AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


C'est l'heure de miam (avec les larmes)

2 participants
Simone Esposito
Le gérant du bar#2

Simone Esposito


Messages : 35


   
C’est un peu le deuil partout, il se doute bien…
Chez lui aussi, avec Brianna, c’est engueulade et un drôle de Noël en Italie… Elle lui en a tellement voulu d’être venue là-bas, alors qu’elle voulait rester à la maison au cas où si son père reviendrait. Enfin bon, ils sont enfin rentrés, Simone a son bar à gérer, tout comme Brianna… Un peu comme au bon vieux temps. Bon, elle l’engueule toujours, mais lui, cette fois-ci ne se laisse pas faire.

Là, il fait une pause du bar pour aller rendre visite à quelqu’un. Oui, il sait que Jules a disparu, Bria le lui a dit. Il se doute que dans cette famille, ça ne doit pas être la forme. Alors voilà, il sonne à la porte, dans l’idée qu’il pourrait venir en aide. De quoi ? Il ne sait pas. Il est comme ça Simone, il réfléchit un petit peu puis se dit qu’il a la meilleure des idées pour au final se rendre compte sur le feu de l’action: c’est la pire idée…

Il attend que la porte s’ouvre et quand ce fut le cas. Il finit par parler. « Bonjour Mme Hemingway, je suis Simone, le papa de Brianna… Enfin, le beau-papa, pas son vrai papa, il a aussi disparu enfin… C’est pas là le sujet, enfin si un peu… Non. En fait désolé, je voulais juste vous rendre visite et vous donner ça. C’est une spécialité de ma famille, on vient d’Italie… Je me suis dit que vous en auriez besoin, d’une bonne nourriture de réconfort… » Il fait un petit sourire triste.
Erika Swann
L'artiste loufoque

Erika Swann


Messages : 227


   

C'était dur de vivre sans Jules, c'était dur de voir sa chambre vide, de ne plus entendre sa voix, son rire, ou simplement le voir là, s’émerveiller car il a réussi un projet, une idée folle ou juste embêter son père ou sa soeur.. En sommes, je ne peux pas retenir mes larmes chaque jours. C'est pas normal de perdre son enfant, ça devrait etre l'inverse, j'aurais dû partir avant lui...

J'étais encore en jogging et t-shirt, n'ayant pas la foie de sortir prendre l'air, sauf dans le jardin avant d'entendre sonner à la porte. Bria n'était pas là, elle était retourné avec son beau père, et ma fille dans sa chambre, Art lui, était entrain d'essayer d'aider les autres et j'espérais au fond de moi qu'ils parviennent à trouver une solution pour les faire revenir. Je posais mon regard sur cet homme que je ne connais ni d’Eve ni d'adam avant qu'il ne se présente. Je ne comprenais pas trop pourquoi il était là, mais penser à nous, c'était touchant quand même. " Merci..? " je me forçais à faire un petit sourire en prenant ce qu'il me tend. " Je suis désolée pour votre mari... Vous voulez entrer deux minutes ? Vous avez fait tout ce chemin, autant qu'il soit un peu rentabilisé et puis... Un peu de compagnie ça va me changer les idées. Enfin si vous voulez... " Je laissais la porte ouverte pour le laisser entrer et je me dirigeais vers la cuisine. " Brianna va bien ? Enfin, je me doute que non mais... ça va quand meme ?
Simone Esposito
Le gérant du bar#2

Simone Esposito


Messages : 35


   
Simone s'attendait à ce qu'elle lui ferme la porte au nez, mais au final non. Elle le remercie pour le plat qu'il a fait, de la focaccia, il espère qu'elle va aimer. Il ne sait pas pourquoi, elle lui donne un air italien... Il ferme la porte derrière lui et se dirige vers la cuisine, sans retirer les chaussures. Vraiment les américains, ils aiment garder les chaussures à l'intérieur de la maison...! "C'est Brianna, elle ne montre pas ouvertement qu'elle ne va pas bien... On peut se douter que oui, elle ne va pas bien dans le fond et elle aurait préféré que ce soit moi qui disparaisse et pas son père. Ce que je peux comprendre." Il ne lui en veut pas, même s'il a trouvé ça violent. "Alors j'ai fait de la focaccia, je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est une tuerie! Vous allez aimer... Arthur et Autumn ne sont pas là ?" Il est content d'être là dans le fond, parce qu'il a une dette en quelque sorte envers Jules et il aimerait l'honorer.
Erika Swann
L'artiste loufoque

Erika Swann


Messages : 227


   

" Elle a perdu son père et aussi mon fils.. Ils étaient amis mine de rien et je pense qu'il lui a beaucoup apporter.. Il nous a beaucoup apporté.. A tout le monde. " Je baissais un peu les yeux avant de poser le plat sur la table. " Il faut le réchauffer le plat ? " demandais-je puisque je ne connais pas trop ce qui s'était. " vous voulez boire quelque chose ? " demandais-je aussi, histoire de s'hydrater un peu. " Je ne connais pas non.. Mais je suis curieuse de goûter, je n'ai pas trop manger ces derniers, vous avez mangé vous ? " Je sortais deux verres ainsi que des couverts. " Arthur est entrain de travailler avec les aliens.. Je pense que ça lui permet de ne pas sombrer.. Et Autaumn est en haut. " Je viens me pencher pour avoir accès au couloir et parler un peu plus fort. " Si tu veux ma chérie, il y a.. Simone qui nous a apporter de quoi manger ! " Je ne la forcerais pas à descendre si elle ne veut pas, chacun fais son deuil à sa manière. " Je suppose que vous connaissiez ..Jules ? "
Simone Esposito
Le gérant du bar#2

Simone Esposito


Messages : 35


   
Il se doute bien que Jules ai apporté à tout le monde, beaucoup de choses en vrai. Simone reste silencieux par respect et hoche doucement la tête.. « Un peu oui. Et après ça se mange tranquillement ! » Il réfléchit à ce qu’il pourrait boire un moment donné, hausse les épaules et sourit. « De l’eau, ensuite du café ? Bien serré. » Il va manger avec elle, même s’il n’a pas totalement faim, c’est la gourmandise qui parle à sa place. « Non, quand il s’agit de focaccia, je n’ai pas mangé ! » Il sourit doucement avant de s’installer sur le siège de la cuisine. Arthur n’est pas là parce qu’il travaille avec les Aliens, quant à Autumn, elle est en haut n’ayant pas envie de voir du monde. Même si elle entend sa mère parler de repas, elle n’a pas si faim que ça…! « Oui, je l’ai rencontré quand je suis venu à la maison pour prendre des nouvelles de Brianna. On a discuté ensemble sur comment on pouvait l’aider à notre façon. C’était vraiment un chouette gars, le coeur sur la main à vouloir aider les gens. J’ai rien compris à ce qui s’est passé, c’était tellement gratuit. » Surtout que Mike, il n’avait rien à voir avec les Aliens lui. Enfin bon, il passe la main sur la joue un peu blasé. « Mais suis sûr qu’il y a bien un moyen de faire revenir les gens, ils ne sont pas morts à proprement parler. C’est ce que j’ai compris. »
Erika Swann
L'artiste loufoque

Erika Swann


Messages : 227


   

Je laissais le plat se réchauffer tranquillement, je n'avais mis que dix minutes à faible température, normalement, ça devrait être bon. Je lui servais un verre d'eau, avant de préparé le café dans la cafetière. Je vais m'asseoir avec lui en attendant que tous soit prêt. Je pinçais ma lèvre quand il faisait l'éloge de mon fils.. Il faut dire qu'il disait juste et c'était cruel de nous l'avoir retirer comme ça. " Ca me dépasse aussi.. Mais je suis sûr qu'il est content dans le fond, car il avait ce pouvoir de ... Régénération vous voyez ? Et là, ce pouvoir ne l'a pas aidé... " J'aurais tellement aimé pourtant.. Mais je l'entends dire " j'ai enfin réussi à trouver mon point faible ! " Je passais ma main sur ma nuque en regardant Simone. " Non.. mais l'homme qui a fait ça.. Il est mort alors... Je ne sais pas, beaucoup ne perde pas espoir, mon mari aide les personnes qui essaie de trouver une solution mais bon.. J'ai du mal à me dire que tout redeviendra comme avant. Je l'espère de tout mon coeur quand même ! Comment vous vivez la disparition de votre mari ..? Ca ne doit pas être évident non plus... Si j'aurais aussi perdu le mien, même si on n'est plus vraiment marié mais peeut importe.. Ca m'aurait brisé tout autant... "
Simone Esposito
Le gérant du bar#2

Simone Esposito


Messages : 35


   
Il se doute que grandir avec un pouvoir n’a pas dû être facile. Ça a dû être terrible dans le fond parce qu’il a dû se sentir seul. « Ouais… J’imagine qu’il a dû se sentir seul avant de découvrir qu’il y en avait d’autres comme lui en fait… » dit-il avec une petite moue. En revanche Simone ne semble pas tout savoir sur la personne qui est décédé, tout comme il ne sait pas grand chose sur les skiirs. Puis quand elle parle de Mike, Simone se pince les lèvres et lâche un petit soupir triste. « J’essaye de garder la tête haute, de faire genre que ça va un peu, mais en réalité ça ne va pas trop. Je pleure tout le temps quand je suis tout seul et dans notre lit, il y a toujours son odeur.. C’est vraiment difficile… Je n’arriverais pas sans lui et c’est pour ça que je me dis qu’il y a bien un moyen de faire revenir tout le monde. Le type qui est mort, il y en a bien d’autres qui ont un pouvoir comme le sien non ? Il y doit avoir bien quelqu’un ? » Parce que vraiment, le déni est trop fort pour qu’il pense à l’éventualité de vivre une vie sans lui.
Erika Swann
L'artiste loufoque

Erika Swann


Messages : 227


   

" Sûrement.. Il ne l'avait dit à personne, à part à son père qui l'a su de lui même.. Je m'en suis un peu voulu de ne pas l'avoir vu aussi de mon côté mais bon.. Peut-importe, je pense que c'était mieux comme ça. Il avait son père qui l'aider, il n'était pas tout seul même s'il ne savait pas pourquoi il était comme ça. Puis un jour, son père biologique a débarqué et notre vie à bien changé depuis... On se serait bien passé de lui mais bon.. On a fait avec. Maintenant il a fuit lâchement. " Je roulais des yeux, j'avais envie de lui coller une claque dans la figure d'avoir fais ce genre de chose. En tout cas, je m'inquiétais quand même pour cet homme devant moi qui avait aussi perdu un être cher : son mari. Je posais ma main sur son avant bras en faisant une petite moue. " Je comprend.. j'espère aussi qu'on va les retrouver, Mon mari garde espoir aussi et il le faut.. C'est important pour rester debout.. Je sais qu'on ne se connait pas, mais si vous avez besoin de vous confiez, vous pouvez le faire.. "     
Simone Esposito
Le gérant du bar#2

Simone Esposito


Messages : 35


   
Ah ouais, le père biologique qui assume pas jusqu'au bout. "Ah oui d'accord, il est venu juste dans vos vies parce qu'il avait besoin de quelque chose de Jules et après, il est parti pour ne plus jamais revenir... C'est fou comment les rencontres avec les parents biologiques sont toujours déprimantes et qui expliquent largement bien pourquoi les parents adoptifs sont toujours les meilleurs." il parle un peu sans savoir mais bon, Simone ne connaît pas toute la situation et puis du peu de ce que Erika lui en dit, il n'apprécie pas trop Daehiel pour ce qu'il a fait. Il a dû briser le coeur de Jules quoi. Il se pince les lèvres et fait une moue avant d'hocher la tête. "C'est gentil à vous. C'est important le soutien j'avoue, on sous estime la force de ça et de l'espoir. J'espère vraiment qu'ils vont tous revenir... Vraiment." dit-il les yeux brillants avant de regarder le four, pour voir si le plat est prêt. Il se permet en tout cas de le sortir et de préparer la part à Erika et la sienne pour lui. "Parce que c'est impossible de tourner la page et de faire comme s'ils n'existaient pas..."
Contenu sponsorisé