AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Un déjeuner sympa en famille

2 participants
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Il n’a pas dormi de la nuit.
Entre la fête bien mouvementée à New York et à refaire le monde sous l’influence de l’alcool et les quelques messages envoyés à sa fille, il se rend compte quand même que ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas détendu comme ça. Franchement ? Qu’est-ce que ça fait du bien !

Dans la maison de campagne, Steven est en train de cuisiner tranquillement un repas végétarien pour lui et sa fille qui ne devrait pas tarder à arriver. Il lui semble qu’elle avait un interrogatoire de routine, mais avec Ed… Ça devrait bien se passer. Puis il là, ça fait du bien de retrouver la totalité du contrôle de ses pouvoirs, de se sentir un peu plus en forme que ça, même si bon, la fatigue de la nuit blanche se fait ressentir. Mais avec ses pouvoirs pleinement de retour, il sent déjà l’arrivée de sa fille.

Évidemment, Steven a un bleu au visage, pour ne pas changer ses habitudes. Pour une fois, il va assumer que c’était de sa faute parce qu’il a commencé et parce que l’humain était un gros con. Quand sa fille arrive, Steven signale sa présence. « Dans la cuisine ! » Il est en train de servir les assiettes et s’aide bien sûr d’un de la télékinésie pour faire déplacer la casserole vide. « Me disais que tu devais avoir faim après l’interrogatoire… » dit-il en se retournant vers sa fille pour ensuite la prendre dans ses bras et lui embrasser la joue. «  Ça va ? » Il se doute bien qu’ils vont pas avoir une discussion joyeuse au vu des échanges de SMS la nuit…
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

UN DÉJEUNER SYMPA EN FAMILLE
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

L'interrogatoire a été un peu mouvementé, heureusement qu'Edward était là sinon je ne sais pas si j'aurais vraiment réussi à garder mon calme. Je m'étais sentie bien oppressé et surtout, ça m'a fait rappeler la cage cette petite pièce. Bref.. Je n'avais pas été très bien. Quand j'ai pu enfin rentré, c'est à dire à l'heure du repas, j'entrais dans la maison de mon père avant de le retrouver dans la cuisine. Cela me faisait tout drôle de le voir cuisiner, ça faisait.. Des années que je ne l'avais pas vu faire.

Je me glissais dans ses bras et déposais un bisou contre sa joue à mon tour. J'aimais bien ces petits moments là, ça me faisait du bien. Je posais mon doigt sur sa joue en plissant les yeux.  " On aurait dû parié avec Edward. Tu t'es battu avec qui ? " demandais-je curieusement. Mon père ne changera pas pour ça visiblement. " Merci papa pour le repas, tu as raison, je meurs de faim. " vraiment, j'ai une faim de loup depuis que je suis réveillée. " Je t'aurais bien aidé, mais je risque de tout mettre part terre. " Je viens m'installer sur la chaise en pinçant mes lèvres. " ça va.. Le lieutenant Ross est un bon et je pense qu'il a des doutes sur moi, mais on ne va rien lui effacé du tout. " Je regardais mon père sérieusement. " Edward gère très bien, et je n'ai pas envie qu'on utilise nos pouvoirs comme ça. Je n'ai rien fais, alors on aura qu'à faire en sorte que ça tombe sur les vrai coupable. " De toute façon, personne ne pourra les retrouver. Je crois ? Je ne sais pas ce que mon père a fait des corps. " T'a soirée t'a fait du bien ? "
  
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Il a commencé à prendre l’habitude de cuisiner lui-même ses plats parce que depuis qu’il a découvert qu’il se faisait empoisonner, il évite maintenant de manger les plats qui sont fait par quelqu’un d’autre. Ça l’a bien traumatisé dans le fond. Puis il a oublié que c’était agréable de cuisiner… Il grimace quand sa fille appuie sur sa joue bleutée, ça titille et il soupire en penchant le visage sur le côté pour éviter qu’elle ne le touche davantage avec son doigt. « Un con. » Il ne pensait pas que Ed et Maggy discutaient sur la probabilité qu’il se bagarre ou non… « Il a bousculé Eli en passant derrière lui et ça lui a fait renverser son whisky qu’il sirotait tranquillement. La suite tu la connais. » Le ton est monté, il a donné un coup de poing et il a rétamé les cons, pour au final se retrouver dehors.

Comme des cons, mais bon, ça n’aura pas évité les fous rires quand même et remarquer que malgré tout, personne n’a changé. En tout cas, il sourit content d’avoir fait mouche sur la faim de sa fille. « Oh, ne t’inquiète pas, même si tu pouvais m’aider, je t’aurais dis de t’asseoir… » Il fait servir les assiettes avec son pouvoir qu’il fait déposer sur la table, alors qu’il cherche du sel et du poivre. Il écoute sa fille parler de cet entretien avec le lieutenant, l’air de se demander s’il ne devrait pas intervenir mais apparemment tout à l’air d’être sous contrôle. Il s’installe devant elle et sert de l’eau. « Ok, on n’utilisera pas nos pouvoirs. Pour ce qui est de vrais coupables, ça va être compliqué de le laisser mettre sur la piste de ces deux-là au vu de l’état de leurs corps, donc on va plutôt le faire tomber sur les sbires qui sont… » Il hausse les épaules en déposant le pichet. « …Plus présentables. » Et plus facile à ausculter avec la médecin légiste qui est une skiir donc tout devrait bien se passer.

Enfin bon, ils vont plutôt parler du sujet qui peut leur faire du bien, Steven hoche la tête l’air de dire que oui, la soirée ça lui a fait du bien. « Oui, on a un petit peu dérapé, mais rien de bien méchant. Ça nous a fait du bien de nous réunir, parce que ça n’est pas arrivé depuis… 30 ans je crois ? Quelque chose dans ce genre-là. À l’époque, on était six. On aimait beaucoup trainer ensemble dans les quatre coins du monde, avec Ethan qui pouvait nous transporter et des fois, on se retrouvait un peu stupide pour le retour car il était trop fatigué pour nous ramener à bon port.. Une fois on était coincé sur une des îles en Grèce qu’on a dû attendre 3 jours pour qu’il reprenne les forces… » Ah, ces souvenirs-là… C’était vraiment une bonne période de la vie là. Ils savaient faire fi de leurs tensions à l’époque, c’était vraiment très facile.

Mais maintenant, aujourd’hui: ils ne sont plus que trois.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

UN DÉJEUNER SYMPA EN FAMILLE
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

" Si maman aurait été là, elle t'aurait donné une pichenette.. D'ailleurs, comment tu te sens par rapport à ça ? " Je sais qu'il n'aimait pas trop en parler mais il a passé plusieurs jours à avoir pu lui parler, ça doit faire bizarre de ne plus l'avoir auprès de nous d'un coup même si ce n'était qu'un au revoir.

Je faisais une petite moue à ses mots. J'avais l'impression de ne rien pouvoir faire, c'était assez frustrant quand même. Je prenais une fourchette et je mangeais tranquillement, mon père avait déjà tout coupé, et je lui en remercie d'avance. Vivre avec une main, ce n'était pas cool du tout. " Vous en avez fait quoi d'ailleurs ..? Parce qu'il y en avait beaucoup.. " ça a du prendre du temps avant de tout nettoyer et tout retirer.

Je souriais doucement à l'écouter me parler de son passé avec ses amis. C'était plaisant de l'entendre me parler de sa vie. " Ethan a l'air d'être un gentil garçon, pourquoi vous ne voulez pas travailler ensemble ? Je sais qu'il fait parti de la résistance, mais vous pourriez peut-être mélanger vos idées ? En plus, vous avez l'air de bien vous entendre, c'est ton ami. " Je mangeais un morceau de la nourriture qui était vraiment trop bonne. " Je suis désolée de t'avoir déranger hier d'ailleurs.. "
  
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Il lâche un rictus qui ressort toutes ses émotions plus qu’il ne le voudrait. Entre l’amusement à imaginer le rictus, l’énervement parce que c’est très chiant de se prendre ça en plein front, la tristesse parce qu’elle n’est pas là pour le faire. Non, elle lui manque terriblement. Il baisse son regard avant de lâcher un gros soupir. « Mal, mais ça va passer. Elle reviendra mais je dois apprendre à aller au delà de mon deuil. » Il lui fait un petit sourire pour tenter de la rassurer, ça lui a fait tellement de bien de discuter avec Mel, il a pu lui dire au revoir à sa façon et ce sera plus facile pour lui de tourner la page… Même si l’envie n’est pas trop présente pour ça.

Quand ils discutent des corps là, autour d’un repas, Steven ne peut pas s’empêcher de relever l’ironie de la situation quand même. « On les a retourné à leur famille pour quelques uns, pour d’autres, on les a fait incinérer comme la tradition le voulait. » Mais inutile de préciser qu’ils n’en ont pas terminé encore… Tellement c’était un massacre, Steven a dû rassurer la grotte comme il a pu en mettant en lumière la trahison de Mattias et de Sumiko.

« J’ai proposé qu’il représente la résistance pour le nouveau conseil, j’attends sa réponse mais je ne m’attends pas à ce qu’il me dise oui. On donne l’air de bien s’entendre, mais on a une vision différente sur la politique, la religion, les sujets bien sérieux que ce n’est pas facile de communiquer sans vouloir sérieusement se taper dessus - enfin que j’ai envie de lui taper dessus. » Il mange quelques bouchées avant de bouger la fourchette, l’air de dire que ce n’est pas grave. « C’était pas glorieux, j’étais un peu bourré hier soir quand tu m’as envoyé ces messages. J’ai eu Rosalie d’ailleurs ce matin qui m’a posé la même question. Elle a pris le téléphone d’Ulysse pour m’envoyer un message. » Comme d’habitude, la discussion était tendue et pourtant il lui a tendu la main, mais… Voilà.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

UN DÉJEUNER SYMPA EN FAMILLE
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Je hochais la tête en faisant une petite moue. " elle me manque aussi.." Mais l'idée qu'on puisse lui reparler de temps en temps, ça faisait quand même du bien. De plus, le fait de me souvenir d'elle, ça me faisait du bien. " papa, je voulais te demander un truc.. C'est un peu "ma mission" à faire pour mon psy.. Il voudrait que j'ai accès à "ma bibliothèque" quand je suis dans mon monde à moi.. Sauf que je ne sais pas comment faire.. Tu sais toi ? "

Je pinçais mes lèvres entres elles, les souvenirs que j'avais de là bas, ce n'était pas très saint, je savais que j'avais fais un vrai carnage et que ça ne doit pas du tout être beau à voir. " et les deux..? " Ils en ont fait quoi de leurs corps ? D'ailleurs, je me demande ce que va dire la grotte pour cette histoire et s'ils vont m'accepter encore là bas après ce que j'ai pu faire.

" Mais c'est bien aussi d'avoir différentes opinions non ? ça permet d'essayer de trouver un compromis, de mélanger les idées.. " Je haussais les épaules en répondant aux messages d'Edward avant de reprendre ma fourchette pour manger. " J'ai cru comprendre.. ça inquiète Edward. " Je désigne mon portable. " Tu peux m'en dire plus..? "
  
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   

Ah tient, le psy a demandé un travail à Maggy ? Découvrir la bibliothèque… Il est un peu étonné et hoche la tête. « Oui, je ne te l’ai pas appris encore parce que tu découvrais à peine le vide mental… » Mais il voit de quoi elle parle. « Si tu veux je peux te montrer comment ça marche tout à l’heure.. Enfin, si tu le veux vraiment, je ne sais pas comment tu te sens en ce moment par rapport à tes pouvoirs. » Mais il sait ce que ça fait d’être vraiment effrayé par cela, d’en être réellement impressionné et de ne pas vouloir faire quoi ce que ce soit…

Quant aux deux… Steven ne dit rien pour l’instant, se contentant d’observer sa fille. Il sent cette tension intérieure et cette colère bouillir en lui. « Comme ils n’avaient pas de famille, ils ont fini par être incinéré, je m’en suis personnellement assuré. » Tout comme la tradition le veut en plus. « Ils ne nous embêterons plus. » C’est vraiment terminé, à tout jamais avec ceux-là.

Steven soupire et pose la main sur sa joue, alors que de l’autre, il pend la fourchette vers le bas. « Mhhh… » Il gonfle les joues avant de soupirer. « Pfff… C’est ce que j’essaye de faire en quelque sorte en l’intégrant pour le nouveau conseil, on verra bien si ça va marcher ou non, parce qu’on est quand même d’accord sur les grandes idées ces derniers temps mais les détails, ça fâche toujours. » Enfin bon, il se met à parler de Rosalie qui lui a envoyé un message et cette histoire, elle est aussi tragique, il ne sait pas comment Rosie va réagir à tout cela d’ailleurs. « Mh… » Il peut comprendre l’inquiétude d’Ed dans tous les cas. Steven termine une bouchée avant de reprendre. « Magdalena est une soigneuse hors pair qui a beaucoup aidé durant les guerres mondiales, c’est une de ceux qui a mis en avant les médecines naturelles qui s’écartent de la médecine traditionnelle. Elle était vraiment talentueuse. Mais dans les années 50, elle a quitté la Grotte pour faire le tour du monde, en se coupant totalement des Skiirs donc le fait qu’on n’avait plus eu de nouvelles ne nous inquiétait pas. C’était normal avec elle. Sauf qu’il y a environ 15 ans quand je passais par là en voiture, j’ai senti une énorme énergie Skiir que je suis allé voir et… » Il soupire assez troublé, parce qu’il se rappelle bien de ce qui s’est passé comme si c’était hier. « … Je l’ai retrouvée dans une mare, presque rouge de son sang. Je l’ai secourue comme j’ai pu et l’ai ramenée à la grotte, elle a été sauvée de justesse, mais elle a perdu beaucoup de sang et elle a été dans l’eau depuis je ne sais pas combien de temps… Ils ont été obligée de la mettre dans le coma quitte à ce que ça lui prenne 100 ans pour se réveiller. Je n’ai jamais su qui lui a fait ça, on a beau entrer dans son cerveau.. » Mais il arrive dans le noir, le vide, le silence avec l’écho de sa propre voix.
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

UN DÉJEUNER SYMPA EN FAMILLE
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Je pinçais mes lèvres, je ne sais plus trop ce que je voulais en ce moment mais pour le coup, il faut quand même que je me botte les fesses à essayer davancer et ne pas rester sur le même point. " Je ne souhaite pas forcément les utiliser pour être honnête avec toi papa.. J'ai peur de vrillé comme la dernière fois, de ne plus rien contrôler.. " Je jouais avec ma nourriture devant moi. " Mais il faut que je le fasse quand même alors.. Je veux bien que tu me montre oui.."

Je hochais la tête par rapport à Mattias et à Sumiko. " Papa.. Par rapport à ça.. " ça me peser de garder ça pour moi et il a le droit de savoir aussi. " Quand j'étais là bas.. Ils m'ont dit qu'ils avaient planifier.. pour maman.." Je baissais les yeux, attrister de savoir que ce n'était pas que des fou qui avaient tirer dans le tas. " C'est à cause d'eux.."

Je l'écoutais me parler de l'ex-femme d'Edward, je ne sais pas si j'arriverais à lui dire ces mots là, je ne m'en sentais pas capable là. Rien que l'entendre, de l'imaginer, ça me faisait mal au coeur. Je posais ma fourchette en regardant mon père. " Edward mérite de le savoir.. Sa fille aussi.. De la voir aussi.. " Même si c'est dur pour moi cette idée, car si elle se réveille avec leurs présences, ils pourront reformer une famille.. Mais je ne pouvais pas lui privé de ça, ce n'était pas possible pour moi. " Je sais que vous vous entendez pas trop, mais j'arriverais pas à dire tout ça.. Je pourrais être là, mais tu pourras le lui dire ? Sa reste son ex-femme et la mère de Rosalie. " Je lâchais un petit soupire. " J'ai l'impression qu'on est entouré de plein de problème.. ça m'étouffe tout ça.." J'aimerais bien avoir une vie un peu plus normal. Jason vient à peine de se réveiller, les cheveux tout ébouriffer et il émergeait tranquillement et viens nous rejoindre, il déposait un long baisé contre la joue de son grand père avant de venir me faire un câlin. " Coucou marmotte. Bien dormi ? " " Ouii ! Vous mangez quoi ? " demanda t-il en se lêchant déjà les babines.
  
rainmaker
Monsieur S
Le grand chef

Monsieur S


Messages : 2206


   
Oui il comprend bien la peur de sa fille à devoir utiliser les pouvoirs, surtout après ce qui s’est passé quand elle s’est énervée. « Je te montrerai et on fera attention. » Il lui sourit pour la rassurer, parce que l’activité de la bibliothèque n’est pas très compliquée, c’est même agréable et impressionnant à la fois. « Du coup, ça se passe bien avec ce psy ? J’ai souvent entendu parler de lui mais j’en sais peu… »

Seulement il ne sourit pas plus longtemps que ça, surtout pas quand Maggy lui explique que le décès de Meli était dû à ces deux là. Son visage se décompose petit à petit avant qu’il ne se pince les lèvres et serre les poings. Il faut qu’il reste calme, très calme… Il dépose les couverts tout de suite et lâche un gros soupir. « Et je les ai fait incinérer… » Il a eu un rictus en réaction, il passe la main devant sa bouche. Il regrette tellement de ne pas les avoir fait souffrir plus que ça, de les laisser vivant pour qu’ils souffrent davantage chaque jour, à les faire regretter de tout ce qu’ils ont fait.

Il hoche la tête, après avoir raconté l’histoire terrible de Magda, elle ne méritait pas toute cette souffrance non, mais… « Je comptais emmener Rosalie à la grotte aujourd’hui, je lui ai proposé ça et elle a accepté. Quant à Edward, ça va être compliqué parce qu’il est humain et les humains n’entrent pas dans la grotte comme ça. Il faut que je trouve un moyen. » Mais en tout cas, il lui fait bien comprendre qu’il peut lui annoncer cela aussi à Ed, en plus de Rosalie. Il peut gérer. Il pose la main sur celui de sa fille, avec un petit sourire. « Ça va finir par s’arranger, on dénoue le gros noeud pour mieux profiter de tout ça. Déjà je te mets à l’écart de la vie politique de la grotte pour que tu te remettes de tout ça correctement et que tu vives à ton rythme. Je vais m’arranger pour m’entourer des membres de conseil qui ne veulent pas ma peau… » Mais bon ça, tout le monde veut tuer Steven à chaque fois, ce n’est pas trop nouveau pour lui. Enfin bon, il arrête de parler de ça quand il voit Jason arriver, tout fatigué. Steven se penche vers lui pour le laisser faire le bisou et lui frotte le dos avec un petit sourire. « Du risotto au curcuma et aux courgettes. Tu en veux ? » Le gamin semble le vouloir, Steven renifle amusé et hoche la tête. « Assieds toi, je vais te servir. » Il se lève pour aller prendre une assiette et la laisse en suspend pour tenir la poêle et la grande cuillère en bois pour en verser un peu à son petit fils. Alors qu’il met la poêle dans l’évier, il fait bouger l’assiette qui se dépose devant le gamin. Il profite pour prendre le parmesan tient avant de se réinstaller. « Donc c’est quoi votre programme cet après midi ? Je dois aller à la grotte pour ma part… Avec Rosalie. » ça ne va pas être une partie de plaisir pour lui. Mais bon, ils ont encore le temps pour faire l’exercice de la bibliothèque..
Maggy 'melana' Peterson
La mairesse - fille de monsieur S

Maggy 'melana' Peterson


Messages : 1871


   

UN DÉJEUNER SYMPA EN FAMILLE
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Je souriais doucement à mon père, ça me faisait quand même du bien de pouvoir lui en parler. " Oui ça va, il est attentif à tout.. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais je sais que j'en ai besoin alors.. Autant aller le voir. Il a l'air de savoir ce qu'il fait.. Mais c'est quand même bizarre de s'ouvrir à une personne qu'on ne connait pas. "

Je pinçais mes lèvres en voyant mon père réagir de la sorte, je me doutais bien que ça n'allait pas lui faire plaisir, loin de là même.  " Je l'ai ai tué .. " murmurais-je en le regardant. " Je ne les ai peut être pas fais souffrir autant que j'aurais voulu mais.. Ils ont souffert quand même.. " Et pas qu'un peu, surtout Mattias où je me suis littéralement acharné sur lui. Plus que sa soeur.

" Tu pourrais demander à Ethan ? Il le téléporte jusqu'à elle, et on fait attention à ce que personne ne le vois. " C'était une idée et au moins, Edward pourrait la voir un peu aussi. Je viens serrer la main de mon père en le regardant. " Mh.. Mais après que je me suis remis de tout ça, j'aimerais quand même être avec toi à la grotte.. " Je plissais les sourcils en n'aimant pas que mon père subissent tous seuls les problèmes de la grotte. " vraiment, j'aimerais pouvoir être à tes côtés. " Je tournais mon regard vers mon fils qui vient nous rejoindre, ce qui me faisait sourire. Jason regardait son grand père faire avec un grand sourire, impressionné par ce qu'il voyait. " Moi aussi j'aimerais pouvoir faire ça ! C'est trop cool ! " Il s'assied entre nous deux. " Déjà je vais donnr quelque court à Jason.. " ce dernier à ses mots vient à faire une moue. " mamaaan.. " Je lui faisais de gros yeux. " Non mais.. Je suis d'accord pour que tu n'ailles pas à l'école, mais il faut quand même travailler un peu, c'est important. " Jason regardait son grand père dans l'espoir d'avoir de l'aide. Je secouais la tête en mangeant un morceau. " Après, je ne sais pas.. On pourrait aller sortir dans la nature un peu ? ça nous fera du bien à tous les deux, de bouger un peu. ça ira avec Rosalie..? "
  
rainmaker
Contenu sponsorisé