AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Need justice advice.

2 participants
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Il se devait voir Emma, pour un conseil juridique. Il a entendu qu’elle est dans le coin avec Lewis, qu’ils ont terminé le petit tour du monde pour défendre divers clients skiir et les proches. Il se retrouve avec un patient qui porte plainte pour négligence médical alors que c’est juste une mère qui a du mal à accepter le diagnostic de son enfant. Enfin, une mauvaise histoire qui fait un peu regretter Jacob d’être psy en ce moment.

Alors oui, il traine dans le QG de la résistance et espère croiser Emma dans le coin, avant de la retrouver au bout de quelques minutes. « Bonjour Emma, est-ce que je peux vous solliciter quelques minutes pour un conseil juridique ? » demande-t-il, sans vraiment tourner autour du pot, bien évidemment.
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   


   
Need justice advice..
Emma & Jacob

Je venais de voir avec Ethan par rapport à cette affaire de Samantha et de Edward. Donner des cours sur le sixième sens, je n'aurais pas vraiment cru le faire un jour mais qu'importe, pourquoi pas même si l'idée ne m'enchante pas plus que ça par rapport à Edward. Cela voulait dire que je le verrais davantage.. Je n'aimais pas trop ça. Qu'importe, j'avais dis que je ferais un teste et que si ça ne va pas, je déléguerais ma place. Je n'aime pas me forcer à faire quelque chose du coup, je préfère prévenir en amont.  

Quoi qu'il en soit, je venais de sortir du bureau que je tombais sur Jacob. J'affichais un doux sourire, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. " Jacob ! Bonjour ! Oui, bien sûr.. " je regardais autour de moi, et je lui désigne une pièce où il n'y avait personne. " Qu'est-ce qu'il se passe ? "  
  
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Oui ça fait un moment qu’il n’a pas vu Emma, mais l’heure n’est pas aux retrouvailles pour l’instant. Peut-être plus tard, quand il se sentira plus rassuré, plus détendu avec cette histoire de patient qui veut le poursuivre pour faute professionnelle. Il hoche silencieusement la tête et se met à suivre Emma dans une pièce vide, il se racle la gorge avant de se mettre à lui expliquer la situation. « J’ai une mère d’un patient qui veut me poursuivre pour négligence médicale, elle n’accepte pas le diagnostic que j’ai donné à son fils et trouve que l’annonce de celle-ci a complètement changé sa vie, empiré les choses au point qu’il a voulu attenter à sa vie… » Il sort de sa poche intérieure un papier, une convocation à comparaitre…
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   


   
Need justice advice..
Emma & Jacob

Je referme la porte derrière lui avant de l'écouter me parler de son affaire. Je viens prendre le papier, soupirant un peu. " Je vois. Si elle n'accepte pas le diagnostic, c'est à sa charge, elle a le droit de ne pas être d'accord. Cependant, elle n'a pas le droit de dire que c'est toi le responsable des tentatives de suicide de son fils. Je vais faire appel à un de mes amis psy qui pourrait aussi témoigner en ta faveur, et tu as certainement d'autres patients que tu as soignés qui peuvent dire que tes méthodes leurs ont permis d'avancer dans leurs vies. " En tout cas, je n'allais pas laisser mon ami dans la merde à cause d'une mère qui ne sait pas comment gérer son gamin. " Je vais être ton avocate, je ne vais pas te lâcher Jacob. "  
  
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Le fait qu’Emma dise les mots nécessaires le rassure, il sait qu’elle ne dit pas les choses en l’air pour dire juste comme ça. Non non, c’est vraiment pour dire les choses et les faire après. Il se détend et cela se voit à sa façon dont ses épaules se relâchent, il y a une chance qu’il puisse s’en sortir en vrai… “Merci Emma… Cette histoire me mine depuis que j’ai reçu cette convocation ce matin..” Puis bon, il faut qu’il se reprenne un peu en repensant à ses patients. “Après, en ce qui concerne mes patients qui pourraient témoigner, je n’en connais pas beaucoup parce que certains préfèrent garder cela secret, ce que je peux comprendre. Je peux vous fournir une liste si vous voulez…” Il est prêt à l’aider au mieux en tout cas…
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   


   
Need justice advice..
Emma & Jacob

Je viens posé une de mes mains sur l'épaule de mon ami en lui offrant un sourire rassurant. " Je comprend, ce n'est toujours pas agréable quand on est accusé de quelque chose dont on n'est pas coupable. Tu n'es pas tout seul, et ne doute pas en ton travail non plus. " Je sais qu'il est un excellent psy et qu'il n'est pas un charlatan qui prend l'argent et qui ne fait rien derrière. " Donne moi la liste, et je ferais en sorte d'en convaincre quelques un. Si je parviens à avoir Maggy Peterson, ça pourrait être d'autant plus facile de gagner. " Je regardais mon ami en haussant les épaules. " C'est la Maire de la ville, elle a une grande influence, et elle a tendance à toujours dire la vérité. Je ne pense pas qu'elle te déteste puisqu'elle vient toujours te voir ? Je me suis mis un peu à jour sur ce qui s'est passé à Garbage. "  
  
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Lui douter de son travail ? Mh, ça n’arrivera pas vraiment, il faut bien plus que ça pour le faire douter en réalité. Jacob esquisse un petit sourire et sort son carnet, son stylo pour commencer à écrire les noms; Il s’interrompt quand elle mentionne Maggy. Il la regarde et hausse l’épaule avant de se remettre à écrire. “En effet, elle ne me déteste pas, ça reste néanmoins tendu entre nous. Elle ne fait pas confiance à n’importe qui et c’est ce que je peux comprendre. Je vais me charger de lui demander, elle risque de se sentir acculée si elle se fait contacter par quelqu’un d’autre.” Et puis bon, tout le monde est au courant que là Maire va voir le psy, c’est une des conditions pour lui permettre de reprendre le travail cela dit…! “Tiens.” il déchire la feuillle du carnet pour la tendre à Emma. “Il y a ceux là aussi, si un des noms ressort et te semble important, dis le moi, je pourrai leur demander avant de passer ton numéro pour qu’ils te contactent aussi…
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   


   
Need justice advice..
Emma & Jacob

Je saisi entre mes doigts le papier, le lisant rapidement. J'ai cette capacité à lire vite, ce qui pourrait en faire rager plus d'un. " Je te laisse la contacter et tu me diras si elle est d'accord que je lui parle. " Il est vrai que je n'avais pas repenser à la mésaventure que j'ai eu avec elle et son shérif. Là, mon cerveau était concentré sur le travail et pas mes mauvaises humeurs taquines. " Il y a Ryan goodman qui me saute aux yeux aussi, demandez lui s'il est aussi possible qu'il témoigne. C'est un pompier reconnu dans la région. " Une Maire et un pompier qui a sauvé des vies, je pense qu'ils ne pouvaient pas mieux trouver, en espérant que les deux personnes acceptent évidemment. " En attendant, tu dois te ménager un peu. On va travaillé sur les questions potentiels, mais on a un mois pour se préparer. Tu viendras à la maison, on travaillera ton dossier. "  
  
Jacob 'Kals' Walsh
L'archiviste psychologue

Jacob 'Kals' Walsh


Messages : 605


   
Il hoche la tête et note pour se rappeler qu’il devra contacter Maggy pour lui demander, il ajoute également Ryan. “En effet, il serait ravi de m’aider sur ce coup-là, si je peux continuer à soigner les pompiers qui sont souvent exposés dans les situations stressantes…” explique-t-il toujours en écrivant sur son carnet avant de relever le regard vers Emma. Il lâche un léger soupir à l’idée qu’il risque d’avoir des questions à répondre, d’être sur le piédestal devant tout le monde. “Ok, très bien, je ferai ça… Mais je devrais m’attendre à quoi comme question ?” Lui et les avocats, ça fait vraiment deux et il déteste les situations stressantes qui sortent de son domaine… Donc le droit.
Emma Lens
L'avocate baroudeuse

Emma Lens


Messages : 574


   


   
Need justice advice..
Emma & Jacob

Je lui demandais de se ménager un peu et au final, il continu à y penser. Pour sa défence, je pense que j'arriverais pas non plus à passer à autre chose et que je me poserais plein de question. " On te demandera si tu as eu d'autres patients qui ont voulu se suicider, et si d'autres y sont parvenu malgré le fait que tu as essayé de les soigner. Ils voudront savoir comment tu travailles, dans quel condition, quels sont tes rapports avec tes patients, si tu aimes ton métier, bref, ils peuvent chercher à te déstabilisé mais il n'y parviendront pas car on s'entrainera, ok ? Tu seras prêt et on va tous faire pour réussir cette affaire sans encombre. "  
  
Contenu sponsorisé