AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


J'accuse entre dans nos vies

5 participants
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Le petit chiot couine dans sa couverture dont Jacob porte contre lui. Il a bien galéré à envoyer des SMS tout en rassurant le pauvre animal tout apeuré. Il n’a pas passé un très bon moment avec Mattias et ça se comprend… Bon voilà, il arrive à la maison d’Emma et de Lewis, qu’il sonne après avoir rangé son téléphone. Il attend qu’on lui ouvre la porte et il sourit en voyant Emma. « Bonsoir, désolé de venir comme ça à l’improviste… » Le chiot gémit encore plus fort. « Il n’a vraiment pas passé un bon moment avec Daehiel… » dit-il avec une grimace un peu embêté. En effet, le pauvre chiot a un peu de sang sur son museau. « Quoi??? J’ai entendu que Mattias a été avec le chiot ???? » intervient Lewis qui est derrière. « Et il est vivant ??? » Jacob là, regrette énormément sa bêtise d'avoir pensé que ça marcherait comme ça avec Dae et J'accuse...
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   

Je ne m'attendais pas à avoir de la visite ce soir, mais ce n'est pas grave, ça me fait plaisir de revoir Jacob et aussi Etienne. J'avais prévenu mon frère et son compagnon qui étaient ravis de revoir aussi Jacob mais aussi Etienne. Comme quoi.. Ces deux là, ils font bien la paire ! Je viens ouvrir à mon ami dans un sourire, alors que je haussais les épaules. " Ne t'inquiète pas.. Ce n'est pas grave, je suis contente de te voir, ça fais un petit moment qu'on n'a pas eu l'occasion de se poser ensemble ! " Dis la fille qui ne fais que travailler. Je faisais une petit moue n voyant le chiot avec un peu de sang. Je me permet de le prendre pour regarder de plus prêt. " On va nettoyer cette petite plaie. " Je laissais Jacob entrer et je vais avec le chiot dans mes bras prendre une compresse et du désinfectant. " J'avoue que c'est surprenant venant de la part de Mattias de l'avoir laisser en vie. Tu as eu de la chance J'accuse... " Je m'assied et je le posais sur mes genoux pour commencer à le soigner un peu. " Normalement, Etienne devrait arriver pour venir le prendre. C'est quoi son histoire à J'accuse ? "

Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Jacob penche la tête sur le côté avec un regard presque outré quand Emma lui dit qu’ils ont pas eu l’occasion de se poser ensemble. « C’est vrai que ça te ferait du bien à toi aussi. J’espère que je t’ai retirée de tes montagnes de dossiers. » Non mais… Il entre donc avec le chiot qui est quand même inquiet. Il laisse Emma le récupérer et bouge son bras qui était bien tout engourdi. Il le gigote un peu et salue Lewis et Will. « Bonsoir à vous. Vous allez bien ? » « Oh on va bien, hein Will ? Tu peux nous expliquer ce qui s’est passé ? » Parce que oui, c’est assez étonnant que le chiot aie été avec Mattias et qu’il aie survécu. Jacob se retient de faire un commentaire sur comment ils appellent Daehiel. « Alors, en fait, un de mes patients avait une portée de chiots et il allait être hospitalisé. Donc il n’avait aucune solution de garde et allait les faire euthanasier… J’en ai récupéré un sachant que je ne peux pas le garder, nous avons un chat et on ne sait pas quelles sont ses ententes avec un chien…! J’ai voulu imposer une petite séance de psy à Daehiel pour qu’il arrête vraiment de faire du mal aux animaux mais ça ne s’est pas bien passé. J’accuse a failli mourir deux fois… Je suis vraiment horrible pour l’avoir confié à Daehiel, je sais mais je pensais bien faire. » C’est son défaut. En tout cas, il voit bien qu’Emma s’en occupe bien et la regarde. « Tu es sûre que tu ne veux pas le garder ? Il a l’air de bien t’aimer… » Et ça sonne à la porte. « J’y vais ! » dit Lewis qui va aller accueillir Etienne qui attend dehors. «  BONJOUR TOUT LE MONDE ! » s’exclame Etienne, tout content de revenir à la maison. Jacob avait oublié un détail: il est très énergique Yulxi…!
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   

" Touché. Oui tu m'as sortie de ma montagne de dossier, mais je vais me remettre dedans une fois que tu seras rentrée chz toi ainsi qu'Etienne. " Je le laissais entré à la maison, alors que je vais m'occuper du chiot. Will vient salué tout content de revoir Jacob. Ca fait du bien de voir une tête de la résistance, le groupe commençait à lui manquer mine de rien. " Et les autres chiots ? Ils ont eu une autre famille quand même ? Rassure moi ? Mais tu n'as pas à t'en vouloir Jacob, on fait tous des erreurs et l'important c'est qu'il soit toujours en vie ! " Will faisait un grand sourire alors qu'il regardait Emma s'occupait de J'accuse. Je secouais la tête aux paroles de mon ami. " Noon, enfin, peut-être qu'il m'aime bien, c'est juste que je le soigne c'est pour ça. " Je viens sourire en entendant la joie d'Etienne dehors, je posais le chiot sur le sol une fois qu'il est soigné, et je vais l'accueillir à mon tour. " On dirait qu'il y en a un qui est heureux d'avoir un nouveau petit chien. Je me trompe ? "



Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Jacob fronce les sourcils et secoue la tête. « Qu’est-ce que tu dis de prendre un chocolat chaud, de s’installer devant le film avec ton frère et Will ? Pas besoin de travailler jusqu’à tard. » Surtout qu’il est tard pour lui ! Il retrouve Will qu’il trouve en meilleure forme qu’avant, ça fait plaisir à voir. Faut dire que Jacob était inquiet pour lui, il avait peur que Will subisse les effets de la drogue, mais il a l’air de bien s’en sortir. Ou c’est juste la surface cachée ? « Oui ils ont eu une autre famille ! Juste J’accuse, il était laissé de côté… parce qu’il était moins beau et un peu plus turbulent que les autres chiots aussi. » Il sourit à Will et l’observe, l’air de lui demander quelque chose. « Tu penses que tu vas revenir pour décembre à la résistance ? » Alors que Emma réagit sur le fait qu’elle ne veuille pas garder J’accuse, Jacob fait une petite moue. « Ou parce que tu as aussi un aura assez rassurant pour le chien… »

Etienne arrivé, de très bonne humeur. Il salue Lewis avant de saluer Emma par un accolade comme les américains aiment tant le faire…! Parce que voilà, la bise française, ça ne passerait pas bien ici. « Comment tu as deviné, j’aurais jamais cru que je serai si facile à lire ! » dit-il faussement choqué avant d’entrer, alors que Lewis ferme la porte. « Salut Will ! Comment ça va ? J’ai entendu dire que ça a été un peu compliqué ces derniers mois pour toi aussi ! » Il va le saluer lui aussi avant de saluer Jacob bien évidement. Mais J’accuse se cache derrière les jambes d’Emma, un peu trop intimidé par le fait qu’il y ait autant de monde et de bruit. « Oh bah, qu’est-ce qui lui est arrivé à son nez…? » Il s’abaisse et tend la main vers le bas, pour que le chiot puisse l’identifier et le renifler un peu.
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   

Je n'avais fais qu'un petit haussement d'épaule par rapport au chocolat chaud, je verrais en fonction de mes envies, mais le travail ne peut pas se faire tout seul et on avait rien de prévu avec Etienne ce soir ça restera derrière mon bureau je pense. Je ne souhaite pas déranger les moments privées entre mon frère et son compagnon. Will s'était bien douté que Jacob s'inquiétait pour lui, tout comme Ethan à cause de ce qui s'est passé pour moi. Ce n'était pas facile, loin de là même, j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas rechuter bien que j'ai toujours des flacons de drogue bien caché dans mes affaires, mais je ne les ai pas utiliser. " Je pense que ça devrais le faire oui, l'équipe me manque et je commence à ressentir le besoin d'occuper mes journées même si c'est fort agréable de les passé avec toi Chou. " Il vient sourire à son compagnon. Lorsqu'Etienne lui repose la question, il répond la même chose qu'à Jacob, touché qu'on s'inquiète pour lui.

Je viens saluer avec joie Etienne. " Je t'ai côtoyé pendant une semaine, je pense que je commence à te connaitre de plus en plus. " Je baissais mon regard sur J'accuse qui se mettais dans mes jambes. " eh mais.. Tu vas réussir à me faire tomber toi. " Je m'assied par terre pour le laisser aller sur mes jambes, le caressant délicatement. " Lui, ça va être ton nouveau papa." Disais-je en désignant Etienne qui essaie d'entré en contacte avec lui. " Un Mattias en colère, longue histoire... Mais au moins, il est en vie. J'ai essayé de le soigné comme je le pouvais... "


Etienne 'Yulxi' Bourdon
Le faussaire

Etienne 'Yulxi' Bourdon


Messages : 474


   
Jacob en parlera à Ethan pour voir si Will pourrait être de retour dans l’équipe. Alors que Lewis fait une petite moue et pose la main sur le bras pour le caresser. « Je ne m’en offusque pas. C’est normal qu’après tout ces mois, tu veuilles reprendre le travail. Je devrais en faire de même pour aider ma soeur. » Et que sa tâche soit moins lourde, qu’elle ne soit plus seule à gérer le travail.

Etienne ricane et hausse les épaules, avec un petit air amusé. « En effet ! Mais pourtant, une semaine, ça suffit pas pour me connaître totalement. » Il fait un clin d’oeil, chose qui n’échappe pas Lewis qui regarde Will avec un sourire amusé. C’est toujours aussi amusant de voir Emma interagir avec Etienne. Jacob se joint à eux et croise les bras tout en observant l’interaction se faire, puis il discute aussi un peu les dernières nouvelles sur la résistance. « … Mattias ? Attends, J’Accuse était avec Daehiel ? » Il grimace et se dit que le pauvre chien doit être traumatisé là… Surtout qu’il n’ose pas venir vers lui, malgré la curiosité et comment il est plus contre Emma que tout le monde. «  Il y a tellement de changement et trop de stimulis pour lui en si peu de temps. Il était dans sa famille, puis avec Jacob, puis Daehiel, puis ici et il va être avec moi. Il va vraiment ne pas vouloir manger. Il a mangé ? » demande-t-il alors que Jacob se racle la gorge. « Non… » « Il lui faut de l’eau, de la nourriture. Si y a un peu de viande hachée, cuite, ça devrait le faire. » Il pointe du doigt la direction de la cuisine. « Je peux ? » De toute, il fait déjà presque comme si c’était chez lui.
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   

Will vient sourire à son compagnon avant d'observer sa belle-soeur ainsi que Yulxi. Ils étaient mignons tous les deux, c'est fou comment Emma ne remarque pas ses sentiments pour lui ou alors ne veut pas s'en rendre compte peut-être. Will prenait aussi des nouvelles des autres auprès de Jacob.

" Pour connaitre une personne totalement, il faudrait une vie, et encore, je trouve que ce ne serait pas assez puisqu'on évolue à chaque fois ! " Je caressais délicatement J'accuse qui restais blottis contre moi. " Oui, pour une thérapie animal, mais qui n'a pas fonctionné. Ca arrive malheureusement. " Je le laissais essayé d'entrer en contacte avec le chiot mais visiblement il ne veut pas pour le moment. Ca risque de prendre du temps, peut-être même la nuit ? " si tu dois rester à la maison, tu peux. Peut-être qu'il s'habituera en voyant que tu es là. " Enfin c'est une hypothèse ? " vous êtes d'accord les garçons ? " Will vient hausser les épaules, il n'était qu'un invité. " Moi ça ne me dérange pas, j'aime bien Yulxi ! " Je laissais Etienne allait à la cuisine. " Je pense que tu vas trouvé ce qu'il te faut.. Il est vrai qu'on n'a rien pour les animaux. " Je restais là, avec le chien avant de regarder les trois garçons qui nous observent. " Jacob, avant que tu t'en ailles, tu veux rester un peu ? "
Etienne 'Yulxi' Bourdon
Le faussaire

Etienne 'Yulxi' Bourdon


Messages : 474


   
« Mais c’est ça ! Je suis bien placé pour savoir que 50 ans, 60 ans, ça suffira jamais. On découvre toujours autant de nouvelles choses sur les gens ! » Il fait une petite moue en observant le chiot apeuré. « Bon au moins, J’accuse est en vie, c’est déjà ça… Parce que d’habitude Daehiel, il tue les animaux. » Jacob lève un peu la main. «  Ma faute, j’ai voulu tenter d’améliorer les choses. » Oui, il s’en veut quand même pour le pauvre animal qui n’a rien demandé. En revanche Jacob observe le couple qui se forme sous ses yeux et ne dit rien. Non, ce n’est pas à lui de le faire, c’est plutôt à Emma et Etienne. « Ce n’est pas grave Jacob, tu as voulu bien faire et ça n’a pas marché. De toute, il ne faut pas espérer grand chose de ce taré. » Jacob fronce les sourcils et se racle la gorge. Il ne va rien dire, parce qu’il sait que tout le monde ne porte pas Daehiel à coeur, après tout ce qu’il a fait et il est loin d’être au courant de ce qu’il a fait à Etienne ces derniers temps. « Pareil ! Peut-être qu’avec Yulxi, tu n’auras pas à plonger ton nez dans les dossiers ce soir et demain matin ! » répond innocemment Lewis avec un sourire taquin. « ça me va ! » dit Etienne qui s’en va dans la cuisine !

Jacob met les mains dans les poches de son manteau fait une petite moue à la proposition d’Emma. Il réfléchit et finit par hausser les épaules, ça fait longtemps qu’il n’a pas vu tout le monde ensemble et ça ne peut que faire du bien de discuter avec eux un peu. Il ne veut pas trop mettre de la distance « Bien sûr, c’est l’occasion de prendre vos nouvelles et savoir comment ça va. Je peux rester une petite heure. Au moins, ça fera une heure de pau- » Il s’interrompt en entendant le bruit de fracas dans la cuisine qui le fait sursauter. « TOUT VA BIEN ! C’est moi qui ai fait tomber les casseroles sans faire exprès !!! »
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   

Je lançais un regard sur mon frère lorsqu'il lance sa remarque sur le fait qu'on va pouvoir passé la soirée avec Etienne et donc pas travaillé. Je sais bien qu'il n'avait pas dit ces paroles en l'air, d'où mon regard. Je proposais par la suite à Jacob de rester un peu avec nous car ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu, du moins, dans une situation bien plus calme et reposante. J'allais répondre quand j’entends les casseroles tomber. Je me redressais dans un soupire. " Je vais aller le rejoindre, et ... " je pointais du doigt mon frère et Will. " sans commentaire. " J'allais rejoindre Etienne dans la cuisine, suivi de près de J'accuse. " Tu as peut être besoin d'un coup de main avant que tu ne détruise la cuisine ? " disais-je un peu amusée quand même.

Will lâchait un petit rire amusé au comportement de sa belle-sœur avant de regarder les garçons. " On pourrait peut-être aller se poser au salon pendant qu'ils roucoules tous les deux. Tu veux boire du thé Jacob ? Chou ? " ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fais ce genre de chose : accueillir du monde, même si ce n'est pas vraiment chez lui ici. " Ethan va bien quand même après tous ce qui a pu se passé ? "
Contenu sponsorisé