AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Test de la cape magique

3 participants
Jules Hemingway
Le pacifiste (survolté)

Jules Hemingway


Messages : 727


   

J'étais sur les finissions de la cape et j'avais demandé à Daehiel de passer pour qu'on fasse les teste ensemble et qu'on règle les problèmes s'il y en avait. J'avais demandé à ma soeur de gérer le design et elle avait plutôt bien gérer, c'était beau et très styler, j'espère que ça plaira à Jacob. On verra bien avec le temps. " Friday ? Tu peux venir sur moi ? " demandais-je alors à ma cape, alors que cette derrière décide de me mettre à terre et de me couvrir littéralement. " Ah oui.. c'était pas ce que j'avais prévu. " Au moins, elle m'avait écouter; elle était venu sur moi mais... Ce n'était pas ce que j'avais dmandé, je voulais qu'elle se mette sur mon dos.
Mattias 'Daehiel' Björk
Le tank

Mattias 'Daehiel' Björk


Messages : 865


   
Travailler un peu lui change les idées mine de rien. Surtout quand il veut remercier Jacob pour leur avoir sauvé la peau, il a décidé d’aider Jules à la conception de la cape. Il avait pu envoyer les test de l’IA et a laissé son fils biologique s’en charger pendant qu’il se repose encore un peu. Les migraines sont toujours présentes et les flash reviennent régulièrement, heureusement qu’il a son bracelet parce qu’il serait parti en crise et pas qu’une fois… Enfin bon, il arrive chez les Hemingway comme à son habitude et sort de sa voiture pour entrer chez eux comme d’habitude bien évidemment. Ni Arthur, ni Erika ne s’inquiètent de le voir dans les parages, même ils lui disent bonjour, ce à quoi au départ Daehiel avait eu du mal à répondre correctement, il a fini par faire un geste de la main à chaque fois qu’il les croisait, sans dire un mot. Il reste toujours aussi fâché envers les skiirs en général, mais les parents adoptifs ? Non ça va, il les apprécie bien dans le fond malgré le couac de la soirée. Il les aurait bien étripé dans un temps normal mais il est plutôt calme. Il se dirige vers le laboratoire improvisé de Jules quand il ouvre la porte, il ne voit personne. Pas de cape, pas de Jules. Daehiel qui tient une boite sous son bras fronce les sourcils et ferme la porte derrière lui. « Je crois pas qu’on aie fait une cape invisib- mais qu’est-ce que tu fous là…??? » ronchonne-t-il en le voyant par terre enroulé par la cape. « Eh, Friday. » Il dépose la boite et tape dans les mains avec un sourire. « Libère le prisonnier. » Si y a eu des couacs avec la cape, c’est sans compter sur la façon de parler chez Daehiel qui a créé l’interface et les commandes. La cape le libère et il s’approche de Jules pour l’aider à se redresser. « Ça va ? Elle t’a pas étranglé ? » Il se fout un peu de sa gueule dans le fond.
Jules Hemingway
Le pacifiste (survolté)

Jules Hemingway


Messages : 727


   

Je me redressais avec l'aide de la cape en lui lançant un regard qui disait " t'es pas cool toi " avant de regarder Daehiel qui venait d'arriver. Je me frottais mes vêtements avant de secouer la tête négativement. " Non, je me suis juste trompé de phrase, je lui ai dis de venir sur moi... Du coup, c'est ce qu'elle a fait. " je viens saluer mon faux père d'une poigné de main, voyant bien qu'il était amusé par la situation dans laquel il m'a vu. " Par contre... Ton idée de cape invisible style Harry potter, bordel ça peut être trop cool ! T'imagine ? On pourrait se faufiler partout et faire nos curieux ! " Je pense que ça sera mon seconde projet ça. " Je pense qu'on a bientôt fini non ? " disais-je en tournant autour de la cape. " tu penses qu'on peut prévenir Jacob ? "
Mattias 'Daehiel' Björk
Le tank

Mattias 'Daehiel' Björk


Messages : 865


   
Tient donc, c’est quoi cette drôle de tournure de phrase. « Venir sur toi ? » Il le regarde un peu bizarrement. « Venir sur quelqu’un, c’est attaquer ça, fait gaffe à comment tu dis les choses. » Enfin bon, il le salue d’une poignée de main, il y a un gros progrès par rapport à la première fois où ils se sont salués avec un couteau dans la main…! « Ouais ! Tu sais que je sais faire ça ? Les vaisseaux sont équipés des reflets d’invisibilité. C’est très simple hein…! Mais on n’a jamais tenté en tissu. » En vrai, ça peut être une bonne idée ça, surtout si la gamine de soeur pourrait collaborer. Il aime bien ses goûts vestimentaires mine de rien. « Ouais, à part le truc du langage à régler, on est bon. Je peux demander à Jacob de venir le temps qu’on règle ça. » dit-il en sortant son téléphone pour lui envoyer un message. « J’espère qu’il est pas avec un de ses patients… » Parce que c’est mignon, mais Daehiel n’a pas envie de l’attendre des heures quoi…! Enfin bon, il ferme le téléphone et regarde la cape. « Viens par là. » dit-il dans la langue skiir et la cape vient vers lui. « Tourne toi. » toujours dans sa langue natale et il regarde la cape avant de croiser les bras, avec une petite moue. « Pose-toi sur moi. » Et cette cape se pose sur les épaules sans souci. Il fronce les sourcils et demande à la cape de se retirer de ses épaules.« Jules, est-ce que tu peux essayer de balancer les commandes toi aussi, mais en anglais ? Je crois qu’on a un décalage de traduction. » Il n’y avait pas pensé plus tôt, bon sang…! « Quand tu veux que la cape se pose sur tes épaules, tu le dirais comment ? Pose toi sur moi ?
Jules Hemingway
Le pacifiste (survolté)

Jules Hemingway


Messages : 727


   

Je suis presque sur que mon vrai père me dirait la même chose que Daehiel, ca me faisait un peu buger pour le coup avant de faire une petite moue adorable. Je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre niveau langage. " Je serais plus prudent... " Je réfléchirai à deux fois avant de parler à la cape. Je viens écarquiller les yeux quand il me dit qu'il pouvait rendre invisible les choses.. Ou du moins, qu'il savait le faire. Je trouvais ça fou ! " Waaaa... Faudra qu'on teste ! Je veux trop un truc comme ça moi !" Je faisais un large sourire et faire de nouveau projet avec ma soeur, je suis sûr que ça lui fera plaisir. Je le laissais prévenir Jacob, dire que c'est son beau frère ? Je trouvais ça mignon qu'ils parviennent à se faire une famille de leur côté et d'être bien tous ensemble ? " Il faut savoir être patient Daehiel pour avoir les choses tu sais ? Mais ça te fait quoi d'avoir un beau frère dis moi ? " J'affichais un sourire sur le coin de mes lèvres avant de l'observer discuter et faire plein de chose avec la cape avec sa langue. " Ouais, je pourrais essayer de l'améliorer pour la traduction avant de retenté mes ordres. C'est un programme assez simple pour moi, et ça va me prendre quelques minutes à peine. " disais-je en m'étant installer sur mon bureau pour modifier quelques paramètres de mon traducteur. " Oui ! Je dirais ça, c'est ce que j'ai dis d'ailleurs.. Mais je soupçonne Friday de se foutre de moi par moment. " je la pointais du doigt avec un air amusé. " Après faudrait que je vois avec Jacob s'il veut lui parler dans votre langue ou en anglais.. Friday, vient à côté de moi. " Elle s'exécute, et je viens implanté mon nouveau programme modifier. " Après, normalement, mon but c'est que l'IA comprennent ce que veut faire Jacob sans qu'il n'est à parler.. Je pense que ça se fera avec le temps. " Je demande à Friday de se poser sur moi et cette fois ci elle vient se poser sur mes épaules. " Yeaaah ! "
Mattias 'Daehiel' Björk
Le tank

Mattias 'Daehiel' Björk


Messages : 865


   
Jules est quand même comme un gamin pour Noël, quand il découvre ce que les skiirs sont capables de faire. Il ne peut pas s’empêcher de sourire amusé par sa réaction et hausse nonchalamment les épaules, en faisant de son mieux pour adopter un air indifférent. « On verra. » Parce que transférer ça sur du tissus, ce n’est pas si simple que ça et s’ils avaient pu le faire, ils l’auraient fait depuis bien longtemps en vrai. Avec Jules, peut-être les choses vont changer, mais bon… En ce moment ce n’est pas facile pour lui de créer quelque chose quand cette colère sourde gronde au fond de lui. Ça se voit assez facilement à la façon dont il ronchonne quand il veut que Jacob ne traine pas trop dès qu’il recevra le message. En revanche, il ne s’attendait pas à ce que Jules lui demande ce qu’il en pense sur le fait d’avoir un beau-frère. « Euh… » Il ne sait pas quoi répondre sur le coup et fronce les sourcils. « Je ne sais pas ? Je ne le considère pas encore comme un beau-frère pour ma part, c’est toujours aussi récent ma soeur et lui. Bien qu’il nous aie aidé et sauvé, je me méfie quand même. Repose-moi la question dans cinq ans, on en reparlera ! » Et il dit ça sans vraiment savoir ce qui l’attend dans quelques mois à venir… Ou semaines. Enfin bon, il se concentre davantage sur Friday et apparemment elle se serait foutu de la gueule de Jules ? Dae se retient de tout commentaire parce que une IA peut avoir son propre caractère et il se trouve que le côté foutage de gueule vienne légèrement de lui. « Je ne sais pas s’il voudrait que ce soit exclusivement dans sa langue, afin d’éviter que d’autres s’amusent à lui donner des ordres en anglais… Même si on lui fait une reconnaissance vocale et qu’elle est à l’abri des attaques de hacking, on doit toujours imaginer le pire. Je mettrais l’interface du codage en skiir bien que ce soit une langue exclusivement orale. » Il regarde Jules et croise les bras, tout en s’appuyant contre le mur. « Faudrait que tu apprennes cette langue, toi et ton père si vous voulez continuer à jouer les diplomates, parce que y en a qui la parlent pas du tout ou très mal. » Oui, il y pense maintenant et observe Jules donner des ordres à Friday avec un sourire, il applaudit doucement. « Voilà quand tu veux, tu peux ! » Oui, bon, il y a du travail à faire pour complimenter quelqu’un, mais il le fait à sa manière. « Bon il y a encore quelques trucs à coder avant que je ne transforme tout ça dans ma langue ? » demande-t-il avant qu’ils ne passent quelques heures dessus.

Jacob a fini par sonner à la porte des Hemingway avant d’être guidé par Arthur pour aller dans le laboratoire de Jules. « Eh fiston, tu as une visite. » Il n’a pas cherché à faire chier Jacob sur l’histoire avec Maggy, non, il l’a accueilli comme un père qui accueille un ami de son fils en quelque sorte… Assez étrange compte tenu du fait de la différence d’âge. « Vous avez avancé ? » Ah bah enfin ! Je t’ai envoyé un message y a genre… 3h ?! Tu foutais quoi ? » s’agace Dae qui n’est pas patient pour un sou quand il s’agit des gens, contrairement à ses travaux. « J’avais des patients. » répond Jacob qui a l’air de s’être habitué au caractère de Dae. « Qui avaient besoin de moi, tu le savais…  » Il sourit un peu avant de s’avancer dans la pièce tout en observant la cape rouge, qui est vraiment très belle. Arthur observe son fils d’un coup d’oeil et il voit que ça a l’air d’aller en vrai. Mine de rien, c’est bien que Dae et Kals soient là, sans pour autant parler de ce qui s’était passé y a plusieurs jours, afin d’attiser les tensions…!
Jules Hemingway
Le pacifiste (survolté)

Jules Hemingway


Messages : 727


   

J'étais curieux de connaitre un peu la vie de cette famille que je connais bien trop peur au final. Puis le fait que Jacob soit le nouveau petit ami de la soeur de mon faux père, c'était quand même génial ! " Dans cinq ans ? Ok, c'est noté dans ma petite tête ! et pour ce qui est d'apprendre votre langue.. Moi je suis totalement pour. Parce que techniquement, c'est aussi ma langue ? Je devrais l’apprendre un peu. Peut-être que j'aurais plus de facilité ? Je ne sais pas trop. " Je haussais les épaules en me faisant une réflexion à l'oral.

Jacob vient à se joindre à nous, roulant des yeux à la remarque de Dae. " Et ça nous a permis de finalisé la cape alors c'est bien. " Ajoutais-je avec un grand sourire, alors que je me plaçais à côté de cette dernière. " Aloooors, tu en penses quoi déjà ? Au premier abord ? "

Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Dans cinq ans, bien évidemment. Daehiel lève les yeux, faussement amusé à en voir son sourire. Il note lui aussi dans le coin de sa tête. « Pour la langue, oui, tu ne vas pas rencontrer de difficulté à l’apprendre parce qu’elle est instinctive d’abord et aussi tu as plus de cordes vocales de les humains. » Il se permet de lui répondre pour pas qu’il se complique davantage la vie quand là.

ENFIN. Jacob arrive après trois heures et bien sûr Dae ronchonne. Bien sûr le psy ne le relève pas et semble être habitué au mauvais caractère de ce dernier. Il lâche un petit tsk contrarié mais bon. Jacob quant à lui, il observe la cape avec un sourire tout ému et satisfait. Il se rapproche tout content. « J’aime beaucoup ! C’est tout à fait mon style ! Vous avez fait ça tous les deux ? » demande-t-il alors que bien évidemment Dae reste silencieux.
Contenu sponsorisé