AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Le calme avant la tempête

2 participants
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

Le calme avant la tempête
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Il arrive demain.. Et je n'avais toujours rien dis à mon père. La seule personne qui était au courant de l'adoption c'était Edward. Je lui en avais parler car il avait une fille, il était papa et même si ce n'était pas une chose évidente tous les jours, au moins, il pouvait me donner quelques conseils. Puis... Je me sentais à lui confier cette information. Je ne sais pas, je me sens "bien" quand je suis à ses côtés, c'est si facile de discuter même si je lui mens sur beaucoup de chose à mon grand regret. J'aimerais pouvoir lui dire tous ce que j'ai sur le coeur, lui avouer qui je suis vraiment... Mais je ne peux pas. Mon père risque de l'apprendre et de me demander de lui effacer la mémoire. Je ne veux pas de ça. Je veux préserver Ed de mon père et de ma vie si compliqué.

Bref... J'arrivais après dix minutes de marche jusqu'à chez lui. Je saisi la clé qui était caché sous le paillasson et je viens entrer dans sa maison. J'avais l'impression d'être comme chez moi tant je venais assez souvent ici, comme lui il venait assez régulièrement à la maison. Je viens me servir un verre d'eau avant de l'attendre sagement dans le canapé. C'était calme, mes barrières étaient retiré, je profitais de ce silence si apaisant au point que j'en faisais une légère sieste.

rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   

Un petit coup de volant par ici et un coup de volant par là, hop là. Il arrive chez lui, dans sa petite maison avec une grande verdure à perte de vue. Il en profite pour vérifier si ses animaux vont bien et qu’ils ont tout ce qu’il faut. Normalement Ed n’a pas à faire quoi ce que ce soit vu qu’il a tout fait ce matin. Il peut donc entrer dans la maison, qui a la porte ouverte: signe que Maggy est entrée chez lui. Il dépose les clefs sur l’assiette à l’entrée, balance la veste sur le fauteuil, garde les chaussures parce que galère à retirer, flemme surtout.

Il n’a pas particulièrement fait de bruit, mais il remarque vite que Maggy dort. Non ? Elle dort ? Il penche la tête pour l’observer attentivement, les mains dans les poches. Il peut observer distinctement les traits de cette mairesse avec qui il apprécie passer du temps avec. Il finit par sourire avant de prendre la distance, il ne va pas la réveiller comme ça, elle a besoin de dormir et d’avoir un peu de paix. Elle avait l’air troublée par message… Enfin bon, il s’en va dans la cuisine se préparer un café qui va lui faire du bien (spoiler: non). Le bruit va probablement la réveiller, ou l’odeur, allez savoir… Elle est comme chez elle ici.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

Le calme avant la tempête
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Je m'étais littéralement endormie sans même m'en rendre compte. Il m'a suffit de même pas cinq minutes, les fesses assise dans un canapé pour partir dans un sommeil profond. Un sommeil qui a duré pas plus que vingt minutes ? Je viens à bouger un peu quand j'entends un bruit. Certainement Ed qui vient d'arriver mais mon esprit était encore endormie pour vraiment capter une présence autour de moi. Surtout que les minutes se suivent et qu'il y a un petit calme jusqu'à ce que j'entende la machine à café. Là, pas de doute, il était rentrée. Mes yeux finissent par s'ouvrir et je viens étirer mes bras en faisant une petite moue. " Eddy ?" Je sais qu'il voulait qu'on l'appelle Ed, mais par moment, ma langue dérape et je l'appelle ainsi.

Je viens le rejoindre dans la cuisine, l'observant quelque instant avant de lui faire un signe de main. " excuse moi de m'être assoupi dans ton canapé.." Ce n'était pas dans mes habitudes de faire ce genre de chose mais là j'ai rien contrôlé. " Et merci d'avoir accepter de me voir, je t'avoue que tu es la seule personne à qui j'en ai parlé et là, je commence à stressé par rapport à Jason. J'ai des doutes sur le fait d'avoir fait le bon choix ?" Je m'attendais déjà au reproche de mon père. Le pourquoi j'ai fais ça ? Surtout un humain ? " Tu sais, ma famille.. elle reste particulière..m'enfin, tu vas bien toi ?" demandais-je quand même non pas par politesse mais parce que c'est mon ami et que je m'intéresse aussi à sa vie.
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Il suspend ses gestes en entendant son surnom et fronce du nez quand il réalise que Maggy s’est réveillée. Bon, est-ce que c’est une tentative désespérée de sa part à vouloir faire en sorte que leurs surnoms se terminent en y ou bien ? « Oui je suis là Mag’ » Eh puis toc. Il sait qu’elle n’aime pas qu’il l’appelle comme ça, parce que ça fait abréviation d’un magazine, donc forcément…

Il prend les deux tasses et attend que la machine fasse ce qu’il faut faire, tout en cherchant après du sucre. « Salut. » marmonne-t-il alors qu’il se penche juste pour récupérer le pot. « Et t’inquiète, ce n’est pas tous les jours que tu prends du temps pour toi et le repos, t’en as besoin. » Surtout avec ce qui l’attend le lendemain… Il verse du sucre dans sa tasse vide et ne le fait pas pour Maggy qui n’en a pas besoin. Il l’écoute attentivement expliquer ses craintes et puis, elle demande au final comment il va. Il hausse les épaules. « Ça va, je patauge dans certaines affaires comme d’habitude, mais je vais finir par trouver la réponse… » Il lui tend la tasse de café qu’il vient de remplir avant de remplir la sienne. « Et tu sais que ton frère, il n’a rien à dire sur les choix que tu fais de ta vie, c’est ta vie, tu fais ce que tu veux… Ce n’est pas ton père quoi. » Sur ces mots, il se met à boire une gorgée de son café, un peu trop brûlant…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

Le calme avant la tempête
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Mag... Bon, ok je l'ai bien cherché. C'est drôle quand même de donner des surnoms aux gens alors que nous avons des prénoms ? Bon cela dit, moi je me transforme bien en humain pour vivre comme eux. Je ne peux pas juger... " Hm." J'ai l'impression d'entendre mon père quand je ronchonne un peu.

Je lui faisais un doux sourire lorsqu'on se salue, puis une moue apparait assez vite. Il est du gène à dire les choses, à ne pas mâcher ses mots et en plus de ça, il n'avait pas tord. " Toi aussi tu en as besoin du repos avec le travail que tu fais. " Ce n'est pas facile tous les jours, tout comme moi d'ailleurs, entre ce que mon père me demande de faire, et mon boulot de maire, je crois que je n'ai plus vraiment de vie sociale ou juste dix heures de sommeil pour moi. Quand j'en ai déjà cinq, je suis contente. " C'est quoi le genre d'affaire auquel tu galère ?" demandais-je alors par curiosité. " Si un jour tu as besoin d'un avis extérieur, tu sais que je suis là." J'avais fais des études sur tous ce qui touche le monde de la police, des lois, le maintien de l'ordre.. Certes, pas des études comme il peut le croire, mais au moins, j'ai de bonne connaissance. Puis... Mon talent me permet de découvrir des informations que certains humains ne veulent pas dire. " ça fait un petit moment que je ne suis pas venue avec toi pour une affaire d'ailleurs. Tu ne veux plus de moi, c'est ça ?" Ce n'était pas un reproche, mais peut-être pour lui montrer que j'aimerais bien en refaire un peu. Parfois, ça me permet de me sortir de ma routine quotidienne. " Pour ce qui est de mon frère.. je sais.. C'est compliqué.. Ce n'est pas mon père  ( si ) mais il a prit le rôle de papa quand il est parti... Et sa vision de vie est différente de la mienne. Je sais qu'il ne va pas vraiment accepté Jason et ça me stresse car je n'ai pas non plus envie de le perdre tu vois ?"  Je saisi la tasse de café et je viens lui sourire un peu, la boule au ventre était présente, surtout que le jour J était à grand pas. " merci pour le café.."
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Il hausse les sourcils et sourit quand elle lui renvoie la même remarque: il a besoin du repos avec tout le travail qu’il fait. « Oui, mais moi j’ai mes week-end. » C’est vrai qu’il se repose beaucoup les week-end et qu’il ne travaille pas, sauf quand on l’appelle pour une grosse urgence, mais ça n’arrive pas souvent ces derniers mois… Alors oui, il savoure. Ed ronchonne sur les affaires et bien sûr, Maggy en profite pour proposer son aide. « C’est toi qui ne veux plus de moi, avec tout ton travail monstrueux en tant que mairesse… Tu ne passes plus au poste, mais heureusement que tu viens à la maison ! » Il dit ça sous le ton de la plaisanterie, mais en vrai, ça l’aurait emmerdé de ne plus la voir aussi souvent que ça. C’est vraiment une aubaine qu’ils soient voisins tous les deux…! « Sinon, c’est une affaire d’une personne qui s’est fait voler tout son argent, y a aucune trace de hacking, l’employée de la banque confirme d’avoir vu la victime, les caméras le confirment et la victime insiste que ce n’était pas elle… Une caméra dans un diner, à la même heure le prouve, il était en train de prendre son déjeuner. » Un gros bug ? Non, les témoins sont formels, ils ont bien vu la même personne, à deux endroits différents… Il souffle dans son café avant de boire une autre gorgée, appuyé contre le plan du travail de la cuisine. « S’il n’a pas non plus envie de te perdre, il va devoir s’y faire avec ton choix, parce qu’il est de toute évidence pris. » Aussi simple que 2+2 pour Ed’. Il sourit légèrement et hausse les épaules à Maggy « De rien, cette fois-ci je ne l’ai pas fait trop amer comme la dernière fois… Tu veux qu’on retourne au salon ? » Ce serait plus confortable…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

Le calme avant la tempête
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Les week-end ? C'est vrai que je ne connais pas. Même de chez moi, je travaille. Je suis toujours devant mon pc à travailler sur des projets, à essayer de convaincre plein de gens, à travailler sur ce que je peux améliorer... Je réfléchis trop, je pense trop, et mon cerveau ne veut pas s'arrêter. " Mon projet de verdure a été rejetté d'ailleurs..." Je hais mon père pour ça. C'est lui qui a tout fait pour que ça soit refuser alors que j'avais une grande partie des accords de mes collaborateurs jusqu'à ce qu'ils décident d'entrer dans leurs têtes.

" Il faut dire que tu es un voisin charmant qui fait des cafés particuliers." Je haussais les épaules, amusée. Il n'avait pas tord cela dit.. Je n'étais pas venue aux postes ces derniers temps. J'essaierai d'y aller plus souvent, histoire de prendre en compte des besoins des employer aussi. J'écoutais ce qu'il me disait et pour le coup, je trouvais ça pas étrange du tout. Il fallait que j'en sache plus. Un skiir est entrain de profité de la faiblesse des humains et ça avait le don de m'énerver. " La tête de la victime.. est-elle "ordinaire" ? Je veux dire.. Est-ce qu'on voit clairement la tête de la victime sur les caméra ? De plus.. Est-ce que l'employer de la banque à vu les caméra avant de revoir la victime pour l'identifier ? Parfois l'esprit influence la réalité des choses. On pense voir une même personne, et au final.. il y a des différences ? Tu as une photo ?" Je voulais surtout connaitre qui était derrière tout ça. Le skiir en question devra s'expliquer. " Oui mon choix est prit mais ce qui me stresse encore plus, ce sont les conséquences que ça va causer. Certes, il va s'y faire.. Même si j'en doute, ronchon comme il est. Puis, il n'y a pas que ça.. Je n'ai jamais eu vraiment de mère,du moins, je ne m'en souviens pas trop.. je vais être une bonne mère ? Si j'agissais comme mon frère ? Ou comme mon père à l'époque ?" Je ne voulais pas être une tiran, obliger à faire quoi que soit les choses, mais c'est l'éducation que j'ai eu et ça va certainement y jouer sur celle que je vais donner... Je hochais la tête à ses mots, allant directement dans le salon pour me caler sur le canapé. " Quand tu as su que tu allais être papa, tu as stressé ?"
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   

« Hein ?! » Alors là oui, il est très surpris, parce qu’il ne s’y attendait pas du tout. D’où le projet de verdure de Maggy a été annulé ?! Il ne comprend pas parce que tout semblait bien se passer, tout le monde était partant et… « Qu’est-ce qui a changé ?? » Et le pire ? C’est que ce n’est pas la première fois que cela arrive, ça a le don d’exaspérer Ed’ dans le fond, elle travaille d’arrache-pied pour au final quoi ? Rien.

Ed sourit et lève la tasse de café en direction de Maggy. « C’est quand tu veux pour la tasse tu le sais. Mais je doute que je n’ai que ça comme qualité… » Il faut dire qu’il n’est pas totalement aveugle, il sait qu’elle l’apprécie bien, tout comme il l’apprécie bien. En vrai, ils s’en doutent probablement tous les deux, mais voilà, ils n’osent pas faire le premier pas. L’écart d’âge est trop énorme et puis, il a toujours la mémoire de son ex-femme disparue du jour au lendemain…

Il explique son affaire cassé-tête et les questions de Maggy l’étonne, au point qu’il en fronce les sourcils… « Non je n’apporte jamais rien du travail ici… Mais sinon oui, on voit la tête de la victime, tu sais que les caméras dans la banque sont en 8K et l’employé n’a pas vu les caméras du tout avant d’être interrogé. Je l’ai interrogé, avant d’accéder aux caméras en sa présence… » Il voit qu’elle est quand même en pleine inquiétude, en train de se demander si elle fait vraiment le bon choix. C’est pour ça qu’il a préféré qu’ils aillent au salon pour en discuter tout calmement ensemble là. Il s’installe sur son fauteuil et pose les pieds sur la table basse, malgré la présence des chaussures dessus. « Beh, au début pas trop. J’étais content en fait, trop content jusqu’au jour où je me suis retrouvé à devoir gérer ses pleurs la nuit, à changer ses couches… Là, devant le fait, j’ai commencé sérieusement à paniquer…. » Il lâche un gros soupir, faisant les gros yeux, passant la main dans la barbe. Ça fait tout drôle de revenir dans le passé, surtout que ça fait beaucoup d’années depuis. « j’avais 0 modèle moi non plus hein, j’ai eu un oncle qui était à la fois mon père et ma mère et il était alcoolique. Pas le meilleur exemple en éducation. Je me suis démerdé au feeling quoi, tu te fais confiance à toi-même et tu t’affirmes. Les autres, ton frère, ton père, tu les emmerdes. Les conseils non sollicités aussi, tu les emmerdes. Tu fais ce que tu peux et tu lui donnes de l’amour, c’est suffisant. » Il fronce du nez et secoue la tête, ça ne lui va pas de donner des conseils comme ça en vrai…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

Le calme avant la tempête
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

" L'argent.. Pour eux, ce n'est pas utile d'utiliser l'argent de la ville pour ça... Alors qu'on est bien d'accord que c'est le mieux d'avoir de la nature en ville. Les parcs artificiels, c'est bien mais j'aimerais avoir mieux. Je commence à perdre espoir sur mes projets. J'ai l'impression que je ne fais que de la merde." Et rien qui plait à mon père. Il est tellement ronchon, tellement dans le négatif que je ne parviens à ne rien faire.
Je viens à sourire à ses mots.. Il est vrai qu'il avait plein d'autre qualités. Je ne sais pas si je dois les dires ? " Oh ça non..Tu n'as pas que ça comme qualité.." Je viens boire une gorgée du café en pinçant mes lèvres entres elles. Mon regard ayant croisé le sien durant un instant avant de le détourner. Je ne vais pas lui dire, je ne dois pas ouvrir mon coeur car ce n'est pas bien. L'attirance est là mais c'est mal, surtout si c'est pour souffrir derrière. Je n'ai pas envie d'être une conquête d'un soir et surtout, j'aurais l'impression de lui mentir sur qui je suis vraiment.

On vient à se caler dans le salon, il ne change pas sur le fait que lorsqu'il est chez lui, il ne bosse pas. C'est vraiment la différence entre nous deux. Il parvient à prendre du temps pour lui, alors que moi, pas du tout. Il faut dire qu'il n'a pas un père derrière qui le reprend si je ne boss pas. " C'est vrai que c'est étrange.." Je devrais en parler aux haut gradé et aux télépathe.. Un changement de tête sera obligatoire et changer la situation sera importante. Cependant, je leurs demanderais de ne rien faire via Ed. Je refuse qu'on lui chamboule l'esprit. " tu comptes faire quoi pour avancer cette enquête ?"

Mon café entre mes doigts, je l'écoutais me parler de son rôle de père. Que j'emmerde tous le monde ? C'est compliqué. Je n'ai pas l'habitude de tous ça.. Je suis plutôt respectueuse des règles. " L'avantage, c'est que Jason a douze ans.. Le changement de couche, je ne connaitrais pas." Disais-je un peu amusée. Comme le fait d'être enceinte, je n'ai pas envie de vivre ce genre de situation. " Merci de m'avoir donné ton point de vue.. Est-ce que je peux te demander de venir avec moi demain ? Je sais que c'est trop demandé mais... ça me permettrais de moins stressé. Tu as le droit de dire non, je comprendrais." Je viens caler ma tête sur le dossier du canapé en lâchant un soupire. " Parfois j'aimerai changé de vie et devenir inconnue de tous."
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Ed soupire et lève les yeux au ciel, l’argent, encore et encore de l’argent, qu’est-ce qu’il en a marre de l’argent là lui. « Tu ne fais pas de la merde, crois-moi. J’en ai vu des maires, je te préfère de loin parce que tu es plus à l’écoute de tout le monde et pas une corrompue ou obsédée par l’argent. Si le projet est annulé à cause des investisseurs, tu n’as qu’à impliquer les habitants qui sont au courant de ce projet et ils peuvent manifester, je sais pas moi pour protester cette suppression du projet. » Oui, il s’inspire des français et leurs manifestations, grèves à répétition, ça forge quand même le respect d’un point de vue international…!

Il sourit amusé avant de se mordre intérieurement la joue quand elle lui dit qu’il a quand même d’autres qualités, mais voilà, la chipie refuse de lui détailler qu’ils passent déjà à autre chose, pour aller dans le salon. « Pffff ! » Il souffle, assez énervé par la prise de tête et les noeuds que l’enquête lui donne là… « Je regarde déjà les caméras de la rue, parce qu’on a réussi à le suivre pour au final le perdre en pleine rue. » C’est vraiment impressionnant. « C’est comme si j’avais affaire à un caméléon, capable de changer de visage… » Et ce ne serait pas la première fois d’ailleurs, quand il y repense. Il y a eu une affaire d’il y a trois ans, du même genre, le même mode opératoire. « Urgh, tu me fais travailler d’ailleurs là. On arrête d’en parler. » Allez hop, ouste le travail.

« Ah la chance. » Il ricane et boit son café. Elle aurait besoin de lui, pour aller chercher Jason, il hausse les épaules, pas gêné par cette demande. « Bien sûr, je t’accompagnerai, si tu veux, je conduirais. Promis, j’éviterais le mode fast and furious.  » Oui parce que sa conduite est pas toujours délicate quand même, mais bon… Il fronce les sourcils alors qu’il se gratte la barbe. « Bah démissionne du poste de maire si tu veux retrouver l’anonymat. Personne ne t’en voudra. » Il a toujours des solutions simples Ed, mais il ne se rend pas compte que ça peut être trop compliqué pour Maggy. Mais il voit bien que ça la pèse tout ça quand même…
Contenu sponsorisé