AnnexeBottinF.A.Q sur l'universFormulaire fiche de présentationGroupes
Contexte
Les humains ont enfin découvert l'existence d'une vie extraterestre parmi eux depuis plus de 2000 ans sur Terre: les skiirs. Ils sont à l'origine des phénomènes plus ou moins étranges sur Garbage. Aujourd'hui, le monde tente d'accepter et de se faire à leur présence. Mais tous sont loin de se douter qu'il y a une autre forme de vie alien présente sur Terre qui ne veut pas du bien... Lire la suite du contexte
30/03/2023 •
Ouverture du forum.
19/05/2023 •
Nouvelle Newsletter.
18/06/2023 •
Nouveau petit design.
18/09/2023 •
Nouveau Design V3.
18/11/2023 •
Nouvelle Newsletter.
28/11/2023 •
Nouveau design V4 avec une "petite" refonte du codage.
Forum chill – Pas de nombre de lignes imposé – Ni de limite de comptes, encore moins de la fréquence du rp. Vous venez quand vous voulez et quand vous avez envie de jouer – Soyons toustes respectueux.ses envers les un.es et les autres – Idée de base par Roro, design & codage par Mononoke-San. Plagiat complet, partiel interdit – Forum pas du tout optimisé pour le téléphone (à vos risques et périls) – Optimisé sur Chrome et Firefox.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Une sensation de mensonge

2 participants
Ross Smith
Le lieutenant rationnel

Ross Smith


Messages : 251


   

Une sensation de mensonge
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

J'avais convoqué Madame Peterson dès la première heure au poste car toute cette affaire était trop bizarre. Déjà, parce que ça fait quelques jours qu'on avait pas eu de nouvelle de La Maire alors que sa maison était brûlée et qu'il y a eu un massacre en ville. Elle n'a pas prit ce temps de se renseigné sur ce qui s'était passé, on l'a fait passé pour morte avec son fils.. Bref... C'est assez étrange et pour moi, ça caché forcément quelques choses.

Lorsqu'elle arrivait, je venais la saluer d'un air intrigué. Il est passé où son bras ? Ok.. Bon, je sens qu'on va y passé la matinée là. " Vous pouvez vous asseoir, mon collègue Spence va arriver d'ici peu de temps. " Elle ne se laisse pas prié, allant s'asseoir. Je l'observais longuement avant de me poser sur la chaise en face d'elle. " Désolé d'être aussi direct Madame la Mairesse, mais.. Il vous ai arrivé quoi ? " " Un accident de voiture." " Dans le coin ? " " Non, j'étais partie en week-end avec mon fils. " Je plissais des yeux en m'adossant contre le dossier de la chaise. " Pile au bon moment visiblement. " Maggy ne se sentait pas très à l'aise là pour le coup. " Je croyais qu'on devait attendre Monsieur Spence ? "
  
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Ouais, ça va pas lui plaire ce qui va se passer le matin à l’interrogatoire. Il s’est d’abord occupé des animaux alors que Maggy est partie avant lui, ça évite les soupçons s’ils arrivaient en même temps. Enfin bon. Ross va vite savoir que Ed héberge Maggy parce qu’il a les animaux ou plutôt vit temporairement chez son frère/père. Enfin bon, une grosse prise de tête : tout ce que Ross adore !

Ed arrive avec une tasse de café dans la salle et voit que Maggy ne semble pas être à l’aise et surtout, ils ont rien pris à boire. « Ah. Vous avez pas pris de café vous ? » Il lève la main pour saluer tout le monde avant de s’installer à côté et Ed regarde Ross. C’est étrange de sentir le rythme cardiaque de tout le monde là… « Bon, c’est un interrogatoire de routine, comme tu le sais Maggy, ta maison a été brûlée et on y a trouvé deux corps qui n’était pas toi et Jason. » Il se permet quand même de la tutoyer, ce serait étrange qu’il la vouvoie comme ça. De toute, il fait ça avec quasiment tout le monde. « Est-ce que tu peux nous expliquer ce qui s’est passé ce week-end là ? » Qu’elle leur explique l’accident de voiture à ce moment-là, parce que ça se trouve c’est lié ou c’est juste une histoire de timing assez malencontreux…
Ross Smith
Le lieutenant rationnel

Ross Smith


Messages : 251


   
Ross Smith a écrit:

Une sensation de mensonge
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

" Non on a pas prit de café, au pire on a une cafeté derrière si Madame Peterson en veut un. " Maggy secouait la tête, elle n'avait pas trop soif et la caféine ne sera peut être pas conseillé pour ce qu'elle a. En tout cas, la présence d'Edward vient à a rassurer rapidement.  Ce n'était pas évident d'en parler, déjà que j'ai du mal à en parler à mon psy, ça me faisait tout drôle de devoir inventé une histoire par rapport à la perte de mon bras et de dire où j'étais. " Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de vacance, et j'en ressentais le besoin. Je viens d'avoir mon fils, et je me suis dis que ça serait une bonne occasion pour passer du temps avec lui et qu'on apprenne à se découvrir tous les deux. " Je mordais l'intérieur de ma joue en trifouillant une de mes mèches de cheveux. "  Quand on est parti, une voiture nous a coupé la route et on a fait une sortie de route. Je me suis retrouvée bloqué dans la voiture, et ils n'ont pas pu sauvé mon bras. " " Et Jason dans tous ça ? " " Il est traumatisé mais il n'a pas eu de grave blessure. " " Et vous étiez où ? Parce qu'à l'hôpital, il n'y avait pas votre nom madame Peterson. " " Dans un hôpital privé à l'extérieur de la ville.. " " Lequel ? " Elle ne se sentais pas très bien dans cette petite pièce, vraiment pas bien. " A Denver.. " " Bien.. Alors, vous pouvez nous expliquer pourquoi il y avait deux corps chez vous, avec votre ADN  dessus ? Vous êtes sûr que vous vouliez juste partir en vacance ? Et pas partir tout court ? " " Pourquoi j'aurais fais ça ? " " Pour vivre à l'écart de tous en se faisant passé pour morte. " Elle  fronçait les sourcils en ayant chaud. Elle voulait retirer sa veste mais elle n'y parvenait pas. Je posais mon regard sur la jeune femme. " Alors si je résume.. Il y a un meurtre en ville, on met deux cadavres pour vous faire passer pour morte avec votre fils, on brûle votre maison, et vous êtes blessé au même moment, vous voulez me faire croire au hasard ? Vous me prenez pour un con ? "
  
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Ed passe la main dans sa barbe tout en écoutant cet échange et n’aime pas trop la tournure et de ce que Ross essaye de sous entendre. Il buvait tranquillement son café un moment donné ou un autre et puis il se met à penser fort, en espérant que Maggy l’entende. « Tu peux lui donner le nom d’un médecin et peut-être que ton père peut s’arranger ou un autre skiir de la grotte vu que vous êtes pas mal nombreux et infiltrés non ? » Ed finit par faire un geste de la main pour la poser sur le bras de son collègue. « Attends Ross, tu vas pas un trop loin comme ça là ? Ça n’aurait eu aucun sens que Mme La Maire veuille disparaître comme ça quand on sait à quel point elle est impliquée dans la vie de la ville et à quel point elle aime tous les habitants. Elle ne voudrait pas vivre à l’écart alors qu’elle sait très bien à quel point il est facile de se faire trouver. Elle est aimée de tous mais… » Une pause, il tourne le regard vers Maggy, les sourcils froncés pour montrer qu’il se sent bien concerné. « Maggy, tu n’aurais justement pas des ennemis ? » « Il faut le faire tourner à une histoire de tentative d’enlèvement et de meurtre, je suis désolé, c’est pas idéal mais il ne va pas te lâcher si on continue comme ça… »
Ross Smith
Le lieutenant rationnel

Ross Smith


Messages : 251


   

Une sensation de mensonge
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

C'était étonnant d'entendre Edward, le sixième sens est assez impressionnant quand même. Maggy posait son regard sur lui un instant pour lui faire comprendre qu'elle avait entendu ce qu'il a dit,  avant de regarder Ross. Elle évitait de lui répondre par la pensée car elle avait peur que ça parte dans tous les sens avec ses pouvoirs instables. " Oui peut être .. Je n'en sais rien ? On a tous des ennemis qu'on le veuille ou non je suppose.. " Elle mordait sa lèvre, nerveuse par rapport à ce Ross et surtout parce qu'elle avait l'impression de se sentir emprisonné ici. Faut dire qu'on est enfermé entre quatre murs. " Madame Peterson, j'ai travaillé dans de grosse affaire à New York et pour être honnête, ce genre de chose, ce n'est pas anodin. Le hasard n'existent pas, c'est beaucoup trop gros. Alors si vous avez des ennemis dans le coin, il faut nous le dire, surtout qu'ils peuvent s'en reprendre à vous. " Un frisson vient parcourir le corps de la demoiselle rien qu'à l'idée que Sumiko et Mattias pourraient s'en reprendre à elle alors qu'ils sont morts.  Elle en été consciente que ce n'était pas possible mais son corps à a réagis tout seul. " J'en sais rien, peut-être des rivales pour la prochaine élection,  je n'ai pas reçu de menace ! " " votre maison brûlé en est une. " " j'ai besoin d'un verre d'eau.." Je lâchais un soupire, je sentais qu'il y avait quelque chose derrière que la Maire ne voulait pas dire. " Votre fils peut être en danger si vous voulez tout garder pour vous. " Maggy retenait ses pouvoirs de sortir, elle sentait qu'elle pouvait vrillé à tout moment sous cette pression, au point que ça lui faisait saigné du nez.  
  
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Là, tout de suite Ed sent que ça ne va pas du tout, il sent comment ça s’emballe du côté de Maggy et tout de suite il faut qu’il agisse. « Ross. On va faire une pause. » dit-il tout de suite, sans lui demander son avis. Il lui lance même un regard pour lui dire: ne discute pas Il se lève et sort un paquet de mouchoirs pour le tendre à Maggy. « Tient, tu saignes du nez. Je t’aide à te lever pour aller prendre l’air dehors ? » demande-t-il, avant de l’aider à sortir de la pièce et lui servir de l’eau. Il la rassure rapidement en étant désolé pour ce qui arrive, il espère que l’air frais et voir la fenêtre l’aidera à se calmer. Il finit par revenir vers Ross un peu plus à l’écart et finit par lui murmurer. « Ross, faut la ménager un peu. Elle a été victime d’un accident de voiture et a perdu son bras, en plus d’avoir manqué de perdre son fils, d’avoir perdu son chien, sa maison et tu lui balances cash les choses comme ça ?! Que cet accident de voiture est une tentative d’assassinat en plus de la maison brûlée ? Tu veux qu’elle se renferme et nous réponde plus rien sur l’enquête ? Ici, ce n’est pas New York, la méthode n’est pas pareille. » Il lâche un soupir et détourne le regard pour observer Maggy qui essaye de se détendre comme elle peut. « C’est bien trop tôt, en plus le psy qu’elle suit actuellement ne l’autogire pas à reprendre le travail… Pour dire que niveau mental, elle n’est pas trop en forme. »
Ross Smith
Le lieutenant rationnel

Ross Smith


Messages : 251


   

Une sensation de mensonge
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Elle vient essuyer son nez en grimaçant avant de se lever avec l'aide d'Edward et de se caler contre la fenêtre qu'elle avait ouverte pour prendre l'air. ça lui faisait du bien d'être là et d'avoir une vue sur l'extérieur et sentir l'air frais sur son visage. Cela l'a  calmer un peu.

Je posais mon regard sur la jeune femme en prenant un café et je lâchais un petit soupire aux paroles d'Edward. " Elle ne va pas se renfermer Edward, j'entends que ce n'est pas évident, que je n'aimerais pas du tout être à sa place mais il y a des personnes qui ont prémédité la fausse mort de Maggy. Cela n'a pas été fait sur une prise de tête, ce genre d'affaire, c'est réfléchit et ces personnes courent toujours Edward. Et je sens qu'elle sait des choses, ça se voit, ça se sent, mon instinct me dit qu'elle connait ces personnes et je ne sais pas pourquoi elle les protège.  " Je lâchais un soupire en buvant une gorgée de mon café. " Mais je vais être plus doux, ok ? " Je sais que je peux être un peu brut par moment, surtout dans mon travail, mais je n'aimais pas qu'on me mente. " Je te laisse continuer de poser des questions, mais il faut qu'on ai un nom, elle est notre seule piste qu'on a Edward. Si c'est trop compliqué pour toi, je prendrais quelqu'un d'autres pour cette affaire. Je sais que son fils est important pour toi, alors .. Dis le moi si c'est trop dur. "
  
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Ed fait les gros yeux face à l’affirmation de Ross qui lui dit qu’elle ne va pas se renfermer. Il sait de quoi il parle lui, il connaît Maggy et il sait comment gérer un interrogatoire, il n’est pas trop d’accord avec les méthodes de Ross mais bon, ça va… Ils arrivent à se comprendre sans hausser le ton. « Je ne pense pas qu’elle les protège, mais plutôt son fils. Elle n’a aucune raison de protéger ces types. » Surtout pas ces deux-là qui n’ont que pour seul plaisir à faire du mal aux gens qui ont eu juste le malheur d’exister ? Il hoche la tête comprenant que maintenant Ross va faire attention et il observe Maggy, en soupirant. « Non ça va aller, je vais prendre la relève. Merci Geller. » dit-il en lui tapotant le bras avant de se diriger vers Maggy avec lui. « On peut continuer l’interrogatoire faire ici, si c’est plus simple pour toi. » De toute manière, ils ont bien la caméra là et il laisse Ross prendre le téléphone pour enregistrer la conversation. « Ok, Maggy… Ce n’est pas facile, mais c’est nécessaire pour qu’on puisse appréhender les personnes qui ont brûlé la maison et qui y sont peut-être pour quelque chose avec cet accident… Est-ce que tu n’aurais pas remarqué quelque chose de suspect avec ta voiture ? Les freins ? Le volant, la route ? » lui demande-t-il doucement, en l’observant. « ça va aller, je suis là avec toi… »
Ross Smith
Le lieutenant rationnel

Ross Smith


Messages : 251


   

Une sensation de mensonge
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

" sauf s'ils ont un moyen de pression sur elle. " En occurrence son fils oui, après tout ce qu'ils ont pu faire, je ne serais pas surpris qu'ils avaient d'autre plan pour arriver à leurs fins. Maggy vient à poser son regard sur les deux garçons avant de hocher la tête. " J'aimerais mieux.." Au moins, c'était plus ouvert ici et l'air frais me faisait du bien, et je ne me voyais pas retourner dans cette pièce. Ross les observer tous les deux en enregistrant la conversation. " Je ne sais pas, c'est venue si vite.. je...-" Je mordais l'intérieur de ma joue. " J'ai une méthode pour vous faire souvenir de quelques détails.. " " Laquelle ? " demandait-elle en regardant le deuxième policier. Je viens prendre une chaise que je posais à côté de la Maire de la ville pour qu'elle s'assied à côté de la fenêtre. " Je suis conscient que ça ne sera pas facile pour vous de revivre cet accident, mais je vais vous demandez de me faire confiance. " Je l'invite à s'asseoir , ce qu'elle fit. Je me met à sa hauteur en posant une de mes mains sur son bras. " Je vais vous demander de fermer les yeux, et de vous concentrez sur ma voix. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui s'est passé, mais juste au moment où vous avez eu l'accident. " " Ok.." soufflait-elle, c'était peut être mieux qu'elle fasse ce qu'il veut pour m'aider même si elle n'a pas vécu d'accident, ça va me laisser le temps de réfléchir même si la méthode ne va pas forcément lui plaire. Elle fermait donc les yeux, chose qu'elle n'aimait pas trop puisqu'à chaque fois, elle ne voyait que son visage à lui et que ça avait le don de la crisper. " Souvenez vous, vous allez partir avec votre fils, vous êtes dans votre voiture tous les deux, jusqu'à ce que vous voyez l'autre voiture, qu'est-ce qu'il se passe ? " Maggy avait une tout autre vision dans sa tête et ce n'était pas très agréable. " je veux dévier cette voiture.." " vous y parvenez ?" " non.. " " pourquoi ? " j'y parviens pas.." " de quel couleur était la voiture ? " Elle grimaçait à cette question, elle ne sait vraiment pas dans quoi elle va mettre le pied mais de toute façon, elle n'a pas le choix. " rouge.. ? "
  
rainmaker
Edward Spence
Le shérif de la ville

Edward Spence


Messages : 1540


   
Ed allait continuer à faire son interrogatoire mais Ross prend finalement les devants sans lui laisser la chance de continuer et décide de lui faire une séance d’hypnose, ce qui ne le met pas à l’aise non plus en plus d’être un peu agacé. Il voit bien que Maggy n’est pas très réceptive, enfin il voit, mais il le sent. Il passe la main devant sa bouche, laissant ses doigts plonger dans la barbe. Il ne le sent vraiment pas et garde son calme. « Ce n’est pas une bonne idée Ross, de faire l’hypnose comme ça sans l’aval du psychiatre… Ça peut aggraver son état de stress post traumatique. » Qu’il lui dit, étant quand même sérieux sur ce coup-là. Surtout que ça n’a pas l’air de marcher, si elle voit la voiture rouge qui n’existe pas et qu’elle doit se mettre à inventer la plaque d’immatriculation, ça ne va pas le faire. Il réfléchit à ce qu’il pourrait faire et dire, pour arranger les choses, mais rien ne lui vient en tête. « Tu devrais arrêter. »
Contenu sponsorisé