AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Un petit moment de vérité...

3 participants
Bastian 'Buzek' Trujillo
Le métamorphe

Bastian 'Buzek' Trujillo


Messages : 55


   
Non mais voilà.
Ça fait deux jours et les soigneurs de Steven ne sont toujours pas de retour. Apparemment l’avion ça prend plus de temps que prévu. Bastian n’aime pas trop ça, surtout quand il voit l’état démoralisant de son maître qui peine à se remettre de ses blessures. Ce poison est vraiment pour quelque chose et de base ça devrait durer un petit moment non ? Avec une petite seringue comme ça ? Le progrès technologique et scientifique reste néanmoins effrayante…

Il se déplace dans la pièce pour vérifier s’il y a bien personne, s’ils sont bien deux. Il va essayer de parler sous sa forme animale pour lui expliquer les choses et lui alléger l’esprit, mais il a peur qu’après ça, ce ne sera plus pareil. Mais bon, il n’a pas le choix Bastian.

Il revient vers Ethan qui est assis sur son fauteuil roulant et le regarde, tout en s’asseyant. Il essaye d’attirer son attention en lui parlant. « Ethan. » Bien évidement, ça fait un moment qu’il n’a pas parlé dans la langue skiir ou la langue anglaise qu’il miaule malgré lui. « Eh oh, Ethan. » Il miaule toujours. « Ethan je te parle ! Tu me regardes oui ? » C’est pas évident de le faire sortir de ses pensées comme ça là…! Bastian est à deux doigts d’abandonner…
Ethan Clyde
Chef de la Résistance

Ethan Clyde


Messages : 445


   


Je n'étais pas au top de ma forme depuis l'annonce de la mort d'Eli. C'est vraiment dur de se dire que la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a quelques semaines et que je lui avais promis de revenir pour passer du temps avec lui, en famille. On avait passé une soirée ensemble, mais ce n'était pas vraiment à tête reposer. Ca me fou mal cette idée, plus que cette jambe qui me brûle de douleur un peu plus chaque jours. J'avais toujours refuser qu'on me soigne, même si Jacob insiste tous le temps. Je n'ai pas envie qu'on perdre du temps avec moi. Je n'ai même pas envie de parler du poison qui coule dans mes veines. Je sais qu'il peut m'être fatal, mais qu'importe. De toute manière, on ne peut rien faire tant que les soigneurs ne sont pas là.

Je me suis pris quelques temps pour moi, Steven n'était toujours pas là, Maggy n'était pas au top de sa forme moral, moi non plus, et je ne sais pas encore comment je vais gérer cette crise. Je m'attendais à tout moment que ces agents secret venu de nul par vont débarquer pour causer la fin du monde. Comment faire face à des ennemis qu'on ne connait pas encore ? Du moins, en parti. Lorsque Maggy m'a annoncer le retour de Mattias, ça m'a fait tout drôle. Je sortais de mes pensées quand mon chat moustache vient à miauler. Je viens lui caresser la tête délicatement. " Parfois j'aimerais bien être un chat comme toi, vraiment.. Tu es libre d'aller où tu veux, faire ce que tu veux, sans que personne ne te juge, ou ne souhaite ta mort. " Et voilà qu'il remiaule, pensant qu'il me répondait à mes paroles. " Eli me manque.. C'est tellement ridicule dis comme ça car je le voyais peu, on se voyait quoi ? Une fois l'année, même s'il est venu un peu plus régulièrement.. Mais c'était mon ami, l'un de mes meilleurs amis, et il n'est plus là. Il ne sera plus jamais là.. Certes, il est peut-être là en tant que fantôme, c'est même certain mais ça ne sera plus pareil.. Je me sens mal à l'idée de ne pas avoir pu être là pour lui... Pour sa famille.. Et moi, qui essaie d'aider Da-Ni, d'essayer de le comprendre pour qu'au final, il s'en prenne à moi. J'ai la responsabilité de toutes ces personnes sur le dos, de tous les résistants, des humains, au moindre problème, c'est de ma faute, je me dois de les protéger, mais je ne sais pas comment faire. Je ne peux même pas aller chercher Steven ! Je me sens tellement inutile. "  
Bastian 'Buzek' Trujillo
Le métamorphe

Bastian 'Buzek' Trujillo


Messages : 55


   
À entendre Ethan parler, Bastian comprend tout de suite qu’il n’a pas réussi à retrouver la parole et qu’il n’a fait que miauler jusqu’ici. Il se laisse caresser la tête, surtout quand il a trouvé un spot plutôt agréable, qu’il aime tant au point qu’il ronronne malgré lui. La nature de chat reprend le dessus qu’il écoute attentivement avant de faire un drôle de miaulement quand Ethan lui dit que personne ne lui souhaite sa mort. Pas sûr, les skiirs de la grotte lui en veulent, mais aussi l’asiatique Da-Ni qui doit l’avoir mauvaise également. Il miaule en essayant de parler, mais ça ne marche toujours pas, surtout quand Ethan se met à se confier sur ce qu’il ressent.

Bastian déteste de le voir ainsi, défaitiste, en deuil, comme s’il était incapable de faire quoi ce que ce soit, tellement c’est compliqué. Il est vrai que Ethan voyait très peu Eli, en dix ans, il ne l’a pas vu si souvent que ça et … Ouais… C’est un peu étrange, c’est quelque chose que le chat ne peut pas comprendre n’ayant pas un ami de longue date, lui qui a connu juste l’exhibistionnisme dû à son pouvoir dans la grotte et personne ne s’est lié avec lui…! “Vas-tu le venger?” demande le chat. “Je ne connais pas assez Eli pour savoir si c’est le genre de personne qui laisserait ses amis se venger de lui, même si c’est le coup de Mattias qui est plus que détestable. Mais ce qui est sûr et mon instinct de chat ne me trompe rarement, c’est que tu vas réussir à t’en sortir. Les soigneurs de Steven ont tellement étudié le poison et sa contenance de Mattias qu’ils sauront t’en débarrasser assez rapidement ! Et pour ton genou, ils sauront quoi faire. Tu seras remis sur pied physiquement et tu pourras te téléporter à nouveau ! Puis je pense pas que c’est Da-Ni qui a tué Eli, il n’aurait pas pu le faire en même temps que tu étais là et puis, je l’ai bien amoché avec mes griffes.” Une pause le temps de se lécher la patte pour nettoyer derrière son oreille avant de capter que Ethan le regarde bizarrement. “Quoi ?” Et il a l’audace de dire quoi ? Sans réaliser qu’il a réussi à parler sans miauler pour une fois ?
Ethan Clyde
Chef de la Résistance

Ethan Clyde


Messages : 445


   


Si je m'attendais à ce que j'entende mon chat parler comme moi je parle, je ne l'aurais pas cru. Mais là, c'est bien ce qu'il était entrain de faire et pas qu'un peu, il m'a fait un monologue. Mes yeux s'étaient écarquillés, le fixant surpris. " Tu..parles ?! " Je me sentais un peu con, comment j'ai pu louper ce genre de chose ? Après toutes ces années à lui parler de ma vie, de mes soucis, ou juste de ce que je pouvais ressentir. " Comment..? C'est quoi ça encore ? " Je faisais une petite moue, complètement perdu. " Depuis quand tu peux parler toi ?! " Je n'étais pas en colère, loin de là, mais je voulais comprendre pourquoi il le faisait maintenant. Je viens de comprendre quelque chose à cet instant. " C'est toi qui a prévenu Jacob ? Comment tu as fais ? "  
Bastian 'Buzek' Trujillo
Le métamorphe

Bastian 'Buzek' Trujillo


Messages : 55


   
À la réaction d’Ethan, Bastian réalise qu’il a enfin réussi à parler ! Bon, là il vient de perturber son pauvre maître qui doit encore plus remettre en question sa vie. “Juste maintenant…” Il est vrai qu’il n’a plus parlé depuis un bon moment. “Ça fait plus de trente ans que je n’ai pas parlé… J’espère que ça sonne pas trop bizarre.” Enfin, quand même, un chat qui parle, ça fait trop bizarre de base non ? “Mon accent veux dire… se permet-il de rectifier avant de bouger pour sauter sur le meuble afin d’être un peu près à la hauteur de Ethan. “Oui, c’est moi qui l’ai prévenu. Tu étais au plus mal et je n’avais jamais vu ça. J’ai eu peur que ce Da-Ni revienne avec des renforts et j’ai rien dit tout du long quand tu as repris conscience car il fallait quand même changer de QG. L’ennemi a pris tout son temps pour nous analyser. S’ils connaissent ton endroit favori, la rivière, ils connaissent le QG, le cabinet de Jacob et ainsi de suite…” Il s’étire et soupire. Lui qui voulait juste voyager et avoir une vie tranquille…
Ethan Clyde
Chef de la Résistance

Ethan Clyde


Messages : 445


   


que ça ne sonne pas trop bizarre ? ça sonnera toujours bizarre puisque ça vient de la bouche d'un chat ! Je gardais cette pensée pour moi, préférant l'écouter et avoir une justification. Je laissais mon regard encore surpris sur mon chat qui me surprendra encore une fois en espace de quelques heures. " Mais tous les chats parlent comme toi ?! " Ils sont de sacré cachotier mine de rien si c'était vrai. Loin de moi l'idée qu'il puisse être un skirr, j'aurais clairement pu ressentir son aura mais avec 10 ans de vis communes, je l'ai très vite oublié. " Oui je m'en suis bien douté pour ça.. Et je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on sache où nous sommes. Même si c'est isolé et qu'Emma et Lewis n'ont pas encore eu le temps de faire leur pub sur leur nouveau cabinet, je ne le sens pas trop cette histoire.. " Je viens lâcher un long soupire. " Merci de m'avoir aider ... Que ça soit pour l'attaque ou pour avoir prévenu Jacob. Mais je n'arrive pas à comprendre, pourquoi tu me parles maintenant ? Tu aurais pu le faire bien avant, je n'allais pas te dégager de ma vie ! Au contraire, j'aurais éviter les monologues bien chiant ... "  
Bastian 'Buzek' Trujillo
Le métamorphe

Bastian 'Buzek' Trujillo


Messages : 55


   
« Non, ils miaulent, ils communiquent comme ça. » Lui, il est tout seul à savoir parler plusieurs langues que ce soit en skiir mais aussi en langues animales parce qu’il est comme ça, ce sont ses compétences malgré tout. Il continue sa toilette et termine après pour écouter attentivement Ethan qui parle sérieusement. « Je ne voulais pas le faire au début, puis quand j’ai voulu… J’ai oublié comment on faisait… » C’est tout aussi bête, il a dû se forcer et se hâter au vu de l’urgence de la situation. « Je suis en quelque sorte une espèce que les skiirs de la grotte traquent, parce que je m’y suis enfui et n’ai pas voulu rester plus longtemps esclave. Je reste sous forme animale la majorité du temps et c’est mieux ainsi, on m’oublie plus facilement. La preuve, le coréen ne s’attendait pas à faire face à un métamorphe animal. » Voilà ses explications, il était vraiment bien parti pour être un chat errant quand Ethan est entré dans sa vie et lui a parlé sans cesse. « Et tes monologues ne m’ont jamais dérangés, sauf quand tu me réveillais de mes siestes… » Le chat soupire longuement, mais en vrai, il a bien apprécié l’écouter et apprendre des choses sur la vie des skiirs.
Ethan Clyde
Chef de la Résistance

Ethan Clyde


Messages : 445


   


Je viens à me souvenir de qui il parlait et de cette " race " de Skiir particulière. C'est vrai que j'étais contre cette idée de les utiliser afin de retrouver nos anciens animaux afin de ne pas les oublier. Je me demande si Steven continu de faire cette pratique ou pas.. Je devrais poser la question la prochaine fois. " Je comprend.. Tu as bien fais de fuir, leur pratique n'était pas loyale et respectueuse. Tu parles ma langue du coup ? " Demandais-je curieusement car il m'arrivait par moment de parler Skiir. " Et tu te venger le soir ? En faisant ton sport dans les quatre coins de ma chambre ? " Je viens faire un petit sourire désolé. Maintenant je serais que je ne devrais pas le réveiller pour réclamer des câlins. " Tu ne t'es pas senti enfermer en restant avec moi ? Ca fais dix ans qu'on vit ensemble.. Toi qui voulait la liberté, je ne sais pas vraiment si je t'ai offert ça.. "  
Bastian 'Buzek' Trujillo
Le métamorphe

Bastian 'Buzek' Trujillo


Messages : 55


   
Est-ce qu’il parle la langue skiir ? Le chat bouge un peu pour aller sur un meuble afin d’être au niveau d’Ethan au niveau du regard. « J’ai dû oublier, probablement les bases. » Faut dire que c’est rare d’entendre du skiir en ce moment. « Oui, ce n’est pas de ma faute, j’ai besoin de dépenser le surplus d’énergie que j’ai et ta chambre est le parfait terrain avec toutes les hauteurs ! » et tout le bordel, c’est vraiment son paradis en fait ! « Et non, j’ai beaucoup voyagé avec toi, j’ai adoré et j’adore toujours faire des rencontres avec les gens, voir que tu aides les gens qui ont du mal avec leur nature. Je voyage, je découvre les gens, je découvre cette liberté-là et ça me va très bien que d’être enfermé et de devoir amuser la galerie… » Il se rapproche d’Ethan depuis le meuble et le regarde sérieusement. « Quand tout ceci sera réglé, on pour- » Quelqu’un entre dans la pièce et c’est bien évidemment Jacob un peu surpris d’entendre de la conversation. « Tu discutais avec quelqu’un ? » demande le psy qui commence à s’inquiéter de l’état de santé mentale de son meilleur ami là.
Ethan Clyde
Chef de la Résistance

Ethan Clyde


Messages : 445


   


Le fais que je ne l'ai pas vraiment enfermer me rassure je m'en serais voulu si j'aurais fais de lui un chat prisonnier alors que moi j'ai juste voulu l'adopter car je l'ai trouvé adorable et très sociable comme chat. J'allais pour lui répondre avant que la porte ne s'ouvre et de voir mon ami Jacob. " Je ne sais pas si Moustache peut faire parti de ce quelqu'un ? " disais-je en venant faire une petite caresse sur la tête de mon chat. " C'est mon deuxième psy après toi, et je lui disais d'arrêter de faire le chat warrior car même s'il n'a eu qu'une patte casser, ça aurait pu être pire.. " Je faisais une petite moue en continuant mes caresses sur sa tête. " Il y a de bonnes nouvelles ? " J'espérais que oui dans le fond même si je pense que tout va dans le négatif. Etre le seul chef actif présent face à cette représailles, ce n'était pas évident. " Vous avez regarder dans le registre pour la famille Skiir qui pourrait ressuscité les morts ? Il faut qu'on trouve cette personne, elle pourrait nous mener à eux. "   
Contenu sponsorisé