AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


I don't know who you are, but...

2 participants
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2201


   
Pourquoi c’est lui qui s’y colle ?
Aucune idée, il n’a pas compris pourquoi on l’a appelé. Maggy n’a pas décroché, ni Ed. Ils devaient être occupés avec le travail et.. Pas Steven ? Si quand même un peu quoi. Mais bon, il va devoir mettre son travail en pause et aller voir ce qui se passe pour son petit-fils.

Il espère que rien de grave n’est arrivé, mais il en doute, Jason est un gentil garçon, qui respire toujours la joie de vivre malgré les événements traumatisants. Alors voilà, il arrive à l’école et a l’impression d’être un géant dans cet établissement fréquenté par les enfants.

Il se présente auprès du surveillant qui lui donne des indications pour trouver le bureau du directeur. C’est vrai depuis la disparition de Sumiko, le remplacement a été rapide. Donc voilà. Il toque à la porte du directeur et entre quand il lui dit oui. Il regarde la personne sur le bureau et fronce les sourcils.

Ah mais qu’est-ce que c’est dérangeant d’avoir cette sensation de connaître la personne, mais ne pas mettre le nom, ni les souvenirs dessus. C’est quoi ce bordel…? Il soupire longuement avant de froncer les sourcils, tout en espérant qu’ils ne se sont pas battus ces deux là. « Bonjour, on s’est déjà rencontrés avant ? » Cette phrase devrait être même mise dans le répondeur de son téléphone tellement il la répète..!
Finn Chapman
Le directeur cool de l'école

Finn Chapman


Messages : 68


   


   
I don't know who you are, but...
Finn & Steven

J'avais fais appel à la famille de Jason, mais ses parents ne répondait pas. Ils avaient un travail chargé, ils n'ont certainement pas vu les appel.. Qu'importe, la maman avait mis le numéro de son grand père alors je les avais appeler. J'avais cette règle de me charger d'appeler les parents plutôt que les professeur ou l'infirmière. Je trouvais ça plus juste, surtout que certain parents peuvent en profiter un peu trop parfois quand il s'agit d'un prof.

En tout cas, je les avais appeler non pas parce qu'il avait fait une bêtise mais parce qu'il avait louper plusieurs heures de cours et je voulais proposer une solution pour rattraper son retard sans pour autant surcharger le garçon qui était très intelligent. Là, il jouait dans la pièce à côté car je voulais qu'il soit aussi présent pour avoir cette conversation. Je me suis dis que le grand père pourra retransmettre la conversation et qu'ils me recontacteront quand ils en auront le temps. Je viens le laisser entrer en le saluant. " Bonj..." Je plissais les sourcils à ses mots. Sa tête me disait vaguement quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. " Bonjour. " répétais-je pour quand même terminé ma formule de politesse. " J'ai une tête familière, j'ai toujours vécu ici, je pense qu'on a certainement dû se croiser. " Je viens d'avoir un flash et je viens taper dans mes mains. " Oh ! On a passé la soirée ensemble ! Bon, on avait un peu perdu l'esprit avec les boissons. C'est vous, le grand père de Jason ? "  
  
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2201


   
C’est vraiment agaçant cette sensation de connaître ce directeur, il l’a déjà vu quelque part, il n’est pas fou ! Enfin, il connaît un peu trop de monde, mais à chaque fois ça finit toujours en bagarre et là… Steven espère JUSTE, qu’il ne se battra pas encore, surtout pas dans une école, là où il doit quand même avoir une certaine influence sur son petit-fils. La réponse du directeur est des plus banale, beaucoup de gens disent ça, donc bon… Steven répond par un haussement des épaules avant de fermer la porte derrière lui. Puis vient le moment de réalisation… « … Ah mais, oui ça me revient petit à petit… » Oh merde, encore l’alcool et les trous de mémoire, il faudrait vraiment qu’il arrête de boire mais c’est trop bon et trop rigolo quand même ! « … C’est pas cette fameuse soirée où on a volé les montres ? » Cette fameuse soirée où ils ont voulu tester leur côté de voleur ?! Il se rappelle vaguement de ça, mais pas de la personne avec qui il l’a fait. Il s’avance pour s’installer en face de lui et se racle la gorge. « .. Mais oui, je suis le grand père de Jason. Tout va bien quand même ? C’est assez inhabituel de recevoir un appel de l’école… » Il espère quand même qu’il n’a pas d’ennuis le gamin.
Finn Chapman
Le directeur cool de l'école

Finn Chapman


Messages : 68


   


   
I don't know who you are, but...
Finn & Steven

Les montres.. Voilà ce que j'avais fais avec cet homme ! On avait essayé de voler des montres ! Il faudrait peut être évité de le dire tout haut car Jason était derrière et ça ne me donnera pas une très bonne image du directeur. " des montres bien nuls qui plus est ! " Pourquoi on avait voulu faire ça d'ailleurs ? Je ne m'en souviens pas. " Mais je me souviens que j'avais passé une très bonne soirée, j'avais bien ris, et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris ! " Je le laissais s'installer devant mon bureau et je faisais un signe de main disant qu'il n'y avait rien de grave. " Ses parents devaient être occupés, et vous êtes la troisième personnes qui appelé dans le besoin. Mais il n'y a rien de grave.. En réalité, je voulais parler de la situation de Jason. Il a louper beaucoup de cours et je comprend pourquoi, sa maman a eu un accident grave, il a perdu sa maison.. On a tous lu les informations de la ville récemment. Je voulais voir si on pouvait mettre en place quelques choses pour lui, pour lui facilité le rattrapage des cours".    
  
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2201


   
Il hoche la tête, pas si fier que ça dans le fond. « Yep… » Des montres très nulles, qui ne sont mêmes pas des Rolex ou de la vraie marque, que des contrefaçons en vrai…! « Et moi une soirée sans me battre, ça faisait très longtemps ça… Parce que je ne sais pas si vous connaissez ma réputation à ça… » Il se retrouve toujours embarqué dans des bagarres malgré lui, et la grande majorité: ce n’était même pas de sa faute !

Bon, à part la soirée, il faut se concentrer sur Jason, qui n’est pas loin cela dit et Steven est quand même inquiet de la raison de cette convocation. « Mh… » Il plonge la main dans sa barbe de quelques jours et se met à réfléchir. « Oui je vois… » Il a encore du mal à ce qu’on lui rappelle cet événement en vrai, où il a vraiment cru qu’il avait perdu sa Maggy et… Ouais non, il n’a pas trop envie d’y penser. « Il a loupé combien de jours de cours ? Peut-être qu’on peut faire quelque chose pendant les prochaines vacances ? Ou euh… Une sorte d’un devoir supplémentaire à faire ? » Une pause, il ne s’y connait pas grand chose en éducation scolaire, car elle est trop différente de celle des Skiirs…!

En tout cas, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit la troisième personne à qui appeler en cas d’urgence et dans le fond, il est un peu touché Steven, même si lui et les humains… C’est pas trop ça. Il essaye quand même de s’adoucir: la preuve, il a fait la fête avec un directeur de l’école sans se battre ?!
Finn Chapman
Le directeur cool de l'école

Finn Chapman


Messages : 68


   


   
I don't know who you are, but...
Finn & Steven

Je secouais la tête, je ne suis pas du genre à aller fouiner dans la vie des gens, ni même écouter au porte. Je suis plutôt le gars qui s'en fou, chacun à sa vie, et qu'importe comment il la mène. "Oh non, j'ignore votre réputation. Et honnêtement ? Que vous ayez une mauvaise réputation ne me fera pas changer d'avis sur le fait que j'ai passé une excellente soirée avec vous. " Je posais mes mains sur mon bureau en haussant les épaules. " On pourra essayer d'aller des stylo la prochaine fois. J'ignore pourquoi des stylo, mais c'est la première chose qui m'est venu en tête. "

Il est peut-être temps de parler vraiment de Jason plutôt que nos mésaventure, surtout que je suis censé travaillé là. " Il a loupé.. " je lisais mes notes. " Trois semaines de cours. C'est facilement rattrapable dans le sens où il est studieux. Mais oui, l'idée de le rattraper durant les vacances, c'est une bonne idée. Après, je ne souhaite pas non plus le fatigué, je pense que ce qu'il a vécu là plus ou moins bouleversé. Ca peut être une ou deux heures par jours ? Histoire qu'il puisse aussi jouer, être avec sa famille et tout le reste. " Bref, qu'il profite aussi de ses vacances.    
  
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2201


   
Alors là, c’est Steven qui est assez étonné et ça se voit à son visage quand Finn lui avoue qu’il ne sait rien de lui. Donc il existe des gens qui n’écoutent pas les potins ? Apparemment oui… « J’avoue que c’est agréable d’entendre ça… » Clairement agréable oui…! Il pouffe de rire à l’idée des stylos et prend ça pour un défi. « On en reparlera, j’ai une idée là-dessus qui pourrait te plaire. » Une pause. « Je te tutoie en fait, parce qu’on l’a fait pendant toute une soirée, on aurait l’air idiot de se vouvoyer là… »

Enfin bon, ils vont se tutoyer tout en discutant de Jason et les cours qu’il doit rattraper… « Oui oui ! On n’est pas des bourreaux de travail ! Enfin… » Quand il voit Maggy, puis lui-même… Ils ne sont pas les meilleurs exemples. Il fronce du nez et plisse un oeil assez embêté. « … Edward n’est pas le genre à travailler en dehors de ses heures de travail et il va vouloir prendre les vacances pour profiter d’être avec les enfants… C’est le plus anti-travailleur que je connaisse. » Donc y a de quoi rassurer non ?
Finn Chapman
Le directeur cool de l'école

Finn Chapman


Messages : 68


   


   
I don't know who you are, but...
Finn & Steven

" ah oui ? je suis le seul à ne pas savoir ton passé ? C'est surprenant ça. " Ou pas ? Je ne sais pas et je m'en fichais un peu de ce qu'il a pu faire par le passé. J'avais passé une bonne soirée en sa compagnie et c'est tout ce qui compte pour moi. " Et tu vas me laisser sur ma faim ? Sérieusement ? Je veux savoir moi ! "

On revenait sur le sujet princiapl : Jason. " Ok, ça m'a l'air d'être bien pour lui. Je te laisserais demander à ses parents si ça leur convient ou pas. Sinon, ils pourront venir me parler, il n'y a pas de soucis. " Je me calais dans mon grand siège. " Maintenant que le dossier Jason est fais... On revient sur les Stylo et ton idée ? "
    
  
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2201


   
Faut croire que oui, c'est la première fois que Steven rencontre quelqu'un de cette ville qui n'a aucun d'à priori sur lui. C'est plutôt agréable dans le fond...! "Très je te le confirme." Il ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire quand ce dernier râle sur l'idée qu'il a mais qu'il préfère garder! Parce que oui, ils sont là pour Jason surtout! "Ok, je les verrai ce soir. Tu auras très vite des nouvelles demain au moins, les connaissent." Oui, il faut dire qu'Ed et Maggy sont plutôt du genre à être hyper réactifs, surtout quand ça concerne les enfants. La discussion sur Jason aura été rapide que Finn revient sur le sujet des stylos. Steven pouffe de rire et passe la main dans ses cheveux. "Ah... Les stylos. En fait j'avais deux idées. Tu sais, comme à l'ancienne, les gens prenaient un élastique et tirait les stylos sur les professeurs. Ou encore un tir d'encre avec les stylos plumes. On pourrait faire ça sur les passants, qui seront loin de se douter des choses." Sauf que Steven a oublié un détail, un stylo plume projeté sur une personne, ça peut être dangereux.
Finn Chapman
Le directeur cool de l'école

Finn Chapman


Messages : 68


   

Je l'écoutais me parler de ses idées par rapport aux stylos. C'était de bonne idée, j'avais l'impression de m'imaginer moi étant gamin et faire ce genre de connerie à mes professeur. " Ou on peut faire aussi des sarbacanes avec les stylo ! On leur balance des bouts de papier mâché dessus, c'est amusant ça aussi ! " Je pouffais de rire, j'étais un vrai gamin au final, je n'avais pas changé là dessus. " Tu sais qu'on a accès au comble du bâtiment ? C'est assez large pour pouvoir s'y glisser et aller embêter quelque prof sans qu'on ne se soient vu..."
Contenu sponsorisé