était pas possible. " Je levais le doigt pour dire que je n'avais pas terminé. " Si j'aurais fait revenir qui que ce soit d'autres, on ne serait pas tous là autour de cette table mais sous terre. Oui, j'ai pris une décision qui ne plait pas à tout le monde, oui je comprend que vous auriez aimé avoir certains de vos proches à vos côtés depuis longtemps, oui j'ai caché Jules et le fait qu'il était avec nous depuis cinq ans, pour la simple et bonne raison qu'on ne pouvait pas le divulgué à tous le monde. Nos ennemis auraient été au courant et on ne pouvait pas se le permettre et là encore, vous seriez tous mort à l'heure actuelle. " Je posais mes mains sur la table. " Pour ce qui est des maedkers enfermés, je propose qu'on les envoie ailleurs, sur une autre planète. Nous avons maintenant cette possibilité, on peut essayé de trouver une planète qui sera une sorte de prison plus ou moins libre. Ils feront ce qu'ils veulent dessus, mais ils ne pourront pas prendre la fuite. On fera en sorte de bloquer tous accès à l'espace ou d'autres planètes. "
 
Ari Meninsky
Mediator

Ari Meninsky


Messages : 18


   
Steven allait aussi répliquer, assez agacé qu’un des membres skiirs prenne la parole et dise des choses sans savoir derrière. Surtout que cela ne sert à rien de revenir sur le passé, sur les choses qui ont été faites ou non. Mais sa fille se défend par elle même et plutôt bien qu’il ne dit rien, si c’est qu’il lance un de ces regards à ce skiir qui ne semble pas être convaincu par l’argument. De toute manière, il y aura toujours des gens pas du tout convaincu…! Bastian se permet d’intervenir même s’il préfère largement éviter d’attirer l’attention, mais bon, avec son visage actuel il est sûr que personne ne pourrait le reconnaître.. Enfin il l’espère. “Oui et puis, il faut savoir que Maggy a choisi de faire venir Jules parce qu’il a un pouvoir qui permettait à Nasnia de faire revenir tout le monde en cinq ans au lieu de dix. Le choix a été basé sur ça: le gain du temps. Il n’y avait aucune préférence.” Il espère que là, il aura coupé l’herbe sous le pied des autres skiirs qui allaient ronchonner, il a toujours détesté les gens de la Grotte, trop fermés d’esprit.

Mazen qui est là, également avec Lukas ne peut pas s’empêcher de se sentir perdu par rapport à la proposition de Maggy. “Mais je croyais que la dimension miroir de Jacob suffisait non ?” “Pas du tout. Jacob n’est pas à l’abri d’une possible prise de contrôle de son côté sombre qui pourrait détruire cette dimension miroir et tout ce que vous aurez fait jusqu’ici, n’aura servi à rien.” dit Ari qui veut être honnête. Mazen lâche un soupir un peu découragé et fait un geste vague de la main pour approuver la proposition de Maggy. “En revanche, dommage que Daehiel ne soit pas là, il aurait apporté ses connaissances sur l’exploration de la galaxie. J’ai invité Phil à venir pour vous donner des informations là-dessus, mais il faut savoir que les Maekders sur Terre ne sont pas les seuls de l’espèce. Il y en a d’autres, beaucoup trop dans les autres systèmes solaires et qui rendent la vie des êtres compliquées. Chaque planète a un Maekder en tête qui se charge d’exploiter la prise de sang. Jusqu’ici personne n’a réussi à les vaincre et jusqu’ici, tout le monde pense que la race des skiirs est éteinte à tout jamais. L’idée de les mettre dans une planète prison n’est pas mauvaise, mais elle restera un acte isolée pour les autres espèces opprimées qui n’en sauront rien. Je propose que je puisse rapporter cela à la justice intergalaxique. C’est une sorte de justice mondiale sur Terre, mais sur toute la galaxie. Rendre public l’acte des Maekders va en ficher un coup, mais ça veut aussi dire que la Terre est prête à s’ouvrir à la venue des autres espèces extraterestres mais aussi qu’elle sait se défendre.” Mazen secoue la tête et désigne Maggy du pouce. “Nah nah, je comprends bien, mais on a galéré avec les Maekders. Les skiirs je ne sais pas bien que j’ai passé cinq années à collaborer avec vous, mais les humains en revanche, on se gère à peine entre nous même, on va avoir du mal à gérer la venue des autres espèces et surtout après le traumatisme que les Maekders nous ont laissé… Je doute qu’on veuille s’ouvrir à tout le monde comme ça. Il n’y a pas moyen d’anonymiser ça ?
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   


" Et s'il y aurait eu une préférence, j'aurais fais revenir mon père en premier. " Soufflais-je pour accompagner les propos de cette personne.

Je les laissais discuter et donner leurs avis avant de secouer la tête à la fin. " J'en ai marre d'entendre dire que les humains ne sont pas prêt pour accueillir qui que ce soit. Les maekders leurs ont fait peur, c'est un fait. Cependant, ils se sont battu à nos côtés. Beaucoup nous ont aidé, et l'humanité est loin d'être débile, il ne faut pas les sous estimé. Nous sous estimé nous tous. Si on peut aider d'autres planètes, alors je ne vais pas me refuser à ça. Tous le monde mérite d'avoir la paix chez eux. L'idée de reporter ça à la galaxie est une bonne idée, surtout que ça peut nous permettre d'avoir d'autres soutient derrière. " Phil hochait la tête en regardant tous le monde débattre. " Pour avoir été dans différentes planètes, il est certains que certains peuples pourront aider ou simplement s’allier avec vous. Ca vous permettrez aussi d'avoir d'autre connaissance, d'autres ressources et on pourra plus facilement gérer nos ennemis communs. "

 
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Mazen voit bien que Phil et Maggy sont plutôt pour le fait d’ouvrir la planète à d’autres espèces. Il se sent plutôt mal sur le coup à l’idée de rencontrer d’autres espèces. Steven lâche une petite moue. « Mh… » il hausse les épaules. « Je préfère aider les autres planètes, en nous dévoilant à tous. J’avais du mal avec les humains mais savoir que malgré vos imperfections, vos conflits et vos différences, vous avez réussi à collaborer tous ensemble et avec les skiirs pour vous débarrasser des Maekders me montre justement que vous êtes prêt à vous ouvrir au monde. Je suis plutôt partant à l’idée que l’on reporte ça à la haute instance pour qu’on arrête cette domination des Maekders que je trouve ridicule et qui met la terreur à tout le monde… » Ari hoche la tête et regarde les autres personnes pour attendre leur avis. « Je suis pour aussi. » dit Bastian. Il y a juste Mazen qui est refermé à cette idée parce que… « Je pense que vous ne le réalisez pas, je comprends bien vos arguments, je les entends mais… Je sais que l’humanité n’est pas prête à accueillir d’autres extraterrestres. À la limite, vous pouvez dire qu’on existe, mais on n’accepte pas les nouveaux venus pour l’instant tant qu’on ne se sera pas remis du traumatisme des Maekders. J’ai peur justement qu’un des miens finisse par tuer une des espèces et que ça parte en escalade dans une guerre qu’on ne pourra pas gagner car on n’a pas la technologie nécessaire pour. Qu’un des miens en fasse toute une haine… Un racisme anti extraterrestre… »
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   


" Si on refuse d'ouvrir nos frontières à tous le monde, c'est comme ça qu'on aura la guerre. Les guerres, oui on en aura d'autres parce que malheureusement, il y a des personnes qui ne savent pas vivre en harmonie, qui ont soif de pouvoir. Ce n'est pas notre cas. Si on entre en guerre de nouveau, ca sera toujours de manière défensif, on fera toujours en sorte de trouver une solution pour éviter tout conflit. On n'aura peut-être pas la technologie pour, mais au moins, on aura le mérite de garder nos valeurs. J'entends ce que vous dite, et je comprend parfaitement votre crainte après ces dernières années.. mais j'assume mes choix et si ce n'est pas le bon alors vous aurez tous les droits de me critiquer. J'accepterai. "  Comme je vais accepter la rancœurs de beaucoup de monde par rapport à mes choix ces cinq dernière années.


 
Mazen Nassar
L'effrayé

Mazen Nassar


Messages : 91


   
Mazen observe Maggy et serre la mâchoire comme il peut, puis il secoue lentement la tête bien qu’il comprenne la position de cette skiir, il ne peut pas laisser passer ça. Il ne peut pas laisser la Terre entièrement ouverte aux extraterrestres, c’est du suicide à ses yeux. « Je suis désolé Maggy, mais nous les humains on n’entre pas toujours en guerre par défense, mais pour attaquer la majorité du temps et aiment bien se cacher derrière l’excuse du: je me défends alors qu’on sait pratiquement que non. Je sais de quoi je parle maintenant. Je me plierai à la décision générale de tout le monde, mais je ne trouve pas ça terrible que ce soit la majorité des skiirs qui décident du sort de Terre alors que nous les humains avons notre mot à dire. » Ari lève les mains pour essayer de tempérer tout ça. « On n’aura qu’à demander à l’ONU, pour avoir l’avis des pays et à partir de là, on pourra agir là-dessus. Est-ce que ça vous irait ? » Mazen hausse les épaules et semble concéder à cette idée-là.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   


" Nous pouvons faire ça oui, on décidera en fonction de ce que dira l'ONU. " C'est ce qu'il y a de mieux et si ça peut rassurer un peu Mazen alors autant le faire. Je m'assied de nouveau à ma place en regardant le monde autour de nous. " Il y a d'autre chose dont vous voulez discuter ? Pour rappel, maintenant qu'on a fait revenir tous le monde, et réduis nos ennemis, on va continuer d'aider les maedkers qui ont des émotions, les humains aussi à reprendre leurs vies normale, tout comme les skiir. On va rassurer les personnes qui ont disparu, soigner au mieux les blessés. "


 
Ari Meninsky
Mediator

Ari Meninsky


Messages : 18


   
En tout cas, tout le monde semble s'écouter et ne pas s'engueuler, ça change pas mal. Ari est plutôt content de ce genre de réunion qui se passe plutôt bien dans le fond... Il hoche la tête avec tout ce que Maggy liste. "à priori, on devait parler des Maekders, c'est ce qui a été fait. Pour ce qui est du reste, vous avez déjà tout le contrôle et semblez savoir quoi faire." En tout cas, la réunion a pu se terminer tranquillement avec quelques rancoeurs chez certains skiirs surtout ceux de la grotte, mais c'est quelque chose dont tout le monde s'en fiche. Bastian aurait aimé parlé des conditions de son espèce mais a plutôt préféré discuter de ça en petite comité avec Steven, Maggy et Melody.
Contenu sponsorisé