AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


This is how it happened.

2 participants
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Steven conduit et arrive jusqu’au bar à chat, où il attend tout simplement Rosalie devant. Il ne descend pas de la voiture et l’observe en train de ranger ses affaires, Will n’est pas dans les parages, il doit encore dormir et se remettre de cette possession qui a duré plusieurs jours. Il se souvient de tout et c’est un peu gênant, qu’il sache des choses et de ce qu’il a dit à Meli, sachant que Will… Oui bon, il est de la résistance, il peut avoir des informations importante et secrètes de Monsieur S. Mais en ce moment, la résistance et la grotte n’est plus en tension, peut-être que ça serait dans son intérêt à ce que ça continue à aller mieux ?

Enfin bon, il n’a pas la tête à penser à tout ça. Il va emmener Rosalie avec lui à la grotte, auprès de sa mère. Il sait que la présence de la jeune femme va faire parler des gens de la grotte, mais Steven ne peut pas lui refuser d’aller voir sa mère et lui expliquer son histoire, de lui transmettre les choses, les informations qu’elle aurait voulu qu’il transmette. Alors voilà, c’est pour Magda qu’il fait ça bien qu’il fait ça aussi pour Maggy dans le fond, pour cette famille qui n’a pas besoin de tant de tension.

Il déverrouille la portière de la voiture et laisse Rosie monter. Il incline légèrement le menton pour la saluer et il sent bien que l’ambiance est tendue à ce point. Depuis qu’il a piqué une crise et qu’il a détruit le rez-de-chaussé de la maison, elle ne semble plus vouloir lui laisser une chance. Il ne sait pas s’il va en avoir après lui avoir permis de voir sa mère. Sans plus attendre, il se met en route pour aller vers les montagnes.
Rosalie Spence
La fille du shérif

Rosalie Spence


Messages : 663


   
Rosie était très nerveuse... Elle avait conscience qu'elle faisait peut-être la une grosse erreur... Mais elle ne pouvait pas faire autrement ! Le père de Maggy lui avait donné rendez-vous devant le bar à chat afin de l'emmener voir sa mère et elle avait accepté !

Elle n'en avait parlé à personne de peur qu'on l'empêche d'y aller. Elle réunissait ses quelques affaire et vit Steven dans sa voiture. Alors, elle sortit et entra dans la voiture quand il lui ouvrit la portière. Rosie répondit à son signe de bonjour par un sourire forcé et crispé puis finit par attacher sa ceinture.

Ils prirent la route et la tension était palpable. "Merci de m'y emmener..." finit-elle par dire alors qu'ils roulaient vers les montagnes. Rosie prit son téléphone, une fois sûre qu'ils étaient assez loin pour prévenir son père et Ulysse de ce qu'elle était entrain de faire...
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
La tension est bien palpable oui, Steven ne parle pas trop à Rosalie ne sachant pas à quoi s'attendre avec elle. C'est la première fois qu'ils se voient et qu'ils vont peut être discuter depuis cet événement. Quand elle le remercie peut être plus par pure politesse, Steven fait une petite moue en réponse "mh" et le silence revient à nouveau, il la laisse envoyer des messages sur le téléphone avant qu'au bout de quelques minutes, il sent la vibration du sien. Il observe le message sur l'écran de la voiture qu'il utilise à partir de ses pouvoirs et frince légèrement les sourcils en voyant le message d'Ethan "Tu avais prévenu ton père ou ton petit-ami avant de monter dans la voiture ?" demande-t-il brisant ainsi le silence.
Rosalie Spence
La fille du shérif

Rosalie Spence


Messages : 663


   

Elle n'avait pas envie de taper la discut avec lui ! De toute façon, elle n'avait rien à lui dire ! Tout ce qu'elle souhaitait, c'était qu'il l'amène à sa mère et qu'elle comprenne ce qu'il s'était passé pendant toutes ses années ! Alors, à part le remercier par politesse, elle ne fit pas grand chose une fois dans la voiture. Enfin... C'était sans compter sur les bretelles qu'elle se faisait remonter parce qu'elle faisait de la merde... Son père et Ulysse s'y mettaient à deux et elle soupira mal à l'aise en se rendant compte que son petit copain avait raison. Ce qu'elle faisait, c'était de la folie et peut-être un piège... Mais elle ne pouvait plus faire demi tour. Ca lui était impensable !

Rosalie tourna un peu la tête vers son chauffeur quand il lui parla de sa famille et soupira un peu. "Je viens de le faire là... Pourquoi ? Je suis une adulte, j'suis pas dans l'obligation de détailler sans arrêt tous mes faits et gestes..." Elle lui disait ça comme si elle était sûre d'elle mais au fond, c'était tout l'inverse. Sauf qu'elle ne voulait pas lui donner la satisfaction de la savoir en panique quant à ce qu'elle faisait. "Et donc... On va rentrer juste comme ça ? Comme si de rien n'était ?"
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Il lève la main du régulateur de vitesse en faisant les gros yeux en même temps. Elle se met sur La défensive tout de suite mais il peut comprendre d’un côté: ils ne sont pas si amis que ça tous les deux. Même pas cordiaux. Il faut dire que Steven n’a pas oublié la dernière fois qu’elle est venue le confronter pour quelque chose dont il n’est pas entièrement responsable. « Je pense que ton petit-ami a alerté son réseau et crois que je t’emmène tout droit dans un piège. » Il semble assez blasé de ça en plus, cela se voit à son visage. « Tu es une adulte et tu sais ce que tu fais, sinon je ne t’aurais pas proposé de t’emmener voir ta mère directement. » Il hausse les épaules tout en ne détournant pas du regard la route. « Ne sois pas surprise des regards qui vont se poser sur toi, ça ne va pas être agréable et ça va parler dans ton dos. Ils ne te feront rien de toute manière tant que tu es avec moi et je ne compte pas te laisser seule parmi eux sauf quand tu retrouveras ta mère. » Une pause. « Mais sinon oui, on rentrera comme si rien n’était. » Aussi simple que ça. Même si ça l’étonne qu’elle ne dise rien par rapport à sa mère. « Tu veux que je t’explique un peu pour ta mère ou tu préfères être sur place avec elle d’abord ? »
Rosalie Spence
La fille du shérif

Rosalie Spence


Messages : 663


   

Si elle était dans cette voiture avec Steven, ce n'était que parce qu'il lui avait dit qu'il l'emmènerait voir sa mère. Mais il ne lui avait pas précisé si elle était vivante ou non... Cette possibilité qu'il lui fasse voir une tombe était donc bien dans sa tête... Elle se rendait aussi compte que Ulysse avait raison et que peut-être c'était un piège mais elle ne pouvait pas passer à côté de ça ! Elle fut étonnée qu'il lui demande s'il avait prévenu quelqu'un. "C'est normal qu'il s'inquiète..." Dit-elle un peu bougonnant.

Steven se reconcentra sur la route et elle perdit à nouveau son regard sur le paysage. La nature était belle. Si elle fit comme si de rien quand il lui expliqua ce qui allait se passer une fois à l'intérieur, c'en était tout autrement dans ses pensées. Et évidemment, elle ne pensait pas au pouvoir de son conducteur du jour... Il était engageant niveau conversation. Ca lui faisait bizarre surtout avec ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'elle l'avait vu... "Tu ne m'as toujours pas clairement dit si elle était vivante ou pas... Je veux savoir ce que tu sais..."
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Oui il est normal qu’il s’inquiète, même Steven n’en est pas surpris, et heureusement qu’il connaît Ethan parce que sinon il aurait eu la résistance à ses trousses pour l’empêcher d’emmener Rosie à la grotte. Il soupire un peu. « Il serait même capable de retourner toute une terre on dirait… C’est beau l’amour. » Il n’est pas idiot Steven, il avait bien vu l’autre jour comment ils s’aimaient, mais est-ce que cela va durer plus longtemps ? Et surtout, est-ce qu’elle a la particularité de ne pas vieillir comme tous les humains ? Il y a plein de questions qui lui trotte dans la tête, mais ce n’est pas le moment de les poser.

D’autant plus qu’il est concentré sur la route qui devient un peu compliquée et qui demande beaucoup de concentration avec les zigzag. « Mh… » répond-t-il maintenant avant de prendre une inspiration. « Ta mère est une soigneuse qui est née… Mh… Je crois dans les années 1800, elle est d’une famille de soigneurs, assez douée elle s’est beaucoup démarquée pendant les guerres mondiales et a permis quelques avancées médicales à cette période. C’est une voyageuse aussi, qui aime prendre son temps de faire le tour du monde, donc elle quittait régulièrement la grotte et mettait des années à revenir. Ce n’était pas étonnant qu’elle ne soit plus là pendant longtemps et qu’on ait peu de nouvelles. Jusqu’au jour où… Il y a quinze ans un peu près. Je passais à côté pour aller faire ce chemin que je suis en train de faire actuellement. Je l’ai retrouvée dans une mare, inconsciente et gravement blessée. Elle s’était battue contre un autre skiir et je l’ai secourue mais on ne sait pas combien de temps elle était restée dans cette mare mais suffisamment longtemps pour qu’on soit obligée de la mettre dans le coma. » Une pause, par respect pour que Rosalie comprenne et assimile les mots. « On ne sait pas qui lui a fait ça, on a essayé d’en savoir plus mais comme elle est dans un coma réparateur… Il est impossible d’entrer dans sa tête comme je le faisais bien avec Maggy. »
Rosalie Spence
La fille du shérif

Rosalie Spence


Messages : 663


   

Rosalie détourna a nouveau son regard quand il soupira en lui précisant que Ulysse pourrait retourner ciel et terre si elle en avait besoin. C'était vrai et au fond, ça la rassurait quand même un peu. Parce que même si elle avait fait une énorme gaffe en montant seule dans cette voiture, il ne lui en voulait peut-être pas autant...

La jeune femme se mit à penser à plein de choses en regardant à travers la fenêtre et elle finit par demander à Steven de tout lui dire avant qu'ils n'arrivent... Elle ne savait pas si c'était une bonne chose mais elle avait besoin de savoir ce qu'il s'était passé ! Elle l'écouta alors attentivement lui raconter comment elle était du temps où elle était avec eux. Qu'elle cherche à voyager ne l'étonnait pas de trop. Sa mère avait toujours eu un esprit aventurier. Elle comprenait maintenant mieux d'où lui venait cette façon de raconter les histoires... C'est parce qu'elle en avait vécu beaucoup... Mais son coeur se serra quand la suite arriva.

Elle s'était retrouvée seule, sans doute en pensant qu'elle allait mourir... Elle n'était pas partie, on lui avait fait du mal et on l'avait laissé sur le bord comme une moins que rien... C'était beaucoup à avaler. Elle avait appris que sa mère était vivante, qu'elle était à la grotte et maintenant, on lui disait qu'elle était dans un coma depuis tout ce temps... Elle tenta au mieux de ravaler ses larmes mais ce n'était pas très concluant. Rosalie avait la gorge toute serrée et hocha la tête. "Merci... De l'avoir aidé et de me raconter... Est-ce que tu penses qu'il y a des chances qu'elle se réveille ? A quoi je dois m'attendre une fois là bas ?" Elle ne voulait pas craquer, surtout pas maintenant avec tout ce qu'elle avait appris. Parce que dans ce cas, elle ne serait pas capable d'aller plus loin, elle le savait...
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Il lui a raconté l’histoire de la mère de Rosalie, tout comme il a exprimé un peu son impuissance quant à la situation où il aura beau entrer dans sa tête, ainsi que les autres: ça ne marchera pas. Ils seront dans le vide, comme si elle n’était plus là, comme si elle avait disparue après cette attaque. Il voit bien que la jeune femme pleure, après avoir entendu ces mots-là, qui sont de plus en plus compliqués à entendre. Il fait un geste de la main en réponse à son remerciement. Il n’y a pas besoin de le remercier pour l’avoir aidée, surtout quand c’est un des siens. « Les skiirs risquent bien de te regarder de travers dans la grotte, mais ils n’oseront rien quand tu seras à mes côtés. Il y a des chances qu’elle se réveille oui, mais j’ai peur que ça prenne beaucoup de temps… Un peu près 100 ans le temps de retrouver ne serait-ce une petite activité cérébrale. Donc tu la retrouveras sur une sorte… Mh… » Il sait pas comment expliquer et comparer sa technologie avec celles des humains. Ça se voit qu’il hésite dans les termes à utiliser. « …Une sorte de lit, mais à la façon des Skiirs. Mais dans tous les cas, je pense sincèrement que peut-être si tu es à ses côtés, ou ton père, peut-être que ça fera un effet d’une étincelle. » C’est ce que Steven espère dans le fond, vraiment…
Rosalie Spence
La fille du shérif

Rosalie Spence


Messages : 663


   

C'était compliqué de ne pas trop se laisser aller à ce qu'elle ressentait. Elle était triste, en colère et angoissée de ce qu'elle allait voir. En plus de ça, elle allait entrer dans la grotte. Sans son père ou Ulysse... C'était une vraie mission suicide mais elle ne pouvait pas faire autrement ! Elle allait voir sa mère qui était en vie bien que dans un coma plus que profond...

Rosalie demanda à Steven de lui expliquer comment ça allait se passer. Bien évidemment qu'elle allait mal se faire regarder... Elle soupira un peu en l'entendant et se mit à se demander pourquoi lui, qui était sencé être le plus puissant des Skiirs ne pouvait rien faire pour Magda ? Etait-il vraiment impuissant ? Ou bien l'était de sa mère était pour l'arranger ? Rosalie ne lui faisait toujours pas confiance malgré ce qu'il faisait pour elle à l'instant. Et si son petit ami avait raison et que c'était un piège ? Elle était entrée en plein dedans ! "J'espère... Qu'on pourra l'atteindre où qu'elle puisse être... Mon père ? Tu crois qu'il pourra venir ici pour lui rendre visite ?"
Contenu sponsorisé