AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


L'ouverture au monde pt2

4 participants
Ari Meninsky
Mediator

Ari Meninsky


Messages : 18


   
Le stress est vraiment très grand pour Jacob, il ne sait pas ce qui se passe du côté d’Aelia, elle a juste disparue comme ça. Elle n’est pas venue le voir comme elle l’avait promis. Donc il se sent un peu seul, même s’il a sa cousine et Ethan mais voilà… Il se retrouve seul avec eux et Lukas qui s’assure de leur sécurité. Il y a bien évidemment Mazen, le boiteux qui est dans le coin et assez froid. Il finit par arrêter tout le monde. “Bon, je préviens, ça peut être impressionnant. C’est sécurisé et donc, il n’y a aucun risque qu’on vous attaque. Vous aurez votre garde du corps avec vous et le téléporteur…” explique-t-il en dévisageant même le chat qui est présent. Mazen observe l’animal sur l’épaule, puis tout ces gens avant d’ouvrir le rideau pour les laisser passer. “Bonne chance.” dit-il froidement avant que Jacob et tout le monde n’entre sur la scène et voient justement ce grand bureau… Il y a beaucoup de monde, des gens assis avec des pancartes et des drapeaux qui représentent le pays. Il souffle doucement avant de prendre place et sent ses mains moites. La séance est ouverte, il y a tant de gens qui les regardent en plus…

Ari se penche vers le micro et se met à parler en anglais. “Bonjour Mme Peterson et Mr Walsh. Je me présente, je suis Ari Meninsky, je suis chargé de vous poser les questions au nom du monde entier mais aussi pour modérer les discussions. Je vous remercie tout d’abord d’être venu et je vous souhaite la bienvenue officiellement sur Terre même si vous étiez bien présents en même temps que nous.” Il retire ses lunettes et se remet à prendre la parole. “Nous avons vu votre interview et observé comment vous vous êtes défendus face au gouvernement américain qui a tenté de vous éliminer, à ce propos. Nous voudrions savoir comment cela a été possible, c’est vos armes ou c’est votre pouvoir ? Comment est-ce que cela marche ?” Parce que oui, il y en a pleins qui n’y croient pas du tout…!
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

J'avais remarqué que Jacob stressait beaucoup, et je n'étais pas mieux, je n'avais jamais autant parler devant autant de monde et ceux, même en tant que Maire. Cela dit, j'avais appris à gérer le stresse et Zack ne m'avait pas lâcher pour me rassurer, il était doué pour ça. J'avais beaucoup de chance de l'avoir comme bras droit quand même. Lukas n'était pas loin de ses deux personnes qu'il doit protéger, ayant bien vu Mazen et se retient de faire une remarque. " Encore heureuse.. " murmurais-je en lançant un regard à Ethan et Lukas avant de rejoindre Ari, et de s'installer auprès de Jacob, posant ma main sur la sienne pour le rassurer.

" Bonjour et Merci.. " Disais-je simplement dans un sourire. " Oui, effectivement, notre interview nous a fait venir le gouvernement sur nous. Ils ont essayé de détruire notre ville en envoyant des misiles mais on s'était préparer à cette attaque. Nous n'étions pas armé non.. Ce sont nos pouvoirs, une personne a fait un bouclier pour protéger la ville, et Jacob, moi même et mon père, on a tenté de détruire ou d'envoyer les misiles dans l'espaces pour éviter tous décès.. Malheureusement, il y a eu quelques pertes et quelques blessés mais on a fait au mieux.. "
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Mazen observe ça derrière les rideaux, les bras croisés, le visage bien fermé. Il écoute attentivement les remarques des membres qui sont postés au cas où s’il y aurait une attaque, mais tout semble bien aller pour l’instant…

Ari écoute attentivement et hoche la tête aux réponses de Maggy alors que Jacob reste là, les mains jointes sur la table. Il finit par faire un geste du doigt pour montrer les petites figures rondes autour d’eux et de Lukas,Ethan… Qui est en réalité un petit cercle de protection qu’il avait rendue invisible. “Dans ce cas-là, quand on tente de nous attaquer, on ne sera pas touché parce que justement j’ai créé un dôme de protection. Je suis désolé de notre méfiance après ce qui nous est arrivé.” Et d’un côté, ils peuvent voir que leurs pouvoir n’est pas juste une mise en scène des effets spéciaux. Au contraire…

Ari hoche la tête et observe donc le côté américain. “Je comprends votre prudence, je n’aurais pas été serein si les américains nous bombardaient. C’est très récurrent chez eux, il ne faut pas leur en vouloir, mais vous le saviez déjà. Est-ce que vous avez quelque chose à dire à ce propos ?” demande-t-il justement aux membres des USA, dont un des membres du gouvernement se penche pour parler au micro. Il s’agit de Jan. “Nous avons pris les mesures nécessaires parce que il nous était démontré à plusieurs reprises que ces extraterrestres sont des dangers. Nous avons des dossiers le prouvant que vous pouvez trouver sur votre bureau. Nous avions nos raisons de nous inquiéter et d’en faire une affaire du pays et non mondial.” Jacob fronce les sourcils et se met à parler tout de suite. “Parce que vous nous attaquiez en premier, vous attaquiez les indigènes, les natifs du territoire, vous attaquiez et détruisiez tout sur votre passage, on n’avait pas le choix de nous défendre au mieux que nous pouvions…” dit-il d’une voix qui tremble un peu, mais qui prend un peu plus d’assurance…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

Je posais mon regard sur ce Jan, me demandant si c'était celui là cette nouvelle menace. Il faut dire que je me demandais qui ça pouvait être... C'est peut-être Mazen aussi au vu de sa manière de parler ? Je n'en ai pas la moindre idée et je me posais dix milles questions. " Nous ne sommes pas là pour dire les fautes des autres, car humains comme Skiir, on en a tous fait. J'insiste sur le fait que nous ne sommes pas une menace, si on a agit de manière qui a pu vous faire peur, c'est simplement pour nous protéger. Nous aussi nous avons des preuves de notre côté de toutes les attaques qu'on a eu alors que nous n'avions rien demander. On est conscient que ça va chambouler toute votre vie... Ca le fait aussi pour nous, nous avons peur de ce qu'on pourrait nous faire suite à cette annonce. "
Jan Damsgaard
Le génocidaire

Jan Damsgaard


Messages : 23


   

Jan se redresse de son fauteuil et regarde Maggy, un air un peu inquiet. “Je crois sincèrement et le gouvernement pense la même chose, qu’il est impossible de cohabiter ensemble. Nous ne voulons pas de Skiir sur le territoire américain et si on devait adopter et accepter la présence parmi nous, dans ce monde, on va devoir créer une politique anti Skiir. Vous devriez avoir votre propre territoire et ce ne sera pas sur le nôtre.” Jacob penche la tête sur le côté, en ayant l’impression d’avoir mal entendu. Il lève les doigts et regarde Jan avec un air intrigué. “Je ne sais pas pourquoi je suis surpris avec ce pays…” murmure-t-il. Ari prend la parole et fait un geste de la main. “Monsieur Damsgaard, nous ne parlons pas de politique d’après, ce n’est pas le sujet. Ce qui reste important, c’est d’accepter la présence ou non des skiirs sur le monde. Vous êtes malheureusement l’un des seuls pays à le refuser.” “Oui c’est normal, parce que vous avez soif de leur technologie, de leur savoir et vous voulez avancer scientifiquement avec eux, alors que vous allez découvrir que vous n’allez rien trouver…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

" Rien trouvé ? Vous rigolez ? Nous avons parmis nous des grands scientifiques, que ça soit humain ou skirr. On est prêt à mettre en avant nos nouvelles technologies, nos compétences dans la médecines, d'aider le monde entiers parce que nous sommes partout et je suis persuadée qu'il y a partout ailleurs des skiir aussi doué que nos soigneurs ou scientifiques. Je ne vois pas en quoi c'est " impossible " de cohabiter ensemble alors que nous l'avons fait depuis toujours sans le savoir ? En quoi ça va changer si ce n'est qu'on vous apportera davantage de connaissance à tous le monde ? " Je restais confiance dans ce que je disais car je l'étais tout simplement.
Jan Damsgaard
Le génocidaire

Jan Damsgaard


Messages : 23


   

Si vous décidez de partir ? Du jour au lendemain, en nous laissant complètement dépendant de votre technologie ?” Jan relâche ses mains et sourit assez agacé. “Qu’est-ce qui ne nous dit pas que vous êtes passé à l’étape suivant du plan de la sélection naturelle, à prendre notre place ?” Il secoue la tête. “On ne peut pas vous faire confiance comme ça, vous comprenez que vous êtes peut-être parmi nous c’est que vous avez peur des humains, c’est ce que vous dites, mais vous êtes parmi nous parce que vous prépariez votre plan et faisiez de sorte qu’il soit opérationnel jusqu’à aujourd’hui…” Il hausse les épaules et continue d’asséner de mots. “Les beaux discours Mme Peterson, ça ne marche pas avec nous. On a besoin d’être rassuré. Trouvez un moyen de nous convaincre, de nous rassurer et on verra bien…” Il sait qu’il demande pratiquement une chose impossible, il en est plutôt fier et surtout il se trouve bien gonflé…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   


Prendre votre place ? C'est ridicule. Il n'y a pas de plan, il n'y a pas de mise en scène. Pourquoi on s'embêterait à prendre autant de temps pour prendre votre place alors qu'on pourrait le faire sans aucun soucis ? Si vous ne voulez pas nous faire confiance, c'est votre choix je ne vais pas vous forcez à avoir confiance en moi ou en mes congénères. Mon peuple est tout aussi inquiet, on avait des lois, des lois qui nous disait de nous cacher, si vous voulez les voir, on a le livret. Un scientifique humain a fait en sorte de traduire notre langue avec un outil de son fils pour vous prouvez ce qui est écrit dessus. On était censé ne pas vivre avec vous par peur, on était censé rester dans l'oublie pour éviter tous problème avec vous car on ne voulait pas être utiliser comme rat de laboratoire. On a respecter ses lois pendant des années pour la sécurité de mon peuple, mais.. J'ai décidé d'en faire autrement car j'ai vu la beauté de ce monde et de l'humanité. Vous allez me demander comment j'ai pu avoir cette chance de changer ça après tant d'année ? C'est simple.. Je ne sais pas moi même. Peut-être que j'ai permis aux miens d'ouvrir les yeux ? Je n'en sais rien ! Vous voulez des preuves ? On a fait en sorte d'aider écologiquement les humains à sauver cette planète de la pollution.. C'est compliqué, mais non on ne va pas partir, non on ne va pas prendre votre place, si vous voulez une preuve, dite moi  ce que vous voulez que je fasse ? Vous ne voulez pas croire en mes paroles, vous avez le droit, mais c'est parole contre parole. Les preuves, vous les aurez avec le temps, une cohabitation, une vrai, ça se construit, on l'a déjà construite avec vous, j'ai moi même une famille qui est composer que d'humain, mes enfants sont humains, mon compagnon l'est aussi, et si vous croyez que je les manipules alors croyez moi vous allez me blesser. J'aime ma famille plus que tout au monde, si j'ai décidé de mettre en avant notre nature c'est aussi pour vivre pleinement avec les personnes que j'aime. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour dite moi ? Moi je ferais n'importe quoi. J'ai un grand amour envers ma famille mais aussi pour cette planète et toute l'humanité. "
Jan Damsgaard
Le génocidaire

Jan Damsgaard


Messages : 23


   

Jan soupire et montre les mains l’air de concéder. “Bien alors, avec tout ce beau discours. Je peux vous demander une preuve qui serait de nous donner votre technologie qui vous a permis de faire le voyage planétaire. Je le sais, parce que vous avez un vaisseau que vous êtes en train de faire reconstrui-” Jacob lève la main et se permet d’interrompre. “Non non non… Le vaisseau n’est pas en train d’être reconstruit, il est même impossible de le faire à notre connaissance parce que vous n’avez pas les matériaux qui permettent justement ce voyage. Désolé je me permets de vous interrompre parce que je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire depuis le début, vous rejetez notre présence peu importe nos arguments, notre histoire et pourquoi on a fait ainsi toutes les choses… Vous réagissez de la même manière que vos ancêtres américains qui ont opprimés les minorités… Je devrais le dire, je sais que ça ne se fait pas, mais je devrais le dire. Sérieusement, nous faisons de notre mieux pour se faire petit, pour se faire accepter parmi vous dans ce monde.” dit Jacob qui en a vraiment marre de ce type et il est comme Maggy, assez agacé sur ce coup-là. Ari sent cette tension et se permet d’intervenir. “En effet, je vous remercie pour vos mots et vos positions que vous essayez de défendre. Cela se comprend mais il va falloir mettre au clair une chose. Nous ne tolérons pas un génocide, ni une guerre. Ce à quoi vous risquez une pénalité et une condamnation de l’ONU.” sur ces mots-là, il se met à sourire et essaye de faire comprendre qu’ils vont passer à un vote avec tout le monde, qu’ils vont tenter de faire des règles, comprendre les détails bien évidemment. Cela va durer plusieurs heures, qu’une pause a été annoncée.

Ari profite de cette pause pour aller voir Jacob et Maggy qui sont dans une pièce à part, avec Lukas et Ethan (et Bastian). Il toque à la porte et attend qu’on l’ouvre.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   


Avoir une pause va faire du bien, ce Jan était particulier et plus la discussion se faisait plus j'avais l'impression que c'était lui l'ennemi avec qui on devra se battre. Il avait de l'assurance et il était déterminé dans ses propos. Je ne serais pas surprise que ça soit lui.. En tout cas, être ailleurs dans une autre pièce me faisait du bien. Je buvais de l'eau en discutant avec Ethan avant que quelqu'un vienne frapper à la porte. " c'est ouvert, vous pouvez entrer. " disais-je simplement dans un sourire avant de faire un signe à Ari. " ça se passe bien..? " demandais-je quand même histoire de me rassurer un peu.
Contenu sponsorisé