AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


This is a joke ?

2 participants
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
À quoi joue-t-elle ?
Il a beau réfléchir, il ne comprend pas ce qu’elle cherche à faire. Elle joue à un jeu dangereux et elle doit trouver une excuse qui apaiserait les Skiir qui commencent à parler. Pourquoi adopter un humain tout fragile ? Pour mieux parfaire sa couverture de fausse humaine ? Monsieur S soupire, assis sur le rocher, à regarder le paysage du Colorado. Les choses commencent à lui échapper, il perd le contrôle et il ne comprend pas, il peut toujours tout arranger, comme d’habitude mais il est fatigué de faire ça. Sa fille n’en fait qu’à sa tête et elle n’a même pas atteint son premier centenaire… Il passe la main sur son visage et la cale contre sa joue, légèrement douloureuse à cause d’une bagarre plus tôt dans la semaine.

Il entend les pensées d’une Skiir qui s’approche de lui, ce n’est que sa fille et il ne se retourne pas, préférant rester un peu détendu dos à elle… Car il sait que dans les minutes à suivre, il va être très tendu. « Je peux tolérer certaines choses, comprendre tes actions et prendre ta défense auprès des nôtres, mais celui-ci ? Je ne comprends pas et ne m’aide pas du tout face à mes ennemis qui en profiteront pour lancer la procédure du bannissement. » Oui, le sujet est assez sérieux. Il n’est vraiment pas ravi monsieur S.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

This is a joke ?
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Jason était là depuis deux jours à la maison, ça se passait bien.. Vraiment trop bien même ? C'est un adorable petit garçon, plein de vie, plein d'envie... J'apprendre à le connaitre véritablement. On s'était déjà vu avant l'adoption, mais là, c'est vraiment du concret. Les papiers étaient signé et il était maintenant mon fils. Je suis maman... J'ai encore du mal à me dire ça. Je n'ai jamais prononcé ces mots, du moins, je ne m'en souvient pas. Ma mère, je ne la connais qu'à travers mon père. Je ne sais pas si je serais une bonne maman, je n'ai jamais eu d'exemple mais je suis sûre que j'y arriverais. Cependant, j'ai une autre étape a passé.. Celle de mon père. Je sais que le bruit s'est vite répandu dans la montagne.. ça me tue de ne pas avoir une vraie vie privée...

"ça va bien se passé... Respire Maggy, ce n'est que ton père... Ca ira.." Pensais-je en avançant vers lui, assis sur son rocher. Je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir à ses côtés qu'il me lance une pique. Il m'énerve de faire ça ! " Procédure de bannissement alors que je fais en sorte d'intégré l'être humain au mieux pour pouvoir aider cette planète à mieux vivre ?" ça va beaucoup trop loin cette histoire. " Je ne voulais pas que tu l'apprennes par les autres skiir. Apprendre l'être humain, c'est aussi apprendre comment sont les enfants. C'est aussi mieux les éduquer, leurs apprendre les meilleurs choses dans la vie. Certes, je ne pourrais pas adopter tous les petits de cette planète, mais quand même."
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   

Intégrer l’humain pour aider à la survie de cette planète ? Monsieur S se demande s’il doit laisser quelques secondes avant que sa fille n’enrichisse avec un autre argument tiré par les cheveux à ses yeux. Ouais il va laisser quelques secondes. Il soupire et se frotte l’oeil avec un soupir. « Je comprends ton intention, mais tu aurais dû m’en parler avant ! » Oui, il est assez agacé. Il la regarde un peu durement. «  Là j’ai nos compères qui vont profiter de cette absence de communication entre nous pour le retourner contre moi lors du conseil. Tu oublies qu’ils font tout pour te faire bannir d’ici ?! » C’est l’inquiétude qui parle, face à cette impulsivité de jeunesse. Monsieur S n’avait pas besoin de ça en plus. Il bouge la main et détourne le regard pour observer le paysage, assis sur son rocher. "J’aurais dit non, c’est sûr si tu m’en avais parlé avant, mais on en aurait parlé et j’aurais quand même fait de mon mieux pour que ça se fasse si ça te tenait tant à coeur. Seulement, avoir un enfant n’est pas rien, humain en plus. Il te faut te cacher encore plus, tu vas être débordée entre tes missions, ton travail et tes enquêtes ? Ça n’a aucun sens, encore un peu tu agis comme eux. Ton excuse du: apprendre l’humain à adopter le meilleur comportement auprès d’une planète ne marchera pas, si on suit ta logique comme tu dis: ça équivaudrait à adopter tous les petits de cette planète. » Il faut qu’elle trouve mieux que ça pour qu’elle s’en sorte in extremis en dehors du fait que c’est la fille de Monsieur S.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

This is a joke ?
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Lui en parler avant ? Il rigole ou quoi ? Je sais qu'il n'aurait jamais accepté si je lui en aurais parler. Je le laissais cependant parler avant de lui répondre, je respecte son temps de parole. Je gardais en moi la douleur et la colère du fait qu'il ne m'écoute jamais. Une fois qu'il est terminé de parler, je secouais la tête en allant m'asseoir sur le roché. " Non je ne l'oublie pas. Je sais que ma place est importante et que je dois faire attention. Cependant, il faut arrêter d'être cons." Je posais mon regard sur mon père, ce n'est pas lui que je traite de con, mais les autres qui veulent me bannir. " Je sais que ce n'est pas rien d'avoir un enfant, ça demande des responsabilités que je serais donnés. Il a douze ans, ce n'est pas un bébé. Il est grand et intelligent. Je ne deviens pas comme "eux". J'apprend juste à connaitre qui ils sont. A ma manière. Puis, il ne peut rien m'arriver, ce n'est qu'un enfant. Ils sont beaucoup plus facile à gérer que les adultes. Tu sais très bien que le cerveau des enfants n'est pas encore assez développer, on peut facilement entré dans leurs têtes sans aucun soucis. " Même si je ne comptais pas le faire mais ça, mon père n'en sait rien. " Et ne me dis pas que ça se serait fait, car ce n'est pas vrai. Tu aurais réussi à me privé de ce choix encore une fois. Je ne suis plus une enfant, je peux faire mes propres choix. Tu te rends compte que si on parvient à éduquer, ne serais-ce qu'une infime des enfants délaissé à notre manière, ça pourrait tout changé ? Certes, ça peut prendre du temps, mais ça peut se faire. On ne mourra pas demain. Toutes informations est bonne à prendre."
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Il lance un regard à sa fille comme pour lui demander de tenter de dire ça aux conseillers Skiir, mais il n’est pas sûr qu’il la laisserait faire parce que sinon, elle se retrouverait bannie le lendemain pour avoir osé cela. Il ne l’interrompt pas, essayant au mieux de ne pas soupirer, mais c’est vraiment plus fort que lui là. Seulement, il roule fort les yeux quand elle ne le croit pas pour les choix. « Oh arrête… » Qu’il murmure dans sa langue d’origine, il fait un geste de la main comme pour balayer ce qu’elle vient de dire. Ridicule, il n’est pas comme ça. « Je ne te prive pas de tout tes choix, ça, ce n’est pas vrai. Arrête d’être dans le mélodrame. Tout ça parce que tu n’as pas digéré que j’ai fait changer d’avis les investisseurs pour ton projet, puis maintenant ça. » Il secoue la tête et retrouve le regard de sa fille. « On n’est pas assez nombreux pour élever tous les enfants de l’Etat, même de la ville. Oublie ce projet même si je salue cette initiative. J’entends tes arguments, tes idées. Je vais voir ce que je peux faire pour calmer tout le monde là-bas. » dit-il en faisant un geste du pouce pour désigner le mur où à plusieurs centaines de mètres, y a du monde qui est en train de se ronger les ongles martiens. « Tout ce que je te demande, c’est qu’à l’avenir, tu m’évites de m’embarrasser comme ça, en me mettant pied au mur avec tes choix. »
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

This is a joke ?
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

" J'ai juste l'impression que quoi que je fasse de moi même, ça ne convient à personne. Si je suis si nulle que ça, pourquoi m'avoir donner le rôle de maire ?" Demandais-je sérieusement. J'aimerais pouvoir m'affirmer, montrer que je suis capable de quelque chose ici. " Oublier ce projet ? Du coup, tu veux que je fasse quoi de Jason ? Que je le remette en famille d'accueil ? Je n'en ai pas envie papa. Et ça me donnera une mauvaise image de moi et c'est un enfant très intéressant, tu devrais apprendre à le connaitre toi aussi avant de dire que ça n'a aucun intérêt." Parce qu'il serait capable de dire non pour le rencontrer. Je posais mon regard sur l'horizon, sur la montagne... " Ils ont peur de quoi au juste ? Que je décide de dire à tout le monde qui on est ? Je ne suis pas si idiote..." Parfois les skirr stressent beaucoup trop pour rien. Je suis bien placée pour le savoir. Je posais mon regard sur mon père en haussant les épaules à ses paroles. " Tu es consciens que tu fais pareille avec moi ? Tu vois comment ce n'est pas agréable..?"
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
« Pour que tu t’améliores, que tu comprennes ce que c’est d’avoir un poste à responsabilité et que ce n’est pas si simple que ça en a l’air. » Il veut qu’elle comprenne ce que c’est d’avoir les responsabilités sur les épaules, que ce n’est pas si évident et que c’est sujet à insomnie à chaque fois. Monsieur S réfléchit toujours s’il a bien fait les choses, s’il a toujours bien agi ou non. « Bah non, je ne vais pas le laisser revenir dans la famille d’accueil, ce ne serait pas bon pour ton image de maire. Mais évite d’adopter un second enfant quand même… » Oui, elle lui a clairement mis le pied au mur et il est vraiment agacé par ça. « Tu es jeune, tu as 40 ans, tu es toujours un bébé comparé à nous tous. Un bébé dans un poste à haute responsabilité certes, j’attends de toi que tu leur montres que tu es bien plus que ça. Je sais que je t’en demande beaucoup, mais il faut le faire. » Il soupire longuement. « Au moins moi je préviens, tu ne l’apprends pas par d’autres personnes. » Oui, il l’a vraiment mauvaise.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

This is a joke ?
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

" Je n'ai jamais pensé que c'était facile. Je suis bien consciente que ce n'est pas évident. J'ai juste mis tous mon temps de travail sur ce projet que tu as détruit en une seule seconde." Et ça fait mal. Du travail fichu à la poubelle alors que j'avais mis mon énergie et mes nuits blanches dessus. En tout cas je me retrouve rassurée sur le fait qu'il accepte à ce que je garde Jason avec moi. Pour le moment, je ne comptais pas adopté un autre enfant non.. Même si je ne comptais pas en adopté qu'un seul. Je pense que plus tard il y en aura un deuxième si tout se passe bien avec Jason. " Ca ne se fait pas comme ça, alors ne t'en fais pas..." C'est long et compliqué l'adoption. Là aussi j'y avais mis toute mon énergie et heureusement que mon père ne m'a pas privé de ce choix. Je lui en aurais énormément voulu. Jeune... il n'a que ce mot là à la bouche. " Je sais que je n'ai pas toute ta connaissance, toute ton expérience, mais je ne suis plus un bébé..." Vraiment, je ne me considère plus comme tel. " j'ai compris... Mais si tu aurais l'esprit un peu plus ouvert, je t'en aurais parlé tu sais. Mais j'éviterais de te cacher d'autre chose..." Même si bon, c'est un peu la seule solution pour que je puisse faire ce que je veux ? Grace à ça, j'ai pu garder mon fils. " Pour ce qui est des autres skiir, ils finiront par comprendre. Ils ne sont pas des saint non plus. Et que tu le veux ou non, tu es le plus vieux, ils ont une facheuse tendance à t'écouter quoi qu'il en soit."
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
« C’est ce qui risque d’arriver souvent dans ta vie, ça m’est arrivé d’avoir eu des projets et des excellentes idées qui ont été détruites avant même d’avoir vu le jour. C’est normal. » Ça ne lui fait rien, il a appris à passer à autre chose assez rapidement quand ça arrive quoi. Donc il ne se prend pas plus la tête que ça, contrairement à Maggy qui est encore dans sa pleine jeunesse et à avoir du mal à accepter que ses projets puissent être balayés aussi facilement. « Pourtant tu en es encore, tu agis sous l’impulsion, tu ne mesures pas toujours les conséquences derrière… » Ça risque de lui coûter cher, très cher cela dit. Il lui lance un de ces regards sur l’ouverture d’esprit, il essaye vraiment mais ce n’est pas facile quand il voit toutes les stupidités qui passent et qui lui font perdre foi. « Ils ont surtout une fâcheuse tendance à me contrarier comme toi surtout ! » L’énervement prend le dessus qu’il en perd presque le contrôle de sa télépathie, qui fait qu’il entre sans faire exprès dans la tête de sa fille, mais aussi des gens plus loin qui percevront une sorte de pression à la tête douloureuse. « J’essaye d’avoir l’ouverture d’esprit, mais après plus de 5000 ans, c’est assez compliqué et encore plus quand on me cache des choses, que l’on me met pied au mur ! »
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

This is a joke ?
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

J'avais un peu de mal à croire que mon père a eu des projets fichu en l'air. Jusqu'à présent, je l'ai toujours vu réussi ce qu'il voulait. Il faut dire que je l'ai toujours vu en tant que Chef. Je ne le connais pas en tant que simple Skiir ou même en tant que père.." Même quand les projets sont bons ? Je ne comprendrais jamais pourquoi." Du moins, c'est ce que je pense là tout de suite. Je posais mes mains sur mes cuisses que je frottais un peu dû à la pression que j'ai sur les épaules. " Tu n'as jamais agis sur l'impulsion toi ? Il n'y a jamais eu des choses que tu voulais faire parfois mais qu'on t'a privé ? Je veux dire... Je trouve qu'on se prive de trop de chose. " Bien trop et c'est pour ça que certains Skiir se divise. Je ne le sens pas trop ça. Je sens que ça va finir par clasher.

Il m'en voulait, je sais que je ne lui ai pas fais plaisir à lui cachant l'existance de Jason. Je pense que je regrette un peu ? Mais je sais aussi que si je ne l'aurais pas fais, je ne serais pas maman à l'heure actuel. " Je n'aime jamais cacher des choses.. Même avec Ed, je n'aime pas." Pensais-je en observant l'horizon. " Je ferais en sorte que ça n'arrive plus... Ok ? Je sais que tu m'en veux, mais je ne recommencerais pas." Je l'espère en tout cas. " Tu veux que je te laisse ?" Lui demandais-je, s'il était là de base, c'était pour réfléchir et être loin de tous. Je lui ai un peu brisé son intimité avec ma présence.
rainmaker
Contenu sponsorisé