AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


La saison des galettes des rois

2 participants
Martin Clark

Martin Clark


Messages : 107


   
Normalement tout est bon, tout est prêt. Il a tous les ingrédients nécessaire pour faire une galette des rois pour l’école, mais bon, il n’est pas trop sûr et a l’impression d’avoir oublié quelque chose. Il a fait les courses avec Tiff et elle lui a lu toute la liste, a veillé à ne pas oublier une ligne. Donc il ne devrait pas y avoir une raison d’avoir oublié quoi.

C’est la première fois qu’il accueille Maggy chez lui et ça fait un peu étrange. Néanmoins, il n’oublie pas la mission et il doit tenter de prendre la température tout en évitant qu’elle n’entre dans sa tête.

Quand ça sonne, c’est Tiffany qui accourt pour aller ouvrir à Jason. Martin se doute bien qu’elle en pince pour lui dans le fond et ce, depuis quelques mois. Mais bon, il fait genre le père qui ne voit rien et qui ne dit rien là-dessus. « Bonjouuuuuuuuuur madame Peterson ! Salut Jason ! Mon père est dans la cuisine, je vais aller dans la chambre avec Jason ! Bonne préparation de galettes des rois ! » dit-elle en prenant la main de Jason pour aller monter dans la chambre.

Martin s’attendait à ce qu’elle veuille rester au salon travailler avec lui. Il fait une moue tout en levant les yeux au ciel. Sa fille a oublié d’indiquer la cuisine bien évidemment. La cuisine communique avec le salon, elle est ouverte, donc si Maggy entre dans le salon elle verrait tout de suite Martin. Ce qui est justement le cas, il lève la main pour la saluer et signaler qu’il est là. « Bonjour ! Bon, j’aurais aimé vous ouvrir moi-même mais ma fille a été plus rapide que moi… Elle attendait Jason avec impatience faut dire. » Il ricane un peu, amusé par le comportement de Tiff.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1858


   

Une petite pause après toutes ces réunions ne ferait pas de mal. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais au final, ce n'est pas comme si je ne faisais plus rien car c'est vrai que si je ne m'occupe pas, je sombrerais dans les pleurs. Mon père me manque atrocement, Zachary aussi me manque, ça me fait bizarre de ne plus l'avoir à mes côtés au travail, Sammy aussi puisqu'elle faisait beaucoup mes plannings.. Bref... Il y a beaucoup de monde qui me manque et c'est dur de garder la tête haute. J'essaie puisque je le dois, je dois gérer la grotte avec ma mère qui est très mal, et qui sait pas trop se concentrer correctement, et aussi la mairie.. Mais à côté de ça, je dois aussi gérer ma vie de famille. Bref...

Une pause. Une pause chez Martin pour faire la galette des rois... Dans quoi je me suis fourrée ? Je ne sais pas trop. Jason était à mes côtés, et il avait hâte de voir son amie. Je trouvais ça adorable, bien qu'il grandissait bien trop vite à mon goût. On est accueilli par la demoiselle qui kidnappe limite mon fils pour aller jouer dans sa chambre, où j'ai eu à peine le temps de dire bonjour. Un sourire amusée se fait voir en les regardant partir. " Ils sont mignons.. " J'hésite à entrer mais je le fais quand même, fermant la porte derrière moi avant d'entendre Martin, amusée. " Bonjour ! Oui, Je crois qu'ils avaient hâte de se revoir tous les deux.. Vous allez bien ? " demandais-je en le rejoignant dans sa cuisine, lui tendant la main pour le saluer. Le fait qu'il soit en fauteuil de ne me déranger pas le moindre du monde, et je trouve ça assez fou de s'adapter comme ça. Bon, je ne peux que connaitre avec mon bras robot. " Je préfère prevenir, je n'ai jamais fais ce genre de gâteau ! "
Martin Clark

Martin Clark


Messages : 107


   
Il prend la main de Maggy et la serre assez fermement. « Oui, je soupçonne ma fille avoir un petit faible pour votre fils…! Sinon ça va, je n’ai pas trop fait de folies au nouvel an pour avoir une gueule de bois. Bonne année au fait. » En espérant que malgré ce qui s’est passé récemment, finira par s’arranger…! Parce qu’il se doute bien qu’en ce moment ce n’est pas facile pour Maggy et c’est pour ça qu’il va essayer en quelque sorte de prendre la température, de voir à quel point jusqu’où elle voudrait aller pour retrouver un peu de légèreté dans la vie. « Et vous allez bien aussi ? » demande-t-il, déjà pour prendre la température. « Oh vous allez voir, c’est très simple à faire ! » Il se met à rouler vers le plan de la cuisine qui est adapté à son niveau. « … Enfin en théorie. » Il hausse les sourcils en faisant les gros yeux. Il montre la tablette qui explique les procédés avec la recette à faire. « D’ailleurs le niveau du plan de travail ne vous gêne pas ? J’ai prévu une chaise au cas où pour éviter que vous vous faites mal au dos. » Il lui montre la chaise d’un geste de la main avec un sourire poli.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1858


   

J'affichais un doux sourire aux paroles du père. " C'est mignon.. ça grandit bien trop vite.. Après ça ne fait qu'un an qu'il fait parti de ma vie mais.. C'est vrai que je ne m'étais pas préparer aux premières amourettes. " Je m'installais à ses côtés. " Bonne année à vous, nous avons pas fais grand chose non plus, juste un moment en famille. " Même s'il manquait mon père et que ça ne sera plus pareille si on ne parvient pas à les faire revenir. " Je ne sais pas quoi répondre à cette question.. Ce n'est pas évident, j'ai beaucoup de chose à géré politiquement tout en étant là pour ma famille et mes amis.. On va dire que je dors peu. " Je lui faisais un petit sourire et je m'assied sur la chaise. " Nooon, ça ne me dérange absolument pas, et je vous avoue que j'adore cuisiner assis chez moi, c'est plutôt confortable au final. " Alors dite moi ? On commence par quoi ? Les pâtes ? ou la crème qui va à l'intérieur ? "
Martin Clark

Martin Clark


Messages : 107


   
Il ne peut qu’être totalement d’accord avec elle, les enfants ça grandit tellement vite et ils ne voient pas ça venir. « C’est ce qui rend les nouvelles années meilleures je trouve, le fêter en petite comité. » Que de faire des grosses fêtes, à se souler jusqu’à la mort alors que ça ne sert clairement à rien en vrai. « Oui, même si vous dormez, vous n’arrivez pas facilement à trouver le sommeil… Parce qu’il y a trop de choses à faire. C’est bien trop compliqué… Je connais ça. Vous faites comment pour tenir malgré tout ? » Bon après, le fait qu’elle soit skiir joue beaucoup sur ses capacités à savoir rester debout (lol). Lui voilà, c’est tout autre chose. « Bon tant mieux ! Si vous avez l’habitude de faire ça, ça va être rapide ! Donc euuuuh… On va commencer par la crème d’abord, comme ça ce sera plus facile d’enchainer. D’ailleurs j’ai trouvé des poudres d’amande mais… C’est particulier, c’est pas pareil qu’en France, on verra bien si ça fera l’affaire. » En tout cas il commence à préparer avec Maggy la galette. « Sinon vous faites quoi comme gâteau de base si c’est pas les galettes ? »
Contenu sponsorisé